C'est l'autre affaire du match Caen-PSG. Outre la blessure de Neymar, qui manquera les huitièmes de finale aller de Ligue des champions à Barcelone et reste incertain pour le retour, Le Parisien révèle que le club normand a invité quelque dizaines de VIP pour ce 32e de finale de Coupe de France, malgré le couvre-feu imposé à partir de 18h sur le territoire national et le huis clos décidé depuis le mois d'octobre dernier.
Interrogé par le quotidien francilien, Olivier Pickeu, le président du Stade Malherbe Caen, a confié avoir voulu faire "un geste" aux partenaires du club qui évolue en L2 depuis l'été 2019. "Nous sommes arrivés (ndlr : la nouvelle direction) fin septembre et nous n'avions jamais pu remercier les partenaires qui ne nous ont pas lâchés en pleine pandémie. Mais on avait pris beaucoup de précautions en faisant désinfecter via un robot toutes les loges et le vestiaire. En plus, c'était une loge ouverte et en plein air. Nous avons demandé une distanciation sociale qui a été respectée", a assuré le dirigeant normand.

Un joli contre et de belles frayeurs : Paris s'est qualifié sur un fil à Caen

Coupe de France
Les 9 raisons de suivre les 16es de finale de la Coupe de France
01/01/2022 À 21:22
Olivier Pickeu est également visé par la polémique car il aurait été vu aux côtés de ces spectateurs selon Le Parisien. "Ce que des gens ont pris pour un attroupement a duré trente secondes quand je suis monté dans une loge... Je suis vraiment désolé de cette polémique et embêté de voir les proportions qu'elle risque de prendre. Nous n'avons jamais voulu obtenir de passe-droits ou prendre des risques inconsidérés", a ajouté l'ex-directeur sportif du SCO Angers. La préfecture du Calvados confirme que le Stade Malherbe Caen n'a pas eu "de dérogation particulière" et que des "explications circonstanciées" seront demandées.

Le moment où Neymar a vu ses retrouvailles avec le Barça s'envoler

Coupe de France
"Prendre acte des lourdes sanctions" : L'OL accuse le coup de son élimination
28/12/2021 À 19:07
Coupe de France
Paris FC-Lyon à rejouer ou donné sur tapis vert ? La commission de discipline de la FFF va trancher
26/12/2021 À 12:01