Getty Images

Monaco met fin au rêve de Saint-Pryvé

Monaco met fin au rêve de Saint-Pryvé

Le 20/01/2020 à 22:48Mis à jour Le 21/01/2020 à 06:22

COUPE DE FRANCE - Monaco a mis fin à l'aventure des amateurs de Saint-Pryvé - Saint-Hilaire (1-3), lundi soir à Orléans, grâce à un doublé de Baldé et un but de Ben Yedder. L'équipe monégasque peut désormais penser à son 8e de finale contre Saint-Etienne.

L'AS Monaco n'a jamais tremblé face aux amateurs de Saint-Pryvé - Saint-Hilaire, en seizièmes de finale de Coupe de France lundi (1-3) . A Orléans, le club de National 2 a été dépassé sur un grand nombre d'offensives monégasques et a pu remercier son gardien, Charles-Henry Châtelin, d'avoir limité la casse en première période (0-3). Guidé par un doublé de Keita Baldé, l'ASM se qualifie pour les huitièmes de finale où elle retrouvera l'AS Saint-Étienne.

Les hommes de Moreno ont rapidement donné le ton, à l'image d'une tête décroisée de Jovetic sur coup franc bloquée par Châtelin (4e). Un avertissement qui n'a pas servi aux Privatains : sur une action quasi identique, Châtelin a cette fois repoussé le ballon sur sa droite. Une aubaine pour Keita Baldé qui a facilement ouvert le score (11e, 0-1). Les joueurs amateurs ont semblé désemparés face au moindre pressing adverse et ont multiplié les pertes de balle dans leur moitié de terrain. Sur une contre-attaque en supériorité numérique, Ben Yedder a manqué l'immanquable (22e), offrant un sursis aux locaux.

L'ASM n'a pas forcé

L'international français s'est ensuite appliqué sur une passe en retrait pour Baldé, qui n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide pour signer un doublé (28e, 0-2). Puis, d'un contrôle enchaîné d'une puissante demi-volée croisée sur un centre d'Aguilar, Ben Yedder a enfoncé le clou (36e, 0-3). Hormis une claquette sur un coup franc direct de Plisson (40e), Lecomte a connu une première période calme. L'ASM s'est contentée de gérer son avance après la mi-temps, se créant une occasion de temps en temps à l'image du poteau trouvé par Augustin (59e).

Finalement, le club de la Principauté s'est endormi au point de relancer Saint-Pryvé - Saint-Hilaire. Moutiapoulle a profité d'un léger attentisme monégasque pour déposer un centre sur la tête d'Antoine (82e, 1-3) qui a inscrit son septième but de la saison en Coupe de France. Les Monégasques ont montré des signes de fragilité jusqu'au temps additionnel, mais la prolongation n'est restée qu'un rêve pour les joueurs de National 2, qui ont surtout pu constater le fossé qui les sépare d'une grosse écurie de Ligue 1. L'AS Monaco accède ainsi aux huitièmes de finale et recevra l'AS Saint-Étienne le mercredi 29 janvier (13h30).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313