Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - Pau, 4e de National, fait chuter Bordeaux après prolongation (3-2)

Sebastien Ferreira

Mis à jour 16/01/2020 à 23:58 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Incroyable scénario à Pau ! Bordeaux a chuté après prolongation face au 4e de National (3-2). Mené à deux reprises dans le temps réglementaire, les Girondins étaient revenus à hauteur grâce à un coup franc de De Préville mais ils ont craqué pendant la prolongation sur un but de Gueye. Pau se qualifie pour les 8es de finale.

Name Moustapha (Pau)

Crédit: Getty Images

Le nuage sombre qui suit les Girondins depuis un mois s'est prolongé au stade du Hameau. Déjà éliminé de la Coupe de la Ligue et sur une série de 4 défaites en Ligue 1, Bordeaux a subi une terrible déconvenue sur la pelouse du Pau FC (3-2) au terme d'une prolongation, en seizième de finale de Coupe de France, ce jeudi soir. Les hommes de Paulo Sousa ont souvent eu le ballon, mais ils ont surtout été menés trois au score, se montrant incapables de concrétiser leur domination. Les Palois, marqués par leur débauche d'énergie en seconde période, ont arraché leur qualification au bout du suspense.
picture

Pau - Bordeaux : le résumé

Les Girondins ont été quasiment inoffensifs en première période, n'ayant pas tiré une fois au but après la demi-heure de jeu. L'équipe de National, elle, a fait parler son réalisme. Sur un coup franc mal repoussé par Maja, le capitaine Moustapha Name a ouvert le score d'une demi-volée aux 16 mètres (23e, 1-0). Pau a tremblé deux fois en deux minutes, mais Bertrand a repoussé le corner rentrant d'Adli (35e) puis le centre fort d'Oudin (36e). Il n'a en revanche rien pu faire sur la déviation heureuse de Maja au premier poteau (41e).
picture

Surprise, Pau ouvre le score face à Bordeaux

De Préville sauve, un temps, Bordeaux

Mais le club de Ligue 1, lui, n'a pas tenu son rang. Son manque de concentration lui a couté un nouveau but après le subtil une-deux entre Jarju et Sabaly. Le premier a battu Poussin d'une frappe à ras de terre pour assurer l'avantage avant la mi-temps (43e, 2-1). Une première période vorace en énergie, les Palois étant inexistants durant les 45 minutes suivantes. Les Girondins, eux, se sont arrachés les cheveux. Cafu a trouvé le poteau (51e) et Hwang la barre (61e). Il a fallu un coup franc de De Préville, entré en cours de jeu, pour rassurer les siens (82e, 2-2).
picture

D'un maître coup franc, De Préville a envoyé Bordeaux et Pau en prolongation

Gueye au bout du bout

Juste avant la prolongation, Bertrand a maintenu les siens en vie en détournant le tir d'Ait Bennasser d'une claquette (90e+2). Ce dernier sera le héros malheureux du dénouement : en fin de prolongation, il a perdu un ballon facile au profit de Gueye, qui est allé provoquer Mexer avant de marquer d'une frappe à ras de terre hors de la surface (117e, 3-2). Une belle récompense alors que Zahary s'était vu refuser un but pour hors-jeu sur l'action précédente (116e). L'envahissement de la pelouse au terme du match donne une idée de l'exploit, pour un club qui n'a plus connu les huitièmes de finale de Coupe de France depuis 1998. Pour Bordeaux, c'est un nouveau coup de massue avant de se déplacer chez le 4e de Ligue 1, Nantes, ce dimanche (17h).
picture

Une frappe croisée et Gueye a envoyé Pau au paradis

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité