A cause de la pandémie de coronavirus, la Coupe de France s'est arrêtée après le 5e tour. Alors que le premier week-end de janvier devait marquer l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, la compétition n'a toujours pas repris du fait de la crise sanitaire qui s'étire dans le temps. Ainsi, les membres du comité exécutif de la Fédération française de football réunis jeudi ont choisi d'adopter un nouveau format pour sauver l'édition 2021 de l'épreuve.

Coupe de France
Maracineanu : "La Coupe de France aura lieu"
16/12/2020 À 20:19

Si les conditions le permettent, les 16es de finale se joueront fin février-début mars. Avant, deux tours seront au programme chez les professionnels : une première phase entre les vingts clubs de Ligue 2, puis un nouveau tour opposant les 20 formations de L1 aux 10 vainqueurs de L2. Les quinze équipes gagnantes entreront ainsi en 16es, face à 17 clubs amateurs qui se seraient aussi affrontés précédemment.

Malgré la pandémie, Noël Le Graët l'avait assuré début décembre au Parisien : La Coupe de France aura bien lieu cette saison. "Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule", avait souligné le président de la FFF. Il semble qu'il ait trouvé les moyens de tenir son pari.

Il n'y a pas que Mediapro : 2020, l'année pourrie du foot français

Coupe de France
Maracineanu prend le contre-pied de Castex : "La Coupe de France n'est pas morte"
04/12/2020 À 09:55
Coupe de France
"Pour moi la Coupe de France aura lieu" : Le Graët répond à Castex
02/12/2020 À 08:55