Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon, Angers et Montpellier cartonnent et se qualifient en 8es de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2020 à 20:45 GMT+1

COUPE DE FRANCE – Après-midi tranquille pour les gros bras de la Ligue 1 en 16es de finale de la Coupe de France. Montpellier n'a pas fait dans la dentelle face à Caen (5-0). Même constat pour Angers, vainqueur à Rouen (1-4). Dijon a été sans pitié pour Nîmes (5-0) dans le seul duel 100% L1 du jour. Rennes s'est défait de l'Athletico Marseille (0-2) au terme d'un match interrompu quelques minutes.

Montpellier a largement battu Caen en Coupe de France

Crédit: AFP

Dijon – Nîmes : 5-0

Dijon ne s'est pas laissé surprendre par la jeunesse nîmoise. A domicile, le DFCO a pris son temps pour faire exploser une équipe gardoise largement remaniée (5-0). Dominateurs d'emblée, les Bourguignons ont pris l'avantage au cœur de la première période, Cadiz transformant un penalty provoqué par Bryan Soumaré (1-0, 19e). Les joueurs de Stéphane Jobard ont franchement accéléré dans le dernier quart d'heure. Mavididi s'est offert un doublé (75e, 89e) alors que Chouiar (79e) et Ecuélé Manga (86e) ont également pris part au festival. Dans le match des équipes luttant pour leur maintien en L1, il n'y a donc pas eu photo.
picture

Dijon – Nîmes : Le résumé

Rouen (N2) - Angers : 1-4

L'aventure s'arrête là pour Rouen. Brillant vainqueur de Metz au tour précédent (3-0), le leader de N2 n'a pas pu rééditer son exploit face à Angers, 10e de Ligue 1, à Robert-Diochon (1-4). Les Rouennais y ont cru après le but égalisateur d'Adama Sidibé (13e) pour répondre à l'ouverture du score précoce de Rachid Alioui (5e). Mais Farid El Melali a rapidement calmé l'euphorie ambiante en signant deux bijoux en l'espace de quatre minutes (19e, 23e) pour donner un break d'avance en faveur du SCO. Stéphane Bahoken a donné de l'ampleur à la victoire angevine en fin de match (81e).
picture

Rouen - Angers : le résumé

Montpellier - Caen (L2) : 5-0

La logique a été respectée à La Mosson où Montpellier s'est montré impitoyable avec Caen (5-0). Les Normands ont connu une première période cauchemardesque en concédant trois buts de Téji Savanier (24e sp), Gaëtan Laborde (37e) et Andy Delort (40e), avant de se retrouver en infériorité numérique après l'expulsion de Jessy Pi (43e). À onze contre dix, le MHSC a corsé l'addition en seconde période avec une réalisation de Florent Mollet (59e) un nouveau but synonyme de doublé pour Delort (64e). Le double vainqueur de l'épreuve (1929, 1990) sera au rendez-vous des huitièmes.
picture

Montpellier - Caen : le résumé

Athlético Marseille (N3) - Rennes : 0-2

Rennes s'en est sorti froidement. Malmenés en début de match par l'Athlético Marseille, pensionnaire de N3, les hommes de Julien Stéphan se sont tout de même imposés (0-2) au stade Parsemain de Fos-sur-Mer. D'abord sauvés à deux reprises par Mendy, auteur de superbes parades devant Nagui (12e) et Ba (20e), les Bretons ont pris l'avantage dans la foulée.
Hamari Traoré a ouvert le score d'un tir surpuissant (23e, 0-1), et Raphinha a complètement assommé le club des quartiers nord juste avant la pause, au bout d'un contre parfait (2-0, 45e+1). Le réalisme du tenant du titre a fait toute la différence et la longue interruption de la rencontre, en deuxième période, après que des fumigènes ont été allumés par des supporters, n'y a rien changé.
picture

Athlético Marseille - Rennes : le résumé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité