• 2nde période
  • Nantes
  • Châteauroux
  • EvangelistaMoutoussamy
    87'
  • Limbombe
    86'
  • KrhinTouré
    81'
  • FofanaAlhadhur
    78'
  • LouzaRongier
    78'
  • SissakoLivolant
    72'
  • Louza
    70'
  • Kevin YamgaMandanne
    65'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Châteauroux
  • Krhin
    37'
  • Sangante
    13'
  • Coulibaly
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Nantes - Châteauroux
Coupe de France - 4 janvier 2019

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Châteauroux. Ce match se déroule le 4 janvier 2019 et débute à 20:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Vahid Halilhodzic et Nicolas Usai vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Châteauroux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Châteauroux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:55 

Le prochain rendez-vous des Canaris aura lieu mardi contre Montpellier en Ligue 1 ! Châteauroux retrouvera la Ligue 2 et Lorient vendredi prochain !

22:51 

Nantes connaitra son adversaire en 16e de finale lors du tirage au sort, qui aura lieu lundi !

  • Fin de 2nde période
90e+5 

C'est terminé !!! Le FC Nantes se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France, en battant largement (4-1) Chateauroux à domicile au terme d'un match sérieux, où les Canaris ont été bien bousculés par des pensionnaires de Ligue 2 joueurs mais qui ont manqué de précision pour faire douter les locaux !!

90e+4

Le drapeau se lève pour Moutoussamy, qui pensait avoir une belle occasion de marquer un cinquième but.

90e+3 

Dans ces dernières minutes, Pallois s'autorise même à monter haut dans le camp adverse pour avoir le ballon. Puis Fabio tente une frappe osée apèrs une belle action nantaise.

90e+2 

Les Castelroussins n'auront pas été aussi précis que leurs adversaires ce soir, car dans le jeu, ils n'ont rien eu à envier à leurs adversaires, et ont fait mal à la défense adverse.

90e

Il y aura 5 minutes de temps addtionnel ! Alors que Chateauroux ne se décourage pas d'un poil et continue à attaquer le but nantais !

89e 

Samuel Moutoussaly fait son entrée à la place de Lucas Evangelista, dernier changement de la partie !

88e 

Nouvelle occasion pour Chateauroux, Livolant était libre dans la surface, mais sa reprise termine au dessus des buts !

  • Anthony Limbombe
    ButAnthony LimbombeNantesLIMBOMBE PARACHEVE LE SUCCES DES NANTAIS !! Superbe passe dans la profondeur d'Abdoulaye Touré pour Coulibay, côté droit, qui sert intelligemment Limbombe sur la gauche de la surface dans la course, et le Belge n'a plus qu'à se jeter pour mettre le ballon au fond !
86e 

LIMBOMBE PARACHEVE LE SUCCES DES NANTAIS !! Superbe passe dans la profondeur d'Abdoulaye Touré pour Coulibay, côté droit, qui sert intelligemment Limbombe sur la gauche de la surface dans la course, et le Belge n'a plus qu'à se jeter pour mettre le ballon au fond !

85e

La frappe de Barthelme !! Quel dommage, c'est contré par Diarra dans la surface nantaise, et du coup le drapeau se lève pour hors-jeu !

84e 

La bonne ouverture de Rongier vers Fabio côté droit au niveau de la surface adverse. Le jumeau de Rafael n'obtient que la touche.

83e 

La frappe de Barthelme à bout portant !! C'est Rongier qui contre le ballon en corner !

82e 

C'est donc acté, Abdoulaye Touré remplace Krhin !

80e 

Krhin qui finit par se relever, mais avec l'aide des soigneurs.

79e 

Le jeu qui est arrêté par l'arbitre alors que Krhin est au sol, touché après à la cheville après un duel avec Sangante. Mais c'est totalement indépendant de la volonté du Castelroussin.

78e 

Les applaudissement nourris de la Beaujoire pour Imran Louza, auteur d'une belle première dans le grand bain ! Il est remplacé par le capitaine nantais Valentin Rongier.

77e 

3e et dernier changement pour Chateauroux, c'est Alhadhur qui entre et Fofana qui sort !

76e 

Frappe lointaine d'Opéri, c'est sur Dupé qui capte le ballon tranquillement.

74e 

Sangante qui perd ses nerfs face à Evangelista au milieu de terrain, et accroche le Nantais, de dépit, après un duel perdu. Pas de carton mais des premiers signes de fébrilité.

73e

La frappe de Livolant qui manque le cadre !!! C'était bien fait de la part des visiteurs, avec cette passe très rapide vers Mandanne, qui donne parfaitement à son partenaire dans la surface ! Mais toujours pas de but de l'espoir pour Chateauroux !

72e 

Nouveau changement pour Chateauroux, Livolant entre, Sissako sort !

  • Imran Louza
    ButImran LouzaNantesBUUUUUUUUTTT DU FC NANTES !! C'est Louza, pour son premier match en professionnel, qui marque le 3e but des Canaris ! C'est extrêmement bien joué de la part des Nantais, avec ce centre venu de la gauche, d'abord récupéré par Fabio, qui se retourne et trouve Coulibaly. Au lieu de frapper, le premier buteur de ce match décale Louza à droite, qui conclut d'un intérieur du pied imparable !
70e 

BUUUUUUUUTTT DU FC NANTES !! C'est Louza, pour son premier match en professionnel, qui marque le 3e but des Canaris ! C'est extrêmement bien joué de la part des Nantais, avec ce centre venu de la gauche, d'abord récupéré par Fabio, qui se retourne et trouve Coulibaly. Au lieu de frapper, le premier buteur de ce match décale Louza à droite, qui conclut d'un intérieur du pied imparable !

68e 

La bonne attaque des Castelroussins ! Barthelme avait eu de l'espace mais sa passe pour Mandanne avait été contrée, mais le ballon était revenu et il faut une intervention nantaise pour mettre ce centre de Sissako en corner !

67e

Hors-jeu sifflé contre Nantes sur cette offensive côté gauche des Canaris.

66e 

Premier changement de la partie, il est pour Chateauroux ! Mandanne remplace Yamga !

64e 

Konde est présent sur cette tentative de passe en hauteur de Krhin pour Limbombe à l'entrée de la surface.

64e 

Faute de Bourillon sur Evangelista au milieu de terrain. Nantes qui va poursuivre sa longue phase de possession du ballon.

63e 

Les Canaris qui viennent presser leurs adversaire haut pour récupérer le ballon et ça marche. Pallois relance l'attaque des locaux.

62e 

Nantes qui, hormis cette perte de balle de Miazga, semble bien parti pour gérer ce deuxième acte.

58e 

Yamga !!! Occasion dangereuse pour Chateauroux après cette perte de balle de Miazga face à DIarra au milieu de terrain. Les Nantais ont le temps de revenir mais l'attaquant castelroussin est trouvé dans la surface, et heureusement muselé par Pallois qui contre sa tentative de centre.

56e 

Justement, la poussette de Bourillon sur Louza au niveau de la ligne médiane. Cela donne un coup franc aux locaux.

55e 

Imran Louza qui prend de plus en plus ses aises dans cette partie. Et cela fait du bien à son équipe.

55e 

Chateauroux est encore à l'attaque. Et le ballon va revenir, car Fabio perd le ballon face à Operi.

53e 

L'interruption dure, car il faut que monsieur El Bedoui s'équipe. Vahid Halilhodzic s'impatiente. Et le public commence à siffler.

51e 

Fait inhabituel, l'arbitre central, Jeremy Stinat est blessé, et remplacé par le Lakhdar El Bedoui.

49e 

Encore un superbe ballon de Louza dans la profondeur pour Limbombe, mais cette fois Konde réussit son tacle dans la surface sur le Nantais !

49e 

Encore un centre dangereux de Chateauroux !! Ca vient de la droite, et Diarra est trop court pour reprendre de la tête cette fois.

47e 

Evangelista et Limbombe qui ne se sont pas compris ! Le premier a voulu lancer le second en profondeur, mais celui-ci a décroché au moment de la passe.

46e 

Le bon centre castelroussin qui arrive sur Diarra dans la surface ! Le contrôle de l'attaquant du club de Ligue 2 n'est pas bon et Dupé récupère.

  • 2nde période
45e 

Nantes donne le coup d'envoi de cette deuxième période !! Les Canaris sont qualifiés en 16e de finale de la coupe de France pour le moment, à eux de ne pas se faire rattraper à nouveau !

21:56 

Ca y est les deux équipes sont de retour sur la pelouse !

21:53 

En attendant le retour de la seconde période, voici le penalty manqué par Evangelista avant la pause !

21:51 

Les statistiques à la mi-temps !! 56% de possession de balle pour Nantes, qui a tiré à 7 reprises, et cadré 4 de ses tentatives. Chateauroux a tiré au but à 3 reprises, cadrant 2 frappes. Les Castelroussins ont commis moins de fautes (7) que leurs adversaires (9).

  • Fin de 1ère période
45e 

Pas de temps additionnel, c'est la mi-temps ici à la Beaujoire où Nantes mène 2-1 face à Chateauroux au cours d'une belle première période ! Bousculés par une équipe de Chateauroux intéressante devant et coriace au duel, le FC Nantes mène 2-1, logiquement supérieur à son adversaire, mais peu regretter d'avoir manqué la balle de break sur penalty juste avant la pause !

44e 

Evangelista manque son penalty !!! Il choisit le côté droit mais touche l'extérieur du poteau !! Contreras exulte !!

Lucas Evangelista (FC Nantes)
44e

Penalty pour le FC Nantes !!! Superbe ouverture de Louza vers Limbombe, qui arrive dans la surface et est fauché naivement par Konde ! C'est sans appel !

43e 

Servi aux 25 mètres, Evangelista se retourne rapidement et tente une frappe, pas assez précise et qui passe à gauche des buts de Contreras !

40e 

Tout est à refaire pour Chateauroux, qui concède un nouveau coup franc, mal exploité par Nantes !

  • Rene Krhin
    ButRene KrhinNantesNANTES REPREND LES DEVANTS !!!!  But de Krhin !! Sur un centre dans la surface, Limbombe dévie de la tête vers son milieu de terrain, qui prend Mbone de vitesse et marque d'une frappe filante au premier poteau !!
37e

NANTES REPREND LES DEVANTS !!!! But de Krhin !! Sur un centre dans la surface, Limbombe dévie de la tête vers son milieu de terrain, qui prend Mbone de vitesse et marque d'une frappe filante au premier poteau !!

36e 

La frappe de Limbombe qui frôle le poteau de Contreras !!! Bel une-deux entre ce dernier et Evangelista dans la surface, mais ce n'est pas cadré ! Le ballon est contré in extremis, et c'est donc un corner en faveur du FC Nantes !

34e 

Bonne passe de Sissako pour Yamga aux abords de la surface, maiis le second perd le ballon.

33e 

Le retourné tenté au point de penalty par Coulibaly ! C'est manqué mais ça a fait sursauter la Beaujoire !

33e 

Evangelista concède la touche au milieu de terrain. Ce match est plaisant jusqu'ici, avec deux équipes qui jouent et des occasions de part et d'autre ! Chateauroux tient la dragée haute aux pensionnaires de Ligue 1 !

30e

Pour l'instant, 3 tirs partout dans cette rencontre, 3 fois cadrés pour les Nantais, alors que Chateauroux n'en a cadré que 2 ! La possession de balle est légèrement nantaise (55%).

29e 

Le centre raté de Coulibaly après cette belle ouverture sur Louza, à droite vers Fabio, qui avait trouvé son buteur du soir à droite dans la surface sans succès donc.

27e 

Derrière, Nantes obtient un bon coup franc, plein axe, aux 35 mètres. Limbombe s'essaye en deux temps, mais c'est dans les gants de Contreras.

27e 

L'énorme occasion pour Chateauroux !!! Encore un bon mouvement collectif, Diarra avait réussi à servir Sangante dans la surface, qui efface Dupé mais se heurte à la défense nantaise au moment de tirer !!

26e 

A Nantes d'attaquer, mais Coulibaly ne peut qu'obtenir la touche à droite !

25e 

C'est Barthelme qui porte le danger dans le camp nantais, à gauche, mais son centre est contré ! Corner à suivre pour les Castelroussins !

23e

Encore une occasion dangereuse pour Chateauroux !! C'est Diarra qui tente sa chance devant la surface, après un bon centre venu de la gauche qui avait forcé Pallois à effectuer une belle intervention devant Yamga, mais la frappe du numéro 9 tire juste au dessus !

22e 

Et ensuite la bonne déviation d'une talonnade de Diarra pour Barthelme dans le camp nantais !! Mais Khrin bat son vis à vis à la course, et écarte le danger.

21e 

Fabio qui est régulièrement sollicité en attaque, mais son centre termine cette fois sa course dans les gants de Contreras !

21e 

Et le superbe retour de Mbone devant un Nantais alors que les Canaris remontaient vite le ballon !

19e 

Bon coup franc d'Operi, sur la droite, qui donne un corner à Chateauroux, malgré la tentative de sauvetage de Pallois !

17e 

Les latéraux nantais jouent haut ! Fabio avait encore débordé côté droit, mais son centre est repoussé !

15e 

Chateauroux qui continue de faire mal à Nantes en attaque, avec cette bonne déviation de Diarra pour Barthelme, mais une faute est sifflée !

  • Opa Sangante
    ButOpa SanganteChâteaurouxBUUUUUUUUTTTT POUR CHATEAUROUX !! Nantes qui ne parvient pas à se dégager sur une offensive de La Berrichone, et Sangante tente une frappe en pivot à l'entrée de la surface, qui est déviée et lobe Dupé ! Les visiteurs sont de retour dans le match !
13e

BUUUUUUUUTTTT POUR CHATEAUROUX !! Nantes qui ne parvient pas à se dégager sur une offensive de La Berrichone, et Sangante tente une frappe en pivot à l'entrée de la surface, qui est déviée et lobe Dupé ! Les visiteurs sont de retour dans le match !

Vidéo - Tir dévié, Dupé lobé : Châteauroux a égalisé sur un coup du sort à la Beaujoire

01:28
12e 

Evangelista encore ! Libre de tout marquage, il tente sa chance plein axe à l'extérieur de la surface, mais est contré in extremis !

12e 

Evangelista et Fabio tente de combiner sur le côté droit, au niveau de la surface, mais ils doivent faire ressortir le ballon.

11e 

Le bon centre de Louza vers Coulibaly ! Mais Mbone lui prend le ballon de la tête !

10e 

Fofana est fauché au milieu de terrain, Chateauroux qui ne laisse pas le ballon à son adversaire et tente désespérément de s'approcher du but adverse.

7e 

Et derrière Nicolas Usai qui harangue ses joueurs, après ce début de match au scénario catastrophe !

  • Kalifa Coulibaly
    ButKalifa CoulibalyNantesBUUUUUUUTTT POUR NANTES !!! Coulibaly place une frappe puissante au ras du poteau gauche après avoir été superbement lancé par Evangelista !! Il resiste parfaitement au defenseur adverse avant de bien placer son ballon hors de portée de Contreras !
6e

BUUUUUUUTTT POUR NANTES !!! Coulibaly place une frappe puissante au ras du poteau gauche après avoir été superbement lancé par Evangelista !! Il resiste parfaitement au defenseur adverse avant de bien placer son ballon hors de portée de Contreras !

5e 

Chateauroux avait obtenu un coup franc, mais une faute est sifflée en dehors de la surface contre les visiteurs. Nantes va pouvoir se dégager.

4e 

La première frappe est pour Chateauroux, c'est Sissako qui tente sa chance mais c'est largement au dessus !

3e 

Koulibaly et Limbombe auraient pu profiter d'un mauvais dégagement de la défense mais n'ont pas réussi à exploiter ce ballon. Chateauroux repart à l'attaque.

2e 

La faute obtenue par Louza sur le côté gauche dans le camp nantais !

1re 

Il n'y a eu qu'une seule confrontation entre les deux équipes en coupe, c'était en coupe de la Ligue et ce sont les Canaris qui s'étaient imposés ! Et pour l'instant le ballon est revenu dans les pieds nantais.

  • 1ère période
1re 

C'est parti !! C'est Chateauroux qui donne le coup d'envoi de ce 32e de finale !!

20:52 

Ca y est les deux équipes sont sorties sur la pelouse, place à la rencontre dans quelques instants !

20:51 

L'année dernière, Chateauroux avait passé les 32es de finale, avant de s'incliner au tour d'après face à Chambly ! Nantes aussi s'était fait éliminé en 16e de finale, par Auxerre !

20:46 

L'échauffement est désormais terminé à la Beaujoire ! Voici quelques images de celui-ci !

20:38 

Du côté de La Berrichone, Contreras prend la place de Pillot dans les cages, tandis que les habituels titulaires Mbone, Operi (en défense) et Barthelme (au milieu) sont bien présents dans le onze de départ concocté par Nicolas Usai.

La composition de départ de Chateauroux : Contreras - Fofana, Konde, Mbone, Operi - Bourillon, Sangante, Sissako, Barthelme - Yamga, Diarra.

20:34 

Place aux compositions d'équipe !! L'entraîneur de Canaris Vahid Halilhodzic a innové, en installant un 3-4-3 très inhabituel, sans Emiliano Sala, avec Dupé dans les cages à la place de Tatarusanu et où le jeune Louza va jouer son premier match en pro !

La composition de départ du FCN : Dupé - Miazga, Pallois, Mbodji - Traoré, Louza, Khrin, Fabio - Limbombe, Evangelista, Coulibaly.

20:27 

Chateauroux, qui se déplace sans son buteur Oumare Tounkara, a déjà passé deux tours dans cette Coupe de France, face à Pau (4-0), pensionnaire de National, au tour précédent, et face à Fontenay, club de 4e division (3-2), au 7e tour !

20:23 

Vous pouvez d'ailleurs suivre l'avant-match depuis notre page facebook ! Martin Mosnier et Maxime Dupuis accompagnent Patrice Loko depuis la Beaujoire !

20:19 

Nantes devra de son côté se passer de plusieurs de ses joueurs, dont Kwateng, Majeed Waris et Gabriel Boschilia !

20:17 

Ce soir, le duel qui nous intéresse oppose Nantes, 14e de Ligue 1, et qui avait terminé l'année 2018 par deux défaites (une en championnat, une en coupe de la Ligue), et Châteauroux, 8e de Ligue 2, qui avait également mal terminé l'année, avec un nul et une défaite en championnat.

Emiliano Sala (FC Nantes)
20:14 

C'est le retour des 32es de finale de cette Coupe de France, un tour souvent propice aux histoires folles !

Vidéo - Éliminations surprises, affluence… Les histoires les plus marquantes des 32es de finale

02:24
20:13 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match des 32es de finale de la Coupe de France entre Nantes et Châteauroux au stade de la Beaujoire ! Début de la rencontre à 20h55 !

0 commentaire