Ils ne comptent pas passer à côté de leur rêve. Quoiqu'il en coûte. Les clubs amateurs engagés en Coupe de France tentent en effet de se préparer au mieux en vue du 6e tour, prévu ce week-end. Ce, alors qu'ils n'ont plus disputé de match depuis le mois d'octobre. Et qu'ils doivent, eux aussi, respecter le couvre-feu actuellement en vigueur sur tout le territoire, entre 18h et 6h.
Alors certains s'adaptent. C'est le cas, par exemple, du club de Villejuif, qui a choisi de s'entraîner dès 6h30 pour préparer son match face à Sénart-Moissy, comme le racontent nos confrères du Parisien. Les joueurs de Belfort Sud, eux, ont répété leurs gammes dans les rues du centre-ville, faute d'accès à leur terrain d'entraînement aux horaires souhaitées, révèle France 3 Franche-Comté.
Coupe de France
Le programme des 32e de finale de la Coupe de France, à suivre en intégralité sur Eurosport
26/01/2021 À 09:35
En revanche, d'autres clubs ont d'ores et déjà annoncé qu'ils se retiraient de ce 6e tour, notamment en raison du contexte sanitaire et du manque de préparation. C'est le cas de Flers, Illkirch-Graffenstaden ou encore Tourcoing. D'ici samedi, il pourrait y en avoir d'autres.
Coupe de France
Deux députés demandent à la ministre des Sports des dérogations pour les clubs amateurs
24/01/2021 À 15:45
Coupe de France
De la boulette de Yatabaré aux fulgurances de Mbappé : le Zap de la Coupe
20/05/2021 À 06:42