Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auxerre sort Troyes et retrouvera l'OM en 32es de finale

Ruben Selam

Mis à jour 19/01/2021 à 23:40 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Auxerre va s'offrir une belle affiche en 32es de finale de la Coupe de France. Grâce à sa victoire ce mardi face à Troyes (1-0), les Bourguignons auront le droit d'affronter l'OM au prochain tour. C'est Bellugou qui a inscrit le seul but d'un match fermé.

Auxerre Troyes

Crédit: Eurosport

L’Olympique de Marseille est désormais fixé. L’OM défiera Auxerre en 32e de finale de Coupe de France en février. Car pour son entrée en lice ce mardi, l’AJA (4e de Ligue 2) a dominé Troyes, leader de L2, à l’Abbé Deschamps grâce à un but de Bellugou à l’heure de jeu (1-0). Entre deux formations très remaniées, les hommes de Jean-Marc Furlan ont été récompensés de leur domination globale dans le jeu même si l’ESTAC peut avoir quelques regrets.
picture

Une barre, des ratés et un but litigieux : revivez la qualification d'Auxerre

Laurent Batlles, l’entraîneur troyen, l’avait rappelé en conférence de presse : sa priorité est bien la montée en Ligue 1. Cela s’est ressenti dans sa composition d’équipe. C’est simple : aucun des titulaires victorieux de Sochaux le week-end dernier n’a participé à ce 8e tour de Coupe ! Certains ont donc essayé d’en profiter pour se montrer. A l’image de Karamoko dont la frappe aurait pu faire basculer la rencontre si elle n’avait pas fracassé la barre (38e). La meilleure occasion d’une première période dominée par Auxerre dont les mouvements ont souvent déstabilisé une défense troyenne sauvée par le retour miraculeux de Dembélé (22e).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Bellugou, l’ancien Troyen, à l’affût dans les six mètres après une tête repoussée par le gardien troyen sur sa barre (1-0, 58e). Une ouverture du score salvatrice pour l’AJA qui a eu plusieurs occasions de faire le break sans succès (59e, 70e, 79e et 80e). Mais qu’importe le résultat, l’essentiel est assuré pour les hommes de Jean-Marc Furlan, cet "amoureux de la Coupe de France" selon ses propres mots : une qualification en 32e de finale et la possibilité de se mesurer à l’OM au tour suivant, encore à l’Abbé Deschamps.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité