Terminé
0
0
-
2
1
21:00
24/01/19
Stade de La Licorne
Coupe de France • 1/16 finale
  • 2nde période
  • Amiens SC
  • Olympique Lyonnais
  • N'DombeleCheikh
    81'
  • TimitéSegarel
    77'
  • GnahoreKonaté
    69'
  • FekirTraoré
    68'
  • MendozaOtero
    59'
  • Gnahore
    53'
  • CornetMendy
    46'
  • 1ère période
  • Amiens SC
  • Olympique Lyonnais
  • Marçal
    45'
  • Sy
    37'
  • Dubois
    35'
  • Dembélé
    28'
  • Adenon
    21'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Amiens - Lyon
Coupe de France - 24 janvier 2019

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Amiens SC et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 24 janvier 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luka Elsner et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Amiens SC et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Amiens SC, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:55 

L'OL s'impose à Amiens (0-2) et se qualifie tranquillement pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, où il retrouvera Guingamp. Les Rhodaniens ont maîtrisé leur sujet malgré leur infériorité numérique pendant une mi-temps.

93e 

C'est terminé !

92e 

Maîtrise totale des Rhodaniens, qui attendent tranquillement le coup de sifflet final.

91e

Trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

90e 

Otero tire extrêmement mal ce corner et est sifflé par une partie des supporters.

90e 

Lopes sort au contact de Segarel et concède un corner sur le duel.

88e 

Lyon a un quatre contre quatre à gérer en contre, mais Traoré décale Terrier plutôt que Diop, et la frappe de l'attaquant lyonnais est contrée.

86e 

Corner très mal joué à deux par Amiens. Le centre d'Otero file directement en sortie de but.

85e 

Sy adresse un centre dangereux dans la surface, entre les défenseurs et Lopes. Mais Marcelo se jette bien pour repousser le danger.

83e 

Lyon repose un peu le pied sur le ballon dans ces dernières minutes. Le léger pressing amiénois n'est pas très convaincant.

80e

Dernier changement pour l'OL, avec l'entrée de Diop en lieu et place de Ndombele.

79e 

L'OL laisse désormais le ballon à Amiens et ne procède qu'en contres.

77e

Segarel remplace Timité pour cette fin de rencontre.

77e 

Terrier s'en charge lui-même, mais c'est trop au premier poteau.

76e 

Tousart percute balle au pied et décale Terrier dans la surface, qui obtient un corner en tentant de lui remettre.

75e 

C'est très mal frappé au premier poteau...

75e 

Dubois tente de mettre un ballon à Lopes de la tête, mais concède un corner.

74e 

La Licorne fait très peu de bruit ce soir. Et les joueurs picards ne font absolument rien pour emballer leur public...

72e 

Sur un ballon perdu par Konaté, l'OL se projette vite vers l'avant et Dembélé voit sa frappe contrée par Adenon dans la surface. Ndombele suit, mais sa tentative est également repoussée par un défenseur. Cette dernière partait très bien...

69e

L'occasion pour Dembélé ! Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant des Gones tente d'enchaîner rapidement après son contrôle de la poitrine, mais sa frappe du gauche au point de penalty arrive directement dans les bras de Dreyer.

69e

Pour Amiens, c'est Konaté qui remplacé Gnahoré.

69e

Fekir est remplacé par Traoré du côté de l'OL.

68e 

Encore une faute importante d'Adenon sur Terrier. Le défenseur d'Amiens est déjà averti...

65e 

Les Picards ne parviennent toujours pas à emballer cette deuxième période. Toujours aucune occasion franche pour les hommes de Christophe Pélissier depuis la reprise.

63e 

Morel reste au sol après un contact avec Timité. Le défenseur lyonnais finit par se relever en grimaçant.

61e 

Traoré arrive très en retard sur Dembélé, le long de la ligne de touche. L'arbitre ne sort pas de carton...

60e 

Bon centre d'El Hajjam à destination de Krafth. Mais Marcelo s'impose dans les airs.

59e

Mendoza, bien discret ce soir, est remplacé par Otero du côté d'Amiens.

58e 

Dembélé encore ! Sur un centre dévié de Tousart, Dreyer est trop tendre dans son intervention dans les airs, et l'attaquant lyonnais le devance. Sa tête passe juste au-dessus.

56e 

En tout cas, les locaux ne profitent absolument pas de leur supériorité numérique pour le moment. L'OL gère tranquillement son avance.

55e

L'énorme occasion pour Lyon !!! Fekir récupère un ballon dans les pieds de Lefort en pleine surface, et fixe Dreyer avant de servir Dembélé en retrait, qui manque le cadre devant le but vide ! Il y avait du monde devant lui mais le but du K.O était presque offert sur un plateau.

53e

Vilain tacle par derrière de Gnahoré sur Fekir. L'avertissement du milieu amiénois est logique.

51e 

Scène cocasse avec l'arbitre de la rencontre qui rend involontairement un ballon à Lyon avant de stopper le jeu... pour demander aux Rhodaniens de le redonner à leur adversaire.

50e 

Dembélé part de loin pour rentrer sur son pied droit et déclencher une frappe des 20 mètres. C'est largement à coté et il y avait certainement mieux à faire avec Fekir, à droite.

49e 

Oh Bodmer ! Gnahoré est servi dans le dos de la défense et sert le milieu de terrain en retrait, qui perd l'équilibre et ne cadre pas sa frappe dans la surface !

48e 

A priori, Fekir va venir un cran plus bas aux côtés de Ndombele et Tousart, alors que Terrier et Dembélé vont occuper l'attaque lyonnaise. Le capitaine rhodanien va rester assez libre selon les événements, évidemment.

46e

C'est reparti !

22:05

Ferland Mendy fait son entrée en jeu pour cette seconde période, après l'exclusion de Marçal. Maxwel Cornet va prendre place sur le banc...

22:04 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

21:52

Les hommes de Bruno Genesio ont enregistré 68% de possession de balle dans cette première période, frappant neuf fois au but (6 cadrés), contre une seule tentative cadrée pour les Picards.

21:50 

Lyon mène très logiquement à la pause après avoir contrôlé ce premier acte. Amiens était totalement dépassé mais Marçal a peut-être relancé les débats en se faisant expulser de manière inexplicable...

21:49 

C'est la mi-temps à la Licorne !

45e+3 

Mendoza frappe ce dernier coup franc dans le mur.

45e+2

Carton rouge pour Marçal !! Le Brésilien met une petite gifle - dans le jeu - à Timité après un contact involontaire avec ce dernier. Une réaction incompréhensible...

Vidéo - Le pétage de plombs de Marçal a laissé l'OL à dix

00:41
45e+1

La parade de Dreyer ! Cornet hérite d'un ballon à droite de la surface et frappe fort au premier poteau en devançant Marçal. Le portier amiénois est très solide sur sa ligne pour empêcher Lyon de mettre fin au suspense !

45e+1

Deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

45e 

Cornet frappe fort au premier poteau mais Timité dégage.

44e 

Fekir élimine deux joueurs et obtient un coup franc très excentré à droite.

43e 

Bodmer, encore lui, reprend le corner de la tête au premier poteau. Mais Lopes capte sereinement.

43e 

Bodmer a beaucoup d'espace pour percuter mais traîne beaucoup trop à prendre une décisions dans les 30 derniers mètres. L'ancien Lyonnais décidé de servir Gnahoré à droite, dont la frappe est contrée en corner.

41e

La frappe de Tousart ! Le milieu lyonnais enchaîne vite pour tenter des 25 mètres. C'est tendu et cadré, mais Dreyer se couche bien sur sa droite.

38e 

Les Amiénois ont la tête bien basse après ce coup de massue. Mais ils sont trop peu inspirés, et trop légers défensivement, pour espérer autre chose pour le moment.

37e

Sy est averti pour une intervention trop musclée sur Cornet.

  • Leo Dubois
    ButLeo DuboisOlympique LyonnaisBUUUT DE LYON ! 0-2. Fekir est servi par une talonnade de Cornet et frappe fort du droit à bout portant. Dreyer s'impose mais Dubois a suivi et finit le travail dans le but vide !
35e

BUUUT DE LYON ! 0-2. Fekir est servi par une talonnade de Cornet et frappe fort du droit à bout portant. Dreyer s'impose mais Dubois a suivi et finit le travail dans le but vide !

Vidéo - L'excursion de Dubois dans la surface d'Amiens a fait mouche : l'OL a doublé la mise

01:07
35e 

Krafth jaillit sur un ballon récupéré haut, mais voit sa frappe déviée par Morel dans la surface.

33e 

Dreyer et Lefort se mettent en grand danger en tentant de relancer au sol. Fort heureusement pour eux, Cornet est signalé hors-jeu alors qu'il s'en allait faire le break.

32e

La frappe de Marçal ! Le Brésilien prend sa chance des 25 mètres et voit le ballon passer proche de la lucarne gauche de Dreyer !

31e 

Amiens tente de réagir sur corner mais Adenon est trop court pour cadrer sa tentative du droit en extension, au second poteau.

30e 

Efficacité maximale pour l'OL, qui avait intensifié la pression depuis quelques minutes, sans se créer de véritable occasion. Dembélé, lui, marche sur l'eau après son but dans le derby.

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisBUUUT DE LYON ! 0-1. Terrier intercepte une passe de Gnahoré et Fekir hérite du ballon. Le capitaine lyonnais lance parfaitement un Dembélé oublié par la défense picarde. L'ancien du Celtic Glasgow ajuste tranquillement Dreyer d'un plat du pied droit !
28e

BUUUT DE LYON ! 0-1. Terrier intercepte une passe de Gnahoré et Fekir hérite du ballon. Le capitaine lyonnais lance parfaitement un Dembélé oublié par la défense picarde. L'ancien du Celtic Glasgow ajuste tranquillement Dreyer d'un plat du pied droit !

Vidéo - Une inspiration de Fekir, le sang-froid de Dembélé : l'OL a mis la manière pour ouvrir le score

00:44
27e 

Le coup franc qui suit est mal joué par les locaux. L'OL peut reprendre le contrôle du jeu.

26e 

Ndombele fait faute sur Mendoza après une belle combinaison amiénoise dans les petits espaces, initiée par Bodmer.

24e 

Lyon tarde à se créer sa première occasion franche. Mais les Gones sont montés d'un cran sur le terrain.

22e 

C'est très bien frappé par Terrier mais Adénon se rattrape en prenant le meilleur de la tête. Le corner qui suit est facilement renvoyé.

21e

La faute grossière d'Adénon ! Le défenseur des Picards s'accroche à Dembélé après avoir perdu un ballon dangereux et est très logiquement averti. Coup franc intéressant pour l'OL, excentré à gauche.

20e 

Amiens se dégage mal et Tousart tente de surprendre Dreyer de très loin. Mais le portier amiénois est revenu dans son but et peut capter tranquillement.

19e 

La pluie s'intensifie à Amiens, où le ballon va commencer à sérieusement fuser.

17e 

Ndombele ! Le milieu lyonnais rate son contrôle après un débordement de Cornet à droite, et est obligé de frapper du gauche dans la surface. Ce n'est pas cadré.

16e 

Fekir s'élance mais c'est dans le mur. Quel dommage dans cette position...

14e 

Adenon maîtrise mal un tacle sur Dembélé et l'OL obtient un excellent coup franc aux 20 mètres, plein axe !

13e

Oh la grosse frappe de Timité ! L'attaquant amiénois profite d'une belle déviation de Bodmer pour rentrer sur son pied droit et tenter d'une vingtaine de mètres. C'est de peu à côté du poteau gauche de Lopes.

12e 

Le rythme est lent depuis le début de cette rencontre. L'OL fait tourner le ballon assez bas.

10e 

Le jeu reprend alors que Diop s'échauffe. Ndombele est sorti du terrain avec les soigneurs.

9e 

Ndombele reste au sol après un contact avec Gnahoré. Il se tient le pied droit.

7e

Oh l'occasion pour Amiens ! Marcelo rate complètement un contrôle aux 35 mètres et Mendoza se saisit du ballon pour percuter. Mais l'ailier amiénois ne cadre pas sa frappe du gauche, qui part tout droit.

5e 

Première situation chaude dans la surface d'Amiens. Cornet glisse un ballon à Dubois, qui redresse un centre en retrait. Les Picards se dégagent en catastrophe sous la pression de Terrier, notamment.

3e 

Mauvaise relance de Lopes, qui termine directement en touche. Amiens va pouvoir gagner un peu de terrain.

2e 

Les Lyonnais ont, comme attendu, pris clairement le contrôle du jeu dans ces premières secondes.

1e

C'est parti à la Licorne, après une minute d'applaudissement observée pour Emiliano Sala.

20:56 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse !

20:53 

Tanguy Ndombele retrouve ses anciens coéquipiers picards ce soir. L'international français a été lancé en pro avec l'ASC.

20:47 

Amiens, 17e de Ligue 1, reste sur deux revers consécutifs en championnat. De leur côté, les Rhodaniens (3es) sortent d'une victoire dans les dernières secondes dans le derby face à l'ASSE (1-2).

20:44 

Bruno Genesio a également opté pour un 4-2-3-1, après l'avoir déjà fait sur la pelouse de Saint-Etienne dimanche (1-2). Jérémy Morel et Lucas Tousart sont notamment titulaires.

La compo lyonnaise : A. Lopes - Dubois, Morel, Marcelo, Marçal - Tousart, Ndombélé - Cornet, Fekir, Terrier - Dembélé

20:43 

Christophe Pélissier a fait le choix d'un 4-2-3-1 avec Mathieu Bodmer au coeur du jeu pour cette rencontre.

Le onze d'Amiens : Dreyer - Krafth, Adenon, Lefort, Sy - Gnahoré, Traoré - El Hajjam, Bodmer, Mendoza - Timité.

20:39 

Amiens et Lyon s'étaient déjà rencontrés en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, le 19 décembre dernier, avec une victoire rhodanienne à la clé (2-3). Elle se retrouveront dès dimanche (17h00) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

20:36 

Le tirage au sort des huitièmes de finale est actuellement en cours. On sait déjà que le vainqueur de cette rencontre se rendra sur la pelouse de Guingamp au prochain tour.

20:34 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le 16e de finale de Coupe de France entre Amiens et Lyon ! Coup d'envoi à 21h00.

0 commentaire