Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Linas-Montlhéry - Paris SG (0-6) : Soirée tranquille pour le PSG

Maxime Claudel

Mis à jour 05/01/2020 à 23:09 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Il n'y a pas eu de miracle pour Linas-Montlhéry. Les amateurs de l'Essonne, sans démériter, n'ont pu tenir le rythme et la distance dimanche soir face au Paris Saint-Germain. Malgré de nombreuses absences, le champion de France s'est imposé nettement 6-0 pour se hisser proprement en 16es de finale. Paris a respecté la Coupe et son adversaire pour se faciliter la vie.

Adil Aouchiche (PSG)

Crédit: Getty Images

Le PSG sera, sans surprise, au rendez-vous des 16es de finale de Coupe de France, compétition qu'il a lâchée à Rennes la saison dernière. Face à Linas-Montlhéry, pensionnaire de sixième division, les joueurs de Thomas Tuchel, qui est loin d'avoir aligné son équipe type, a plus que fait le travail (0-6). Les artisans de la facile victoire ont surtout été Edinson Cavani, capitaine d'un soir, et Pablo Sarabia. Les deux Parisiens ont chacun inscrit un doublé face à une équipe qui est restée digne pendant cet affrontement ô combien déséquilibré.
Il n'y a pas eu photo. Même si Linas-Montlhéry, par son courage et sa détermination, aura maintenu l'illusion pendant une demi-heure, le temps que le PSG trouve des solutions face à un bloc très bas et à un gardien en état de grâce (24e). Il a fallu attendre la 31e minute pour voir le tableau d'affichage s'animer, quand Adil Aouchiche a repris un centre de Colin Dagba (0-1, 31e). Avant la pause, Linas-Montlhéry s'est offert une occasion d'y croire, sur un penalty que Kanouté n'a pas su mettre au fond (40e). Dans la foulée, sur un contre rapidement joué, Edinson Cavani a inscrit le but du break (0-2, 41e). Cruel.
picture

De 1-1 à 0-2 en 30" : comment Linas a gâché un penalty pour se faire punir par Cavani

Le PSG en mode sérieux

La deuxième période a plutôt bien démarré pour Linas-Montlhéry, qui a montré des signes d'espoir en ne lâchant rien. Mais c'était sans compter le talent adverse, puisque les Parisiens ont fini par enfoncer le clou en accélérant un peu quand et comme ils le voulaient. Après avoir buté sur Lutumba (54e, 59e), Cavani est parvenu à obtenir ce doublé qui lui permet d'égaler Pauleta et Zlatan Ibrahimovic, avec 16 réalisations dans la compétition (0-3, 61e).
picture

Un doublé pour pointer à 16 buts en Coupe : Cavani égale Pauleta et Ibra

Il s'est ensuite mué en passeur décisif pour Pablo Sarabia (0-4, 63e). L'Espagnol y est lui-aussi allé de son doublé, grâce à une frappe du gauche chirurgicale (0-5, 69e). En fin de rencontre, Eric Maxim Choupo-Moting s'est chargé d'alourdir un peu plus la facture en renard (0-6, 87e) et de souligner l'écart de niveau entre les deux équipes.
Malgré toute la meilleure volonté du monde, Linas-Montlhéry, qui n'a pas du tout été ridicule, n'avait simplement pas les armes pour lutter contre le PSG, même remanié sur toutes les lignes. Comme l'a très justement expliqué Thomas Tuchel avant le coup d'envoi, c'est moins le dispositif tactique et les noms alignés que la qualité de l'effectif qui a fait la différence ce dimanche soir. Le coach allemand peut surtout être soulagé sur un point : aucun de ses joueurs ne s'est blessé malgré une reprise il y a quelques jours seulement. Une bonne nouvelle au regard des échéances à venir, à commencer par le match face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, dès mercredi.
picture

La mine de la soirée : Sarabia s'offre un doublé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité