• 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Draxler
    88'
  • SilvaBernat
    81'
  • Mbappé (P)
    77'
  • N'Soki
    75'
  • Neymar
    70'
  • KurzawaRimane
    63'
  • NkunkuDiaby
    63'
  • Neymar
    52'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Kurzawa
    32'
  • Sylvain (c.s.c.)
    24'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
GSI Pontivy - PSG
Coupe de France - 6 janvier 2019

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant GSI Pontivy et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 6 janvier 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre GSI Pontivy et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour GSI Pontivy, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:31 

C'est la fin de ce live ! Excellente soirée et restez sur Eurosport.fr pour suivre toute l'actualité sportive.

22:50 

Vidéo - Une accélération de Neymar et Draxler conclut en finesse : le 4e but en vidéo

01:14
22:50 

Vidéo - Mbappé a obtenu un penalty puis l'a transformé : son but en vidéo

01:44
22:48 

Auteur d'une multitude de parades, Clément Daoudou est, malgré quatre buts encaissés, le grand homme du côté de la GSI Pontivy. Le portier breton a longtemps repoussé les offensives parisiennes avant d'entretenir un mince espoir. Malheureusement pour les hommes de Yannick Blanchard, l'écart était beaucoup trop important ce soir et jamais, ou presque, les Pontivyens, bien que déterminés comme jamais, se sont réellement montrés dangereux devant Alphonse Areola.

22:44 

Le PSG démarre l'année de toute beauté. Sans jamais prendre de haut son adversaire, pensionnaire de Nationale 3 soit un écart de quatre divisions, le club de la Capitale a dominé et s'est montré patient avant de se mettre à l'abri.

22:42 
  • Fin de 2nde période
90e+1 

VICTOIRE ET QUALIFICATION du PSG ! Sans trembler, et dominateurs de bout en bout, les Parisiens se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe de France après une large victoire 4 à 0 face aux valeureux joueurs de la GSI Pontivy.

  • Julian Draxler
    ButJulian DraxlerParis Saint-GermainQUATRIÈME BUT POUR PARIS ! Draxler participe au festival ! Neymar accélère et se présente plein axe en dehors de la surface adverse, le Brésilien décale sur la droite et à la perfection son coéquipier allemand qui ajuste, d'un joli piqué, Daoudou. 4 à 0 pour le PSG !
88e

QUATRIÈME BUT POUR PARIS ! Draxler participe au festival ! Neymar accélère et se présente plein axe en dehors de la surface adverse, le Brésilien décale sur la droite et à la perfection son coéquipier allemand qui ajuste, d'un joli piqué, Daoudou. 4 à 0 pour le PSG !

85e 

La messe est dite. La GSI Pontivy n'aura pas démérité, jamais avare dans ses efforts. Alors que la rencontre touche bientôt à sa fin, le PSG gère tranquillement son avance. Pour autant, les Bretons ne lâchent rien et se portent à l'attaque avant d'obtenir un corner qui ne donne rien.

83e 

Vidéo - Au départ et à la conclusion, Neymar fait plier Pontivy : son but en vidéo

01:07
81e

Le capitaine parisien, Thiago Silva, sort de la pelouse et c'est Juan Bernat qui prend position sur le terrain. Du côté de Pontivy, Fabrice Péru cède sa place à Adrien Le Ho.

  • Kylian Mbappé
    But sur penaltyKylian MbappéParis Saint-GermainBUUUUUT POUR LE PSG ! Mbappé s'en charge lui-même et trompe parfaitement Daoudou, pris à contre-pied, sur sa gauche et permet au PSG de mener 3 à 0.
77e

BUUUUUT POUR LE PSG ! Mbappé s'en charge lui-même et trompe parfaitement Daoudou, pris à contre-pied, sur sa gauche et permet au PSG de mener 3 à 0.

76e

PÉNALTY pour Paris ! Mbappé s'infiltre dans la surface, dribble la défense pontivyenne et se fait faucher. Mr Lavis n'hésite pas et désigne le point de réparation.

76e

QUEL REFLEX DE DAOUDOU ! Daniel Alves est à la réception d'un centre venu de la gauche. À bout portant, sa frappe doit trouver les filets bretons mais le portier adverse s'interpose magnifiquement !

74e

Nsoki, qui stoppe illégalement Ayivi aux abords de la surface à droite, est sanctionné d'un carton jaune. Coup franc dangereux pour Pontivy qui ne donne rien...

  • Neymar
    ButNeymarParis Saint-GermainBUUUUUT DE NEYMAR ! Le premier du Brésilien en 2019 ! La star du PSG profite d'un super travail de Diaby côté gauche qui sert l'ancien du Barça aux 5m. Sans trembler, il inscrit le deuxième but pour Paris qui parvient enfin à se mettre à l'abri !
70e

BUUUUUT DE NEYMAR ! Le premier du Brésilien en 2019 ! La star du PSG profite d'un super travail de Diaby côté gauche qui sert l'ancien du Barça aux 5m. Sans trembler, il inscrit le deuxième but pour Paris qui parvient enfin à se mettre à l'abri !

68e

JOLI SAUVETAGE DE DAOUDOU ! Draxler rentre à toute vitesse dans la surface sur le côté droit et tente une frappe pleine de conviction. Alors qu'il se dirige sous la barre, le portier breton dévie le ballon en corner.

67e

Après une perte de balle au milieu de terrain, Diaby en profite pour Paris et sert côté gauche Neymar. La star brésilienne n'inquiète pas Daoudou.

64e

Les changements, c'est maintenant ! Yannick Blanchard sort Sylvain Julé, malheureux sur l'ouverture du score, et fait rentrer Hugues Ayivi.

63e

C'était la dernière action de Christopher Nkunku. Le joueur du PSG est remplacé par Moussa Diaby. Thomas Tuchel en profite également pour sortir Layvin Kurzawa au profit de Kévin Rimane.

62e 

NKUNKU SE DISTINGUE ! Sur un service parfait de Neymar plein axe, le jeune milieu parisien fait parler sa puissance et sa technique pour se retourner, s'infiltrer dans la surface avant de se faire reprendre de justesse par la défense bretonne.

59e

Gaël Dahyot, l'un des meilleurs pontivyens, cède sa place à Amaury Le Nouen.

58e 

Neymar, après un joli numéro dans la surface, alerte Daoudou, qui repousse le ballon en corner.

56e 

Et pendant ce temps-là...

53e

Daoudou repousse, avec autorité, un nouveau centre tendu de Meunier. Sur le contre Jégu, côté droit, arrive aux abords de la surface parisienne. Son centre est bien intercepté par le PSG.

52e

Pour une intervention en retard sur Dahyot, Neymar est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

48e

L'INTERVENTION DE DAOUDOU SUR MBAPPÉ ! Le portier breton manque sa sortie "mi-aérienne" et touche du poing, involontairement, la tête du joueur parisien qui reste au sol. Neymar et plusieurs parisiens demandent, à juste titre d'ailleurs, un pénalty. Mais Mr Lavis ne bronche pas. C'est un six mètres pour Pontivy.

47e 

Bien décalé côté droit par Péru, le jeune Dahyot tente un centre à ras de terre. Cela manque de force et la défense parisienne peut contrôler le ballon sans problème.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI À LORIENT ! Pierre Charles et Jégu, pour Pontivy, donnent le coup d'envoi de la seconde période.

21:45 

En revanche, une chose est sûre : bien que mené, Pontivy ne rendra pas les armes ! Très en vu, le jeune latéral droit breton de 19 ans, Gaël Dahyot, a montré que son équipe pouvait se créer quelques opportunités. Avec plus de réussite et une meilleure justesse technique, Pierre Charles aurait même pu égaliser (26e).

21:40 

Les Parisiens doivent tout de même faire attention et ne pas regretter les quelques occasions manquées... Clément Daoudou, le portier breton, semble dans un grand soir, s'étant interposé à plusieurs reprises (6e, 7e, 14e, 19e et 28e).

  • Fin de 1ère période
- 

C'est la MI-TEMPS au Moustoir ! Le PSG mène logiquement 1 but à 0 face à la valeureuse équipe du GSI Pontivy. Bien qu'outrageusement dominés, les pensionnaires de Nationale 3 n'ont pas pour autant sombré après l'ouverture du score malheureuse, sur un but contre son camp de Syvain Julé (24e).

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

45e 

Sur un corner très bien frappé du GSI Pontivy, le ballon est rentrant mais Areola veille bien au grain, et capte parfaitement le cuir.

43e 

Dans la foulée de l'action parisienne, c'est encore Dahyot qui tente de s'échapper mais sa frappe est trop timide pour inquiéter le gardien du PSG.

43e

Mbappé est lancé plein centre aux 40m... Alors qu'il se présente seul face à Daoudou, qu'il parvient à dribbler, l'arbitre assistant lève son drapeau pour une position de hors-jeu.

41e 

Toujours Dahyot, sur la droite et proche de la ligne de but... Le latéral breton déborde, provoque et centre. Mais aucun de ses coéquipiers n'est à la réception.

39e 

Vidéo - Sur coup-franc, Neymar a trouvé le poteau

01:00
38e 

Nouvelle opportunité pour Pontivy. Dahyot, dans la surface de réparation, est à la réception d'un centre à ras de terre venu de la droite. Son tir est complètement manqué et le ballon s'envole dans les tribunes.

37e 

Vidéo - Quel coup du sort pour Pontivy : le PSG ouvre le score sur un "csc" de Jule

00:42
35e

QUEL RATÉ DE MBAPPÉ ! Parfaitement servi par Draxler, la pépite du PSG, plein axe aux 9m, ne parvient pas à bien reprendre le ballon qu'il frôle juste...

34e 

Dahyot tente une frappe juste en dehors de la surface parisienne. Trop croisé, le tir ne donne rien et n'inquiète pas Areola.

28e

LE POTEAU POUR NEYMAR ! Sur un coup franc aux 20m, Clément Daoudou se détend pour détourner le cuir sur son poteau gauche... Nkunku avait bien suivi pour marquer mais il se trouvait en position de hors-jeu.

27e

Le cafouillage devant dans la défense bretonne ! Mbappé déborde côté gauche... Son centre provoque la panique dans l'arrière-garde pontivyenne qui parvient, in extremis, à se dégager.

26e

Cette ouverture du score reste logique tant les Parisiens dominent leur sujet depuis le début de la rencontre... Quelques instants plus tard, la réussite fuit les Bretons puisque Pierre Charles, quasiment seul devant Areola, réalise une frappe trop molle pour tromper le gardien du PSG.

  • Jule Sylvain
    But contre son campJule SylvainGSI Pontivy
24

BUT DU PSG ! Sylvain Julé, qui tentait de dégager le ballon, trompe Clément Daoudou, son propre gardien ! Cruel pour le GSI Pontivy.

20e

Dani Alves, servi parfaitement par Neymar, se retrouve en position de hors-jeu dans la surface. Heureusement : son service en pivot pour Mbappé avait été décisif, le Français ayant fait trembler les filets pour la première fois de la partie.

19e

Quatrième sauvetage de la part de Clément Daoudou ! Le gardien breton s'interpose sur une frappe tendue de Mbappé aux 12m. Le champion du monde tricolore s'était créé seul, sur un petit pont, l'occasion.

18e 

Neymar, qui repique de la gauche vers le centre, arrive au 20m après une série de dribbles. La défense du GSI Pontivy parvient, tant bien que mal, à l'arrêter.

17e 

Après un bon quart d'heure, les pensionnaires de Nationale 3 subissent beaucoup mais restent très concentrés.

14e

Nouvelle intervention de Daoudou sur un centre-tir de Meunier, en position d'ailier droit. Les Bretons sont de plus en plus acculés...

14e 
13e 

Neymar sert Mbappé dans la zone dangereuse de Pontivy. Il faut deux joueurs pour l'arrêter. Le corner qui suit ne donne rien.

12e 

Pierre Charles s'infiltre dans la surface parisienne, sur le côté droit. Il est repris et le ballon est dégagé en corner.

10e 

Sur le deuxième corner du PSG, Nkunku, au premier poteau, vient couper de la tête la trajectoire du ballon centré par Draxler. C'est largement au-dessus.

9e 

Sans surprise, les Parisiens ont bien pris le jeu à leur compte. Mais pour l'instant, Clément Daoudou est parfaitement concentré et fait preuve d'autorité sur sa ligne.

7e

QUELLE PARADE ! Sur une frappe de Dani Alves aux 16m, Daoudou s'étend pour dévier le ballon en corner.

6e

Superbe sortie de Daoudou dans les pieds de Mbappé, légèrement excentré sur la gauche de la surface de réparation.

4e 

Coup franc dangereux à venir en faveur de Paris. Neymar prend le ballon, positionné à 25m environ des buts adverses. La frappe est cadrée mais le cuir est bien captée par Daoudou.

3e 

Le PSG répond dans la foulée avec une tête de Mbappé aux 6m. Rien d'inquiétant pour le portier breton.

2e 

Et c'est le GSI Pontivy, avec Pierre Charles, qui réalise le premier tir de ce match !

  • 1ère période
1re

C'est parti à Lorient ! Mbappé a donné le coup d'envoi en faveur du PSG.

20:44 

Les joueurs des deux formations rentrent sur la pelouse. La rencontre sera arbitrée par Mr William Lavis alors que près de 15 000 spectateurs sont présents au Moustoir !

20:39 

Ce soir, Neymar disputera son 50e match avec le PSG... Et ses statistiques donnent le vertige !

20:34 

Au tour précédent, le GSI Pontivy était allé se qualifier sur la pelouse du FC Grand-Quevilly (2-1), pensionnaire de R1. Le club breton, qui reste sur cinq matchs sans défaite, réalise par ailleurs une bonne saison en Nationale 3 où il pointe à la cinquième place de sa poule.

20:32 

Vidéo - Sa vie au PSG, Neymar, Mbappé : Buffon se livre en exclusivité pour Eurosport

25:20
20:29 

Voici le onze aligné par Yannick Blanchard, le coach du GSI Pontivy, bien décidé à créer la sensation :

Daoudou - Dahyot, Le Cunff, Kerjean, Guevel, Paillot - Person (cap.), Peru, Jule - Pierre Charles, Jegu.

20:25 

Les compositions viennent de tomber ! Le Paris Saint-Germain, désireux de jouer sérieusement cette confrontation déséquilibrée, aligne une formation très compétitive avec son duo de stars Mbappé-Neymar sur le front de l'attaque :

Areola - Meunier, Thiago Silva (cap.), Nsoki, Kurzawa - Dani Alves, Kehrer, Nkunku, Draxler - Mbappé, Neymar.

20:20 

Vidéo - Avec ses deux clubs en 32es, Pontivy a déjà écrit l'histoire et rêve deux fois plus grand

01:16
20:18 

Pour la petite histoire, la ville de Pontivy (15 000 habitants environ) avait deux représentants à l'occasion de ces 32es de finale de Coupe de France. Hier, le Stade Pontivyen, dans la même poule de Nationale 3 que le GSI, a été éliminé (2-4) par l'En Avant Guingamp.

20:15 

Le GSI Pontivy, pensionnaire de Nationale 3, fait face à une montagne : le PSG, leader incontestable de Ligue 1 et quadruple tenant du titre de la compétition.

20:12 

Le match se déroulera au Stade du Moustoir, l'antre habituel du FC Lorient.

20:09 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre GSI Pontivy - Paris Saint-Germain, comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

0 commentaire