Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même en Coupe, Toulouse touche le fond

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2020 à 21:11 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le passage à la nouvelle année n'a pas franchement fait souffler le vent du renouveau sur Toulouse. Le TFC a chuté dès les 32es de finale samedi, en s'inclinant (1-0) à la toute dernière minute sur la pelouse de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pensionnaire de National 2. C'est le premier club de l'élite sorti par un "petit" ce week-end.

Matthieu Dossevi (Toulouse)

Crédit: Getty Images

Si l'on avait dû ne retenir qu'une seule surprise potentielle avant ces 32es de finale, cela aurait certainement été celle-ci. Et elle est arrivée, au bout du suspense. Samedi soir, Toulouse s'est en effet incliné en toute fin de rencontre sur la pelouse de St-Pryvé St-Hilaire (1-0), pensionnaire de National 2.
Un coup de poignard supplémentaire pour les Violets, qui restaient déjà sur neuf défaites de rang en 2019. La formation d'Antoine Kombouaré est donc la première équipe de l'élite à chuter face à un club de division inférieure dans ces 32es. Et ce n'est même pas une énorme surprise, vu le contexte qui entoure le club haut-garonnais... C'est Carnejy Antoine qui est venu crucifier le TFC d'une tête rentrée à l'aide de la transversale à la dernière seconde du temps additionnel (90e+6).
picture

Penalty, interruption, buzzer : le résumé de l'élimination toulousaine

Match interrompu pendant dix minutes

Piteusement éliminé, Toulouse est vraiment au plus mal. Avant ce dénouement catastrophique, la rencontre avait été brièvement interrompue après des jets de fumigènes sur la pelouse ayant conduit les forces de l'ordre à évacuer des supporters toulousains. Au début de la seconde période, et après plusieurs jets de pétards et de fumigènes tout au long de la rencontre, un autre jet a conduit l'arbitre de la rencontre à demander l'interruption au délégué officiel.
Les joueurs sont rentrés au vestiaire pendant une petite dizaine de minutes, alors que plusieurs dizaines de supporters toulousains étaient évacués de la pelouse par les forces de l'ordre. Certains d'entre eux avaient arraché des barrières de protection installées sur le bord du Stade du Grand Clos de St-Pryvé-St-Mesmin où avait lieu la rencontre. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, a constaté ce photographe. Le match a pu reprendre, et la soirée s'est donc terminée de la pire des manières pour les Toulousains.
picture

Grabuge à Saint-Pryvé : Les supporters toulousains provoquent l'interruption du match

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité