Getty Images

Coupe de France : Toulouse élimine Reims aux tirs au but, fin de parcours pour Les Herbiers

Toulouse et Guingamp passent à l'usure, fin de parcours pour Les Herbiers

Le 22/01/2019 à 21:15Mis à jour Le 22/01/2019 à 23:31

COUPE DE FRANCE - Le TFC est sorti vainqueur aux tirs au but d'un match spectaculaire contre le Stade de Reims (4-4, 4 t.a.b. 3) mardi en ouverture des 16es de finale. Guingamp s'en est sorti en prolongations contre Nancy (1-2). L'ASF Andrézieux, tombeur de Marseille, voit son parcours s'arrêter contre Lyon Duchère (1-2). Le FC Villefranche sort Les Herbiers, finalistes en 2018 (2-0).

Toulouse – Reims : 4-4 (4-3 t.a.b.)

C’était la seule affiche entre deux clubs de Ligue 1 de ce mardi soir. Et elle n’a pas déçu. Comme face à Lyon en championnat il y a une semaine (2-2), le TFC a été incapable de tenir – dans le temps réglementaire - une victoirequi lui tendait les bras. Aaron Leya Iseka par deux fois (44e, 82e) puis Manuel Garcia (68e) ont donné l’avantage aux Violets. Mais Boulaye Dia (47e), Rémi Oudin (77e) et Xavier Chavalerin (87e) ont répondu à chaque fois. Alors quand Mathieu Cafaro a donné l’avantage aux siens en prolongation (3-4, 108e), il a semblé que le TFC avait laissé passer sa chance. Mais c’était sans compter sur un (généreux) penalty de Max-Alain Gradel en toute fin de rencontre (4-4, 119e). L’Ivoirien a de nouveau transformé son tir au but durant la séance, alors que Cafaro a manqué le sien…

Vidéo - Huit buts et une incroyable course-poursuite : Toulouse passe après un match fou

03:24

Nancy (L2) – Guingamp : 1-2

Le dernier de Ligue 2 contre le dernier de Ligue 1 : cette rencontre pouvait servir de bol d’air frais à deux formations en grandes difficultés depuis le début de saison. Et ce sont finalement les Bretons, déjà qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, qui s’en sont sortis. Longtemps blessé cette saison, Ronny Rodelin a ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 28e), profitant d’une erreur de Guy Roland Ndy Assembe. Serge N’Guessan a bien égalisé pour les Lorrains (1-1, 67e), mais la recrue hivernale Papy Djilobodji a fêté son arrivée de la meilleure des manières, en prolongations, d’un joli coup de tête (1-2, 99e).

Vidéo - L'opportunisme de Rodelin et la puissance de Djilobodji ont fait le bonheur de Guingamp

03:43

Villefranche (Nat) – Les Herbiers (N2) : 2-0

Le fête est finie pour les Herbiers. Finalistes la saison passée, les Vendéens ont été dominés sur la pelouse de Villefranche et ont clairement manqué d’idées (4 tirs, 1 cadré). En face, le club de National s’est lâché pour décrocher la première qualification de son histoire en huitièmes de finale de Coupe de France. Ali M’Madi a ouvert le score peu après l’heure de jeu (1-0, 63e) avant que Brighton Labeau ne délivre totalement les siens en fin de rencontre (2-0, 94e). Un vrai bol d’air pour le FCBV, qui ne gagne qu’en Coupe de France depuis fin novembre.

Vidéo - Le finaliste 2018 au tapis : Comment Villefranche a fait tomber les Herbiers

02:47

Andrézieux (N2) – Lyon Duchère (Nat) : 1-2

Après le derby entre l’ASSE et l’OL dimanche, celui entre Andrézieux, tombeur de l’OM en 32es, et Lyon Duchère, qui avait giflé Nîmes au tour précédent. Et comme il y a deux jours, les Lyonnais ont renversé leur voisin. Lenny Alexis Leonil a récompensé la bonne entame des siens (1-0, 15e), avant que Franck Julienne ne joue les héros en inscrivant un doublé (49e, 63e). Les Rhodaniens ressemblent beaucoup à un petit poucet qui a encore quelques surprises à livrer. Avec, potentiellement, un nouveau derby en huitièmes de finale contre Villefranche.

Vidéo - Mené au score, Lyon Duchère a renversé Andrézieux : le résumé de sa qualification

02:33
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0