Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément Grenier raconte la causerie de Stéphan avant PSG - Rennes : "C'était comme dans un film..."

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 30/04/2019 à 18:14 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Interrogé dans les colonnes de Ouest-France, Clément Grenier est revenu sur le succès du Stade Rennais face au PSG en finale de Coupe de France, samedi dernier. Et le milieu de terrain a rendu hommage à Julien Stéphan, son entraîneur, auteur d'une causerie "incroyable" avant la rencontre.

Clement Grenier

Crédit: Getty Images

Le Stade Rennais a ramené la coupe à la maison. Dans l'attente d'un titre depuis 48 ans, le club breton a renversé le PSG en finale de la Coupe de France (2-2, 6-5 aux t.a.b.), samedi dernier. Un avènement pour Julien Stéphan, l'entraîneur rennais, qui avait remplacé Sabri Lamouchi en décembre dernier. Depuis, le fils de Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, fait l'unanimité. Dans son vestiaire comme chez les observateurs. Sous le charme de son coach, Clément Grenier a d'ailleurs évoqué son "incroyable" causerie avant le match face à Paris.
"Le coach a mis une vidéo avec des images de nous, de nos matchs et il parlait, il parlait... C'était incroyable. Moi, ça m'a donné des frissons", confie le milieu de terrain à Ouest-France. "Il n'est pas rentré dans les détails du match, il est allé dans l'émotion, l'envie qu'il fallait mettre, la solidarité, l'abnégation... Toutes ces valeurs qui font qu'un groupe est uni", poursuit-il, évoquant les "changements de tons" de son entraîneur pendant cette vidéo.

"Incroyable" et "extraordinaire"

"C'était incroyable, extraordinaire, s'enthousiasme Grenier. J'aimerais bien la revoir d'ailleurs parce que je ne me souviens pas de toutes les images, surtout du discours (...) C'était une causerie étonnante parce qu'il n'a pas parlé du tout de tactique, de ce qu'il fallait faire. C'était comme dans un film. il a parlé sans arrêt et à la fin, il a nous a souhaité un bon match."
Histoire de motiver encore plus son équipe, Julien Stephan a même diffusé les visages des joueurs du PSG après leur élimination contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions. "C'est ceux qu'ils auront à la fin", a-t-il ajouté selon Grenier. La suite appartient à l'histoire...
picture

Buts splendides, tension, Mbappé exclu : Rennes a retourné la tête d'un PSG fébrile

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité