Eurosport

Coupe de France, 32es de finale : Les Herbiers qualifiés à Tours (1-2)

Les Herbiers, finalistes 2018, commencent l'année en se payant Tours
Par Eurosport

Le 05/01/2019 à 14:55Mis à jour Le 05/01/2019 à 17:26

COUPE DE FRANCE - L'équipe vendéenne des Herbiers, finaliste de l'édition 2018, s'est qualifiée pour les 16es de finale en allant battre Tours (1-2), équipe de National, samedi.

Les finalistes de l’année dernière se sont imposés sur la pelouse de Tours (1-2) grâce à doublé d’Oumar Pouye (6e, 55e). Les Vendéens se qualifient pour les 16e face à un club de National, la division supérieure.

Le match avait très bien débuté pour Les Herbiers grâce à une magnifique ouverture du score de Pouye. Le buteur est parvenu à reprendre une balle perdue, de la tête par un défenseur adverse, dans la surface. Grâce à une frappe sublime et un peu de chance, le ballon termine dans la lucarne du gardien de Tours.

Le club de National 2 conserve son avance jusqu’à la mi-temps mais se fait surprendre au retour du vestiaire par un superbe lob d’Aaron Boupendza (47e). Seulement huit minutes plus tard, Pouye, l’homme du match, en remet une couche pour les Vendéens grâce à une frappe de loin. Les joueurs des Herbiers ont poussé jusqu’à la fin du match et des trois minutes de temps additionnel pour cette qualification. C’est désormais chose faite.

Vidéo - Les Herbiers ont encore faim : le résumé de leur qualification à Tours

02:37
0
0