Grâce à une belle réussite offensive, les Lyonnais se sont défaits de Sochaux sur le lourd score de 5-2 lors des 16es de finale de la Coupe de France, samedi, au Groupama Stadium. Un score sévère, peu représentatif d'une rencontre durant laquelle les hommes de Rudi Garcia auront par moment tremblé face à des Sochaliens opportunistes. Le jeune attaquant Rayan Cherki s'est quant à lui offert un doublé.
Lyon - Sochaux : Le film du match
Très rapidement, les Lyonnais ont montré qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. Dès la 8ème minute, Djamel Benlamri est venu inscrire son premier but sous les couleurs lyonnaises d'un superbe coup de casque, avant que Maxwell Cornet vienne alourdir la marque d'une belle volée deux minutes plus tard.
Ligue 1
Succession de Memphis, milieu à dégraisser, concurrent pour Lopes : les chantiers de Bosz à l’OL
10/07/2021 À 12:58

Une reprise de volée... du genou : Un Cornet acrobatique double la mise

Un départ en trombe qui a entrainé une baisse de concentration côté rhodanien, offrant à Chris Bedia tout l'espace nécessaire dans sa défense pour venir tromper Pollersbeck (41'). Mais les Lyonnais n'ont pas semblé vouloir partir en pause sans enfoncer le clou. Suite à une magnifique talonnade de Slimani, et une passe juste de Aouar, Rayan Cherki est parvenu à ajuster sa frappe pour marquer le but du break avant la mi-temps (45').

Talonnade de Slimani, Aouar à la passe et Cherki à la finition : le beau but lyonnais

Cherki, le grand match

Sochaux a montré de belles choses en seconde période et a même réussi à faire trembler son adversaire du soir. Après une percée solitaire exceptionnelle, Bryan Soumaré a parfaitement lancé Bedia qui a alors pu marquer son doublé (56'). Un second but qui a redonné de l'espoir aux hommes d'Omar Daf.

Bédia, encore lui : Sochaux maintient l'OL sous pression

Mais loin d'être bousculés, les hôtes ont finalement détruit toute idée de rébellion avec une magnifique tête de Denayer sur un corner frappé par Cherki (77'). Toujours pas majeur, le jeune prodige s'est ensuite offert un doublé après un bon travail de Slimani sur l'aile gauche et une frappe parfaite pour tromper Jeannin. Les Lyonnais continuent d'engranger de la confiance avec un double objectif en tête sur cette fin de saison : remporter la Ligue 1 et la Coupe de France.

Son lob de 45 mètres a failli faire mouche : Cherki tout près d'inscrire le but du week-end

D1 Arkema
Parris quitte l'OL pour Arsenal
02/07/2021 À 14:15
Ligue 1
Aulas se voit rester majoritaire au capital de l'OL après 2023
15/06/2021 À 14:56