Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - Caen-PSG : Dupraz en rajoute une couche sur Neymar, son père lui répond

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2021 à 23:07 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Interrogé par RMC Sport ce jeudi, Pascal Dupraz est revenu sur ses mots concernant Neymar à notre micro. L'entraîneur de Caen assume ses critiques, estimant que le joueur du PSG est "dans la provocation et l’invective". Le père du Brésilien n'a que très peu apprécié.

Pascal Dupraz lors de Rennes - Toulouse en Coupe de France le 10 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Pascal Dupraz signe et persiste. Au lendemain de Caen-PSG et sa petite phrase sur Neymar ("Je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar"), l'entraîneur du Stade Malherbe a "revendiqué" ses propos à RMC Sport. "Il se plaint de prendre des coups alors qu’il chambre balle au pied parce que c’est un artiste, a-t-il expliqué (...) Il est malin, il en rajoute, il provoque, quelque fois il subit et obtient des fautes. Ce qui m’ennuie, c’est qu’il est dans la provocation et l’invective (...) J’espère avoir un jour l’honneur et le plaisir de révéler un joueur de la trempe de Neymar. Je lui conseillerai de se comporter comme le faisait Michel Platini ou Johan Cruyff."
picture

Dupraz : "Je ne vais pas pleurer, ça, je le laisse à Neymar"

Quand on est provoqué, on répond
"J’ai vu par exemple que Johann Lepenant lui a pris deux fois le ballon mercredi soir, ça ne l’a pas empêché de faire deux fautes. Lepenant a beau pleurer, l’arbitre s’en fout. Neymar bénéficie de la mansuétude des arbitres, c’est logique et normal. Il sait faire, il provoque et dribble. Il faut comprendre qu’il a affaire à des hommes en face. Le football est un sport de contact, donc quand on est provoqué, on répond", a ajouté l'ancien coach de Toulouse, dont les propos ont fait réagir le père de Neymar.
picture

Le moment où Neymar a vu ses retrouvailles avec le Barça s'envoler

"Mon fils doit pleurer, mais pas pour ce que vous imaginez, a écrit ce dernier sur Instagram. Selon moi, il doit pleurer à cause d'entraîneurs comme vous, d'arbitres de ce niveau, de ligues qui sont négligeantes, de journalistes dans leur vaste minorité qui sont partiaux et lâches. Oui, il doit pleurer. Mais nos larmes, celles de mon fils, de l'athlète, de la magie du football, vont durer une nuit de plus. Après cela, il se relèvera encore, comme toujours, pour les vaincre." Absent quatre semaines, le numéro 10 du PSG manquera (au moins) le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité