Auxerre – OM : 0-2

Pour l’OM, il aura donc fallu attendre la Coupe de France pour renouer avec le succès. Les hommes de Nasser Larguet, toujours entraîneur intérimaire après la mise à pied d’André Villas-Boas, se sont imposés face à Auxerre. Face à une équipe de l’AJA largement remaniée, les Olympiens n’ont pas réussi à trouver la faille en première période.
Ligue 1
Domenech quitte Nantes, Kombouaré le remplace
10/02/2021 À 13:22
Mais lors du deuxième acte, l’OM a passé la seconde et a profité des erreurs auxerroises. Et à la 54e minute, Pol Lirola a bien intercepté un ballon sur le côté droit et a parfaitement servi Dario Benedetto. Seul au point de penalty, l’Argentin a pris tout son temps pour ajuster sa tête et tromper Laiton. Malgré leurs efforts, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont pas pu revenir au score. Et en toute fin de match, le jeune marseillais Dieng s’est échappé et a trompé une nouvelle fois le portier de l’AJA.

L'OM gagne enfin : le résumé de la qualification marseillaise sur la pelouse d'Auxerre

Bordeaux – Toulouse : 0-2

Deuxièmes de Ligue 2, les Toulousains sont bien partis pour retrouver l’élite et leur performance face aux Girondins de Bordeaux le prouve. Inspirés, les hommes de Patrice Garande ont développé un jeu séduisant sur la pelouse du Matmut Atlantique mercredi. Et ils ont été récompensés en fin de première période avec l’ouverture du score de Vakoun Issouf Bayo, bien servi par Janis Antiste.

Remanié mais inspiré, le TFC a créé la surprise : le résumé de sa victoire à Bordeaux

Au retour des vestiaires, les Violets n’ont pas verrouillé et ont continué de poser des problèmes à leur voisin bordelais. Janis Antiste, encore lui, a réussi à doubler la mise pour Toulouse au terme d’un rush spectaculaire. Derrière, les Girondins ont poussé pour essayer de recoller au score. En vain.

Antiste, avec de la réussite, inscrit le 2e but toulousain

Strasbourg – Montpellier : 0-2

Vainqueur à deux reprises de la Coupe de France (1929, 1990), Montpellier s'est qualifié pour les 16es de finale de la compétition ce mercredi après-midi sur le terrain de Strasbourg. Dans un match où la météo a joué son rôle, entre froid glacial et légère neige, l'équipe de Michel Der Zakarian s'en est remise à son buteur Andy Delort. Peu avant la mi-temps et bien lancé par Cozza, l'attaquant a effacé Kamara avant de conclure d'une frappe dans le petit filet gauche du portier strasbourgeois.

Un but de Delort et un joli bol d'air : revivez la qualification de Montpellier face à Strasbourg

Bien décidé à remonter le score, le RCSA a frôlé l'égalisation à la 87e minute, lorsque Bellegarde, entré en jeu un peu plus tôt, a vu sa frappe déviée par Sambia sur le poteau de Bertaud. But raté, but marqué. Une minute plus tard, Skuletic est venu mettre fin au suspense en inscrivant le deuxième but de Montpellier sur une passe de Savanier, entré à la place de Mollet à la 70e minute. Onzième en Ligue 1, le MHSC vient s'offrir un joli bol d'air en Coupe de France. Pour les Alsaciens, l'aventure prend (déjà) fin.

Grenoble – Monaco : 0-1

Même en Coupe, tout sourit à l’ASM. En très grande forme en championnat, les Monégasques ont réussi à se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France mercredi. Sur la pelouse de Grenoble, les hommes de Niko Kovac ont attendu la 36e minute avant de prendre les devants sur un but de Jovetic.

Un but de Jovetic et Monaco a maîtrisé son sujet : le résumé de sa victoire à Grenoble

Globalement, l’AS Monaco n’a pas été très inquiétée par le GF38. Les Isérois ont eu l’occasion d’égaliser dans les tous derniers instants de la partie mais le portier monégasque Radoslaw Majeckil en a décidé autrement. Derrière, Jovetic a manqué de peu l’occasion de s’offrir un doublé. Niko Kovac et ses hommes se contenteront de ce court succès.
Ligue 1
Deux leaders de groupes de supporters de l'OM en garde à vue après les incidents à la Commanderie
10/02/2021 À 11:41
Ligue 1
"Un geste instinctif, la grande classe quoi" : Il y a 30 ans, le premier but de Zidane en pro
09/02/2021 À 12:53