Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Coupe de France
1/8 finale
Publicité
Ad
En direct
En direct

Bonsoir et bienvenue à tous en direct sur Eurosport pour un multiplex des trois matchs de Coupe de France ! IC Croix, club de Nationale 2, se frotte à un pensionnaire de Ligue 1, Dijon, et dans le même temps Metz reçoit Orléans et Nantes affronte Toulouse.

Frédéric Scarbonchi
Par
Frédéric Scarbonchi
Mis à jour 05/02/2019 à 20:20 GMT+1
20:20
C'est terminé sur toutes les pelouses ! Les trois premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France sont connus : Dijon, Nantes et Orléans. Les Dijonnais n'ont pas tremblé à Croix, pensionnaire de N2 (3-0). Egalement, Nantes a dominé Toulouse (2-0). Orléans a un peu plus souffert, mais a réussi à s'imposer chez le leader de Ligue 2, le FC Metz (1-0).
90e+3
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : encore raté ! Waris déboule et provoque une contre-attaque avant de servir Coulibaly dans la profondeur. Plutôt que de prendre sa chance, le Malien se retourne et centre en retrait pour Eysseric. Le nouvel entrant frappe mais le portier toulousain est revenu au dernier moment et s'interpose.
90e+1
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : On passe tout près du 3-0, encore !! Coulibaly adresse un petit ballon au second poteau pour Moutoussamy, qui reprend de volée. La balle fuit le cadre !
89e
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : En contre-attaque, Rongier décale Waris sur le côté droit. En une touche, Majeed Waris centre à ras-de-terre au second poteau pour Coulibaly. Goicoechea se couche bien face à l'attaquant et l'empêche d'inscrire un doublé.
89e
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : Coup-franc pour Toulouse, à trente mètres. Bostock centre mais Diego Carlos, en premier rideau, dégage.
87e
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : Positionnés très bas, les Nantais ne sont pas mis en danger. Toulouse percute trop peu pour espérer quoi que ce soit pour le moment.
83e
FC Metz - US Orléans 0-1 : Riviriez fait la différence sur le côté gauche mais pousse trop son ballon... Qui file en dehors du terrain.
81e
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : Après avoir pousser quelques minutes, Toulouse peine maintenant à se créer des occasions. Le FC Nantes gère son avance de manière très sérieuse.
77e
Live comment icon
Alain Casanova procède à un nouveau changement : Leya Iseka, attaquant, remplace Sylla, blessé. C'est Corentin Jean qui va jouer piston gauche.
75e
Live comment icon
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : Apparition d'Eysseric, qui remplace Limbombe.
73e
FC Metz - US Orléans 0-1 : Le match se passe exclusivement dans la moitié de terrain d'Orléans. Niane frappe de loin mais sans élan. Renault capte bien en se couchant sur sa droite.
70e
FC Metz - US Orléans 0-1 : Coup-franc bien placé pour un centre pour Metz. Boulaya décide de prendre sa chance mais rate complètement sa tentative...
69e
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : Les locaux ont décidé de laisser le ballon. Toulouse, malgré du déchet dans les transmissions, domine.
66e
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : faute de solution, Bostock s'avance et, légèrement décalé sur la gauche, déclenche une frappe sèche qui frôle le poteau gauche du gardien nantais. Toulouse a enfin des situations dangereuses !
62e
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : Toulouse est passé tout près de la réduction du score. Sur une reprise de près de Sanogo, Tatarusanu se couche vite.
62e
FC Metz - US Orléans 0-1 : Sur un coup-franc lointain, c'est Monfray qui coupe au premier poteau. Sans danger, cependant, le ballon s'envole bien au-dessus
61e
FC Metz - US Orléans 0-1 : Boulaya et Nguette vont entrer. Deux choix offensifs pour faire la différence et égaliser côté messin.
59e
FC Metz - US Orléans 0-1 : Gauthier Hein s'enfonce dans la surface, sur le côté droit. En poussant le ballon, il dribble Cambon, et s'effondre. L'arbitre siffle... simulation.
58e
A peine entré en jeu, Gradel a un bon coup-franc, dans l'axe et de près. Il ne parvient pas à faire passer le ballon au-dessus du mur.
56e
Live comment icon
FC Nantes - Toulouse FC 2-0 : Premier changement pour Toulouse. El Mokeddem est remplacé par le leader de l'équipe, Max-Alain Gradel.