Cinq minutes passées sur la pelouse, et un carton jaune qui pourrait coûter cher. Entré en fin de rencontre à Montpellier mercredi soir (2-2, 5-6 t.a.b), Neymar a été averti à la 90e minute de jeu. Jusqu’ici, rien de dramatique. Problème, lors de son exclusion face à Lille le 3 avril dernier, le Brésilien avait écopé de trois matches de suspension dont… un avec sursis, ce dernier devenant ferme au premier carton jaune reçu sur une période déterminée.

Le festival de Mbappé, la réaction de Montpellier puis le suspense : le résumé d'un match fou

Sans Kimpembe et Neymar ?

Coupe de France
Les 9 raisons de suivre les 16es de finale de la Coupe de France
01/01/2022 À 21:22
Le cas du meneur parisien, donc. Désormais, le schéma est simple : la suspension prendra effet le mardi qui suivra l’enregistrement de ce carton par la commission de discipline de la Fédération, comme le rappelle L'Équipe. Si elle le fait avant cette fin de semaine, l’ancien joueur du Barça devrait donc manquer la finale de la Coupe de France, mercredi prochain, contre Monaco ou Rumilly Vallières. Presnel Kimpembe étant déjà suspendu après son exclusion à Rennes dimanche (1-1), cela ferait un nouveau cadre de moins pour le club francilien.
D’autant plus frustrant que Neymar, fiévreux, avait été laissé au repos au coup d’envoi. "Si on avait mené largement, il ne serait pas rentré, a expliqué Pochettino après la rencontre. Dommage qu'il ait pris un carton jaune qui va lui coûter une suspension". L’Argentin ne croyait pas si bien dire.
Coupe de France
"Prendre acte des lourdes sanctions" : L'OL accuse le coup de son élimination
28/12/2021 À 19:07
Coupe de France
Paris FC-Lyon à rejouer ou donné sur tapis vert ? La commission de discipline de la FFF va trancher
26/12/2021 À 12:01