Football
Coupe de France

Pour Genesio, Aulas a choisi... de ne pas choisir

Partager avec
Copier
Partager cet article

Genesio et Aulas en conférence de presse

Crédits Getty Images

ParCyril Morin
02/04/2019 à 21:26 | Mis à jour 03/04/2019 à 09:58
@cyrilmourinho

COUPE DE FRANCE - Juste après l’élimination de l’OL en demi-finale (2-3), Jean-Michel Aulas a décidé de reporter son choix de prolonger, ou non, Bruno Genesio à la fin de saison. Le président lyonnais a notamment expliqué qu’une qualification pour la finale était une des conditions nécessaires à la prolongation. Désormais, c’est la place de l’OL en championnat qui conditionnera l’avenir du coach.

Il y avait un air de tragi-comédie dans l’auditorium du Groupama Stadium juste après l’élimination face à Rennes (2-3), mardi soir. Jean-Michel Aulas avait promis de donner sa décision quant à l’avenir de Bruno Genesio le mardi 2 avril, juste après le coup de sifflet final. Sûrement avait-il imaginé annoncer cela dans l’euphorie d’une qualification en finale pour justifier sa décision de prolonger le coach de deux ans à la tête de l’OL. Mais cela ne s’est pas passé ainsi.

C’est aux côtés d’un Bruno Genesio abattu et mutique, et à son écoute, que le boss lyonnais a expliqué ne pas vouloir annoncer sa décision quant à l’avenir de Genesio. "On avait convenu que si on allait en Finale de Coupe de France, ce qui n'est plus le cas, et sur le podium de L1, il y aurait une prolongation de contrat de 2 ans, a-t-il d’abord avancé avant d’annoncer sa décision de reporter son choix. Donc le deal qu'on avait conclu avec Bruno... Il a des bonnes performances, mais il est respectueux des engagements qu'on s'était donnés. Donc pas de reconduction jusqu'à la fin de saison, on prendra une décision à la fin de saison."

Coupe de France

Il y a un an, Rennes créait l'exploit face au PSG

27/04/2020 À 08:50

Aulas a convoqué une conférence de presse pour… s’en prendre à la presse

Tragique car les têtes des deux hommes faisaient facilement comprendre qu’ils avaient passé une sale soirée. Comique car c’était probablement l’une des conférences de presse les plus lunaires de l’année. Alors que c’est le patron rhodanien qui avait fixé lui-même cette date butoir pour l’avenir d’un coach rejeté par une partie des supporters, Aulas a enfilé ses habits de communicants pour tenter de noyer le poisson.

C’est d’abord la presse, unanime sur la prolongation de Genesio à venir, qui a été ciblée par le président lyonnais. "Je vais vous faire une remarque : vous aviez tous des certitudes. Je trouve désolant de dire des choses qui ne sont pas une réalité. Tout ce que vous avez dit était faux. Malheureusement pour Bruno, malheureusement pour le club", a taclé le président lyonnais.

Le tout avant d’expliquer, légèrement calmé, que tout serait donc décidé en fin de saison : "La prolongation de Bruno Genesio n'est pas totalement écartée. Elle tiendra compte encore plus des résultats, a détaillé Aulas. Ceci étant, Bruno peut avoir aussi envie s'il a d'autres propositions, de ne pas les écouter. Histoire fondamentalement différente de ce qui avait été prévu."

Alors, que retenir de cette conférence de presse hors-norme ? Pas grand-chose d’autre que le résultat du soir a clairement contrarié un plan qui ne devait pas connaître d’accroc. Rennes est passé par là. Aulas a donc noyé le poisson. Et décidé de ne pas choisir.

Coupe de France

Doublés à la pelle, reprise de Larqué, 1977 : les sacres de Saint-Étienne

03/04/2020 À 13:05
Coupe de France

Affiches, horaires : les quarts de finale de la Coupe de France en direct vidéo sur Eurosport

31/01/2020 À 15:43
Dans le même sujet
FootballCoupe de France
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.85
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Hertha BSC Berlin
Eintracht Frankfurt
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga Portugaise

41 supporters du Sporting Portugal condamnés pour l'agression de joueurs en 2018

IL Y A 20 MINUTES

Vidéos récentes

Football

La Premier League de retour le 17 juin

00:00:30

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

HIER À 13:02
Voir plus