Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris, au trot puis au galop

Farid Sarr

Mis à jour 29/02/2020 à 19:41 GMT+1

LIGUE 1 - Le leader n'a pas tremblé au Parc des Princes samedi face à Dijon, lors de la 27e journée. S'il a longtemps été au petit trot, le PSG a accéléré en fin de rencontre pour s'imposer finalement 4-0 grâce à des buts signés Sarabia, Icardi et un doublé de Mbappé. Surtout, les hommes de Thomas Tuchel ont enfin fermé les vannes en ne prenant pas de but. Une première depuis six matches.

Le PSG facile face à Dijon

Crédit: Getty Images

Le PSG a tenu son rang et Dijon en a fait les frais. Les Parisiens ont largement disposé des Dijonnais ce samedi au Parc des Princes (4-0). Un succès qui ne souffre d'aucune contestation tant les joueurs de Thomas Tuchel ont maîtrisé la rencontre. Seule ombre au tableau, la sortie d'Angel Di Maria à la suite d'une alerte musculaire, à 11 jours du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund. Au classement, le PSG compte désormais treize points d'avance sur l'OM (2e).
Cette fois le PSG a été convaincant dans le jeu, contrairement à l'impression laissée lors de la victoire poussive acquise face à Bordeaux (4-3), lors de la journée précédente. Organisés dans un schéma en 4-4-2, les Parisiens ont combiné avec facilité. Les joueurs de Thomas Tuchel ont d'ailleurs très vite annoncé la couleur aux visiteurs. À la réception d'une frappe écrasée de Marquinhos, Pablo Sarabia a trompé Runar Alex Runarsson d'une frappe sèche (1-0, 3e).

Mbappé-Sarabia, dans tous les bons coups

Le PSG n'a pas vraiment réduit son intensité au fil de la rencontre. Bien au contraire. À l'image de Kylian Mbappé et Pablo Sarabia particulièrement en jambes durant la rencontre. Les accélérations du premier associées à la technique du second ont donné des sueurs froides à une défense dijonnaise peu rassurante. À l'origine de la plupart des belles opportunités parisiennes (12e, 34e, 54e), les deux joueurs du PSG ont constamment déséquilibré le bloc dijonnais.
Les nombreux efforts de Kylian Mbappé, très actif sur son côté gauche ont payé. L'attaquant français a su profiter d'une belle ouverture de Julian Draxler pour aggraver le score (2-0, 74e). Après un premier acte, marqué par un PSG ultra-dominateur, les joueurs de Thomas Tuchel ont changé leur fusil d'épaule par la suite. Les Parisiens ont géré dans le dernier quart d'heure mais tout en se montrant très efficaces. Mauro Icardi (3-0, 76e) puis Kylian Mbappé (4-0, 74e) ont définitivement scellé la victoire parisienne. Un match quasiment parfait pour les hommes de Thomas Tuchel.
picture

Pablo Sarabia (PSG), encore buteur.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité