• Prolongations:2ème mi-temps
  • Girondins de Bordeaux
  • Gueye
    118'
  • Prolongations:1ère mi-temps
  • Girondins de Bordeaux
  • PoundjéOtavio
    105'
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • De Preville
    82'
  • Benito
    77'
  • MajaDe Preville
    73'
  • AdliBasic
    60'
  • CafuBriand
    59'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • Jarju
    43'
  • Maja
    41'
  • Name
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pau - Girondins de Bordeaux
Coupe de France - 16 janvier 2020

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pau et Girondins de Bordeaux. Ce match se déroule le 16 janvier 2020 et débute à 20:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pau et Girondins de Bordeaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pau, ainsi que celle pour Girondins de Bordeaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
120e+1

C'est fini au stade du Hameau, Pau s'impose 3-2 après prolongation et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ! Bordeaux a été mené trois fois au score et a montré trop de fébrilité pour éviter l'élimination. Les Palois, pourtant épuisés en seconde période, sont allés au bout d'eux-mêmes pour arracher une victoire historique.

120e 

Duel aérien gagné par Laplace-Palette à hauteur de la ligne médiane pour sortir le ballon en touche. Pau fait tout pour repousser le danger.

119e

Ballon chaud dans la surface paloise. Hwang ne parvient pas à reprend sous la pression des défenseurs et De Préville se jette pour frapper. Son tir est ralenti par un adversaire avant que Bertrand ne plonge sur le ballon pour le couvrir.

119e

Attaquant vedette de Pau, Mamadou Lamine Gueye (21 ans) a inscrit son 10e but de la saison toutes compétitions confondues.

118e

Gueye écope d'un avertissement pour avoir retiré son maillot en célébrant son but.

117e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Gueye, Pau mène 3-2 !!!! L'attaquant béarnais hérite du ballon près du rond central plein axe. Il progresse jusqu'aux 20 mètres en percutant devant Mexer avant de frapper du droit à ras de terre. Poussin est battu et le stade du Hameau explose.

116e

But refusé à Zahary ! Sur un coup franc excentré à gauche, le défenseur palois reprend de la tête au second poteau, esseulé. Poussin est battu mais Zahary est signalé en position de hors-jeu.

114e 

Basic s'appuie sur Ait Bennasser qui lui remet côté gauche. Le Croate ne parvient pas à déborder Laplace-Palette qui contre son centre.

113e

Dernier changement pour les Béarnais. Lucas Laplace-Palette remplace Quentin Daubin.

112e 

Name gratte un ballon des pieds de De Préville près du rond central. Cela profite à Gueye qui allonge vers Jarju. C'est imprécis et intercepté par la défense bordelaise.

110e

Après un sprint côté droit pour se rendre disponible, Louis Bury s'allonge sur la pelouse. Le latéral droit est victime de crampes. Il finit par se relever et conserve sa place sur la pelouse.

109e 

Le public palois donne de la voix pour son équipe alors que Benito remporte un duel aérien avec Jarju.

106e

Le jeu reprend au stade du Hameau, Bordeaux donnant le coup d'envoi du dernier quart d'heure de jeu avant une éventuelle séance de tirs au but.

105e+1

Mi-temps dans cette prolongation entre Pau et Bordeaux. Les locaux ont rééquilibré les débats durant le quart d'heure de jeu après avoir subi la loi des Girondins en seconde période. Les deux équipes semblent néanmoins éreintées et le déchet les gagne.

105e 

Maisonneuve redescend dans ses 25 mètres et apporte son soutien dans un duel avec De Préville. Pau reste maître du ballon avant la fin des 15 premières minutes de la prolongation.

103e

Corner gauche pour Pau tiré par Gueye. Son centre est bon au second poteau mais Zahary est un peu trop court pour reprendre de la tête, alors qu'il avait dominé Poundjé dans les airs.

101e 

Recherché dans la profondeur à droite, Hwang est bousculé par Kamissoko qui se met entre lui et le ballon. Le Béarnais obtient le six mètres devant le Sud-Coréen.

100e

Les Girondins n'ont plus connu les huitièmes de finale de Coupe de France depuis 2017. Ils ont été éliminés en trente-deuxièmes de finale lors des deux dernières éditions, par Granville (1-2) puis Le Havre (0-1).

99e 

Sur un long ballon palois dans la surface, Poussin s'avance et touche le ballon du poing juste avant que Jarju n'en prenne le contrôle. Le gardien bordelais s'en saisit dans un second temps.

97e 

Sans solution dans le couloir droit, Oudin centre hasardeusement du pied gauche. Personne ne se présente côté gauche et le ballon sort en six mètres.

96e 

Côté droit, Hwang joue dans l'axe avec De Préville lancé. Bury suit le Bordelais qui s'écroule devant la surface. Pas de faute signalée et Pau se relance.

93e 

Plutôt que d'initier une contre-attaque, Gueye frappe au but de plus de 60 mètres. Poussin a largement le temps de reculer et laisse le ballon rebondir dans sa surface avant de s'en saisir.

92e 

Basic tente de déborder côté droit mais il est repris par Jarju, qui s'applique sur l'effort défensif.

91e

C'est reparti au stade du Hameau, Pau donne le coup d'envoi de la prolongation.

91e

Idrissa Ba remplace Abdourahmane Ndiaye côté palois avant le début de la prolongation.

 

Le superbe coup franc de Nicolas de Préville pour égaliser à la 82e minute.

Vidéo - D'un maître coup franc, De Préville a envoyé Bordeaux et Pau en prolongation

01:06
90e+4

Fin du temps réglementaire à Pau, place à la prolongation. Les Girondins ont largement dominé la seconde période, mais leur manque de réalisme les oblige à disputer 30 minutes supplémentaires. Les Béarnais, eux, sont inexistants depuis de longues minutes.

90e+3 

Corner droit pour les Girondins. Basic centre mais M. Ben El Hadj siffle une faute de Benito dans la surface.

90e+2

De Préville temporise dans la surface à droite avant de passer en retrait à Ait Bennasser. Le Bordelais frappe sans contrôle du droit. Il faut une claquette de Bertrand pour éviter une victoire bordelaise en toute fin de match.

90e

Trois minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

89e 

Corner droit pour Bordeaux tiré par De Préville. Mexer reprend de la tête en sautant vers l'arrière. Le ballon monte en cloche avant que Pau ne repousse le danger.

88e

Les Girondins n'ont plus connu les huitièmes de finale de Coupe de France depuis 2017. Ils ont été éliminé en trente-deuxièmes de finale lors des deux dernières éditions, par Granville (1-2) puis Le Havre (0-1).

87e 

Ait Bennasser lance De Préville dans la surface à droite. Le centre à ras de terre en retrait du Girondin est repoussé au premier poteau par Kamissoko.

85e 

Briand oriente sans contrôle côté gauche vers Poundjé. Le capitaine bordelais déborde devant Bury et centre en bout de course. Ce n'est pas assez redressé et sort en six mètres.

84e 

Bordeaux conserve l'emprise sur le jeu alors que Pau n'a plus rien produit en contre-attaque depuis un long moment. Mais les Girondins se précipitent trop, à l'image d'ouverture de Poundjé trop longue pour Briand.

82e

Nicolas de Préville (29 ans) a inscrit son 7e but de la saison toutes compétitions confondues, soit déjà trois de plus que sur tout l'exercice 2018-19.

81e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de De Préville, Bordeaux égalise, 2-2 ! Bury commet une faute de main à l'entrée de la surface, légèrement excentré à gauche. De Préville enroule une frappe du droit côté ouvert pour loger le ballon dans la lucarne de Bertrand.

80e 

Corner droite pour les Girondins tiré par Basic. Le ballon est freiné au premier poteau avant qu'un Palois ne dégage sans fioritures dans un second temps.

79e 

Coup franc pour Bordeaux excentré à droite aux abords de la surface. Basic frappe et ne trouve que le mur, le ballon sortant en corner.

78e

Pau procède à son deuxième changement. Sortie de Romain Bayard pour l'entrée en jeu de Paul Maisonneuve.

76e

Carton jaune pour Loris Benito, coupable d'une main devant le dribble de Gueye.

74e 

Côté droit, Oudin rentre dans l'axe et tente de changer d'aile. Sa passe n'est pas assez appuyée et Bury intercepte. La contre-attaque paloise ne donne rien.

73e

Troisième changement côté bordelais. Josh Maja, buteur, cède sa place à Nicolas de Préville.

71e

Premier changement opéré par Bruno Irles. Mamadou Lamine Gueye remplace Cheick Tidiane Sabaly.

70e 

Grosse frayeur pour les Girondins. Basic manque une passe facile pour Benito, interceptée par Sabaly. Le Palois accélère mais Benito réussit un repli impeccable pour gagner son duel à 20 mètres de ses buts.

69e 

Hwang sert de relais à Maja plein axe dans les 25 mètres. L'attaquant nigérian enchaîne d'une frappe du gauche trop écrasée et non-cadrée, qui n'inquiète aucunement Benjamin Bertrand.

67e 

Oudin décale Ait Bennasser dans le couloir droit. Daubin vient gêner le milieux bordelais qui ne contrôle pas le ballon. Six mètres pour Pau.

65e 

Poundjé s'arrête côté gauche et s'applique pour déposer un centre sur la tête de Briand. L'attaquant ne fait qu'effleurer le ballon au point de penalty et Oudin ne peut éviter la sortie en six mètres derrière.

64e

Pau n'avait plus atteint les seizièmes de finale de la Coupe de France depuis 1998. Les Béarnais avaient été éliminés au stade des huitièmes par le PSG (1-0 après prolongation), futur vainqueur.

63e 

Trouvé par Oudin dans la surface, Hwang voit son centre contré par Kamissoko. Bordeaux récupère le ballon et Poundjé prend sa chance aux 30 mètres légèrement excentré à gauche. Le ballon file très loin des buts de Bertrand.

61e

Dans la surface suite à un centre détourné de Basic, Hwang décoche une demi-volée du droit en pivot plein axe ! Le ballon heurte la transversale de Bertrand et reste dans l'aire de jeu.

60e 

Le deuxième but de Pau avec Yankuba Jarju au départ et à la conclusion juste avant la mi-temps.

Vidéo - Pau avait pourtant repris l'avantage au prix d'une superbe action collective

01:10
59e

Bordeaux effectue son deuxième remplacement dans la foulée. Toma Basic entre en jeu à la place de Yacine Adli.

59e

Premier changement effectué par Paulo Sousa. Jimmy Briand remplace Jonathan Cafu sur le front de l'attaque.

58e 

Côté gauche près du poteau de corner, Hwang mystifie un Béarnais avant de centrer à ras de terre. Name repousse le danger comme il peut.

56e 

Dans ses 25 mètres, Ndiaye repousse le ballon vers le milieu du terrain. Sabaly rôde à la retombée mais Benito anticipe bien et renvoie dans le camp palois.

54e 

L'égalisation des Girondins par l'intermédiaire de Josh Maja à la 41e minute.

Vidéo - Un lob chanceux et Maja a égalisé à 1-1

01:04
53e 

Name accélère côté gauche et franchit la ligne médiane. Jovanovic jaillit devant lui et concède la touche.

51e

A droite dans la surface, Cafu voit son centre dévié par Sadzoute. Le ballon monte en cloche et retombe sur le second poteau de Bertrand, battu. Hwang reprend de volée mais c'est contré à bout portant par un défenseur.

50e 

Coup franc pour Bordeaux excentré à gauche. Le centre tendu d'Adli est trop long pour Hwang et Oudin au second poteau.

49e 

L'ouverture du score de Pau signé Moustapha Name à la 23e minute.

Vidéo - Surprise, Pau ouvre le score face à Bordeaux

01:05
48e

Corner droit joué à deux par les Girondins. Le centre de Cafu est millimétré sur la tête plein axe de Benito. Sa reprise dans les airs est trop sur Bertrand qui arrête le ballon en deux temps.

47e 

Bayard mène la contre-attaque. Depuis le rond central, il recherche Sabaly en profondeur. Le tacle glissé de Poundjé est impeccable pour intercepter le ballon.

46e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Bordelais.

45e+2

Mi-temps au stade du Hameau où Pau fait sensation face à Bordeaux. Les Girondins peinent à concrétiser leur domination dans les 20 derniers mètres et ont montré une grande fragilité lorsque les Béarnais avaient de l'espace. Ces derniers ont été d'un froid réalisme et n'ont pas volé leur avantage au score.

43e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jarju, Pau mène 2-1 !! Bordeaux perd le ballon près du rond central. Jarju parcourt près de 30 mètres balle au pied avant de s'appuyer sur Sabaly sur sa droite pour éliminer Mexer. A l'entrée de la surface, le Palois remet à son avant-centre dans la course, qui marque d'une frappe du droit à ras de terre.

43e 

Bayard s'oriente vers l'axe depuis son couloir gauche et pénètre dans la surface. Le Béarnais défie Mexer et tente de déborder. Il s'écroule au contacte et réclame le penalty. M. Ben El Hadj n'indique rien.

41e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Maja, Bordeaux égalise, 1-1 ! Côté gauche, Poundjé trouve une fenêtre de centre devant Zahary. Au premier poteau, Maja dévie le ballon à mi-hauteur en cloche. Ce dernier retombe dans le petit filet opposé de Bertrand, surpris par la trajectoire.

40e 

Maja se bat pour ne pas perdre le ballon devant la surface paloise. Cafu remise pour Oudin en retrait dont le centre, excentré à droite, est trop long et sort en touche.

39e

Bordeaux n'a plus gardé ses cages inviolées en déplacement depuis 10 matches toutes compétitions confondues. Le dernier clean sheet des Girondins à l'extérieur était à Dijon (2-0) le 24 août dernier.

38e

Moustapha Name est averti après un tacle en retard sur Rémi Oudin dans le camp girondin.

36e

Oudin s'infiltre dans la surface côté gauche et effectue un centre-tir qui oblige Bertrand à un deuxième arrêt en deux minutes. Les Bordelais accentuent la pression sur le camp palois.

35e

Sur un corner gauche rentrant d'Adli, Bertrand est contraint de reculer sur sa ligne et repousser le ballon qui prenait la direction du but. Première parade du Pallois dans ce match.

34e 

Sadzoute déborde côté gauche et obtient un corner. Le centre de Bayard est repoussé de la tête au premier poteau par Jovanovic.

32e

Carton jaune pour Quentin Daubin, coupable d'une faute sur le côté gauche bordelais sur Jonathan Cafu.

31e

Après une demi-heure de jeu, la possession de balle est en faveur des Girondins à hauteur de 68%. En revanche, les hommes de Paulo Sousa n'ont toujours pas tiré au but.

30e 

Trouvé côté droit, Oudin centre du gauche. C'est trop long et Bury peut lancer la contre-attaque. Sabaly prolonge le ballon à Jarju qui accélère en passant la ligne médiane. Mexer réussit un tacle glissé et concède la touche, alors qu'il semblait parti pour être pris de vitesse par l'attaquant palois.

28e 

Touche côté gauche pour Pau jouée par Sadzoute. Le Palois recherche son avant-centre Jarju dos au but mais Jovanovic coupe la trajectoire.

26e 

Jarju gagne un duel aérien après le dégagement de Bertrand. Son prolongement du ballon profite à Bayard côté gauche. Le Béarnais repique dans l'axe et prend Mexer de vitesse avant d'enrouler du pied droit aux 18 mètres. Sa frappe est trop enlevée pour inquiéter Poussin.

23e

Buuuuuuuuuuuuuuuuut de Name, Pau mène 1-0 !! Sabaly obtient un coup franc à l'entrée de la surface côté droit suite à une faute de Poundjé. Le centre au premier poteau est repoussé de la tête plein axe par Cafu. Namé, aux 16 mètres, reprend en demi-volée du droit pour tromper Poussin.

22e 

Coup franc pour Bordeaux excentré à droite joué au second poteau. Oudin remet dans l'axe mais Bertrand se saisit du ballon. Il dégage vite du pied et oblige Poussin à sortir de sa surface pour renvoyer en touche.

20e

Pau a toujours marqué lors de ses 13 derniers matches à domicile. Les Béarnais ne sont plus restés muets au stade du Hameau depuis le 29 mars 2019 face à Bourg-Péronnas en National (0-3).

19e 

Corner gauche pour Bordeaux. Le centre d'Adli est repoussé des poings par Bertrand. Jarju tente de partie en contre et s'excentre à droite en franchissant la ligne de terrain, mais Cafu assure le repli et obtient la faute du Béarnais.

18e 

Poundjé a du champ côté gauche et centre fort au second poteau. Bertrand s'avance de quelques pas et capte le ballon dans les airs.

16e 

D'une passe verticale, Jovanovic trouve Oudin à l'entrée de la surface, légèrement excentré à droite. L'ancien Rémois dribble devant Kamissoko avant de frapper du droit. Le Palois ralentit le ballon dont s'empare ensuite Bertrand.

13e 

Les Girondins mettent le pied sur le ballon. Côté gauche, Poundjé ne s'applique pas sur sa passe pour Hwang et Bury intercepte. Le Palois est contraint de concéder la touche.

11e 

Yacine Adli s'échappe balle au pied.

10e 

Cafu provoque balle au pied côté droit. Name ne lui laisse pas le temps de déborder et réussit un tacle dans le bon timing pour récupérer.

8e 

Après un premier centre bordelais repoussé par Zahary, Cafu remet dans la boite depuis son côté droit en cherchant la tête de Hwang. C'est trop haut pour le Sud-Coréen.

6e 

Nouveau coup franc pour Bordeaux, près de la ligne de touche côté gauche. Adli centre fort et Oudin tente de dévier en talonnade. C'est sans succès et la défense de Pau repousse le danger.

5e 

Corner gauche pour les Girondins tiré par Adli. Son centre près du sol est touché par Maja d'une aile de pigeon. Aucun Bordelais n'est à la réception au second poteau et Bertrand se saisit du ballon.

4e 

Coup franc pour Bordeaux dans les 30 mètres adverses. Le centre d'Adli est dévié par Zahary avant que Ndiaye concède le corner.

3e 

Sollicité côté droit, Cafu allonge vers Maja dans la course. L'attaquant girondin manque son contrôle en entrant dans la surface. Six mètres pour Pau.

1re

Le coup d'envoi est donné par les Palois. Place au jeu.

20:51 

Les joueurs entrent sur la pelouse très détériorée du stade du Hameau. Les Palois, à domicile, sont tout de jaune vêtu. Les Girondins, eux, revêtent leur maillot bleu marine classique.

20:47 

Dans le 3-4-3 de Paulo Sousa, la recrue Oudin débute en attaque avec Hwang et Maja. Koscielny sur le banc, c'est Poundjé, titulaire au milieu, qui hérite du brassard de capitaine. Briand et De Préville sont remplaçants.

Le 11 bordelais : Poussin - Mexer, Jovanovic, Benito - Poundjé, Aït-Bennasser, Cafu, Adli - Oudin, Hwang, Maja

20:39 

Du côté de Pau, Name et Daubin sont titulaires au milieu. Jarju est titulaire en pointe, avec Bayard et Sabaly en soutien. L'attaquant vedette Mamadou Lamine Gueye est remplaçant.

Le 11 palois : Bertrand - Sadzoute, Bury, Zahary, Kamissoko - Ndiaye, Daubin, Name - Sabaly, Jarju, Bayard

20:30 

Éliminé par Brest en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue (0-2), Bordeaux reste sur 4 défaites consécutives en Ligue 1. La Coupe de France peut aussi bien être une bouffée d'oxygène qu'un piège pour les Girondins, qui ont écarté Le Mans au tour précédent (2-0).

20:21 

Quatrième de National, le Pau FC est dans la course à la montée en Ligue 2. En 32es de finale, les Palois ont dû attendre la séance de tirs au but pour venir à bout du Sablé FC, club de National 3 (2-2, 4-2 aux t.a.b.).

20:03 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce seizième de finale de Coupe de France opposant Pau à Bordeaux ! Coup d'envoi de la rencontre prévu à 20h55 au stade du Hameau.

0 commentaire