Le Paris SG se garde le droit de contester la suspension de son attaquant star Neymar avant la finale de Coupe de France contre Monaco mercredi, qu'il doit normalement manquer, a indiqué samedi l'entraîneur Mauricio Pochettino. "C'est quelque chose que le club étudie ces prochains jours, pour lui et Presnel Kimpembe. Nous y pensons", a déclaré le technicien argentin.
Sous la menace d'une suspension en raison du sursis dont il a écopé début avril après son expulsion contre Lille en Championnat, "Ney" a reçu un carton jaune à Montpellier mercredi, lors de la demi-finale de Coupe gagnée aux tirs au but (2-2, 6-5 aux t.a.b.). Cet avertissement a conduit vendredi la commission fédérale de discipline à révoquer le sursis, et donc à le suspendre un match. La sanction prenant effet le lundi 17 mai, le Brésilien ne devrait donc pas participer à la finale prévue mercredi.
Euro 2020
Gosens, l'homme qui change le visage de l'Allemagne… et rebat les cartes du mercato
22/06/2021 À 08:48

Gagner du temps devant le CNOSF

"Je voudrais comprendre la tête du gars qui a fait la règle des cartons en France! Celui-là mérite d'être applaudi. Quelle confusion! ", a réagi Neymar sur Instagram. Sauf que le PSG a la possibilité de demander une conciliation auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), une démarche qui peut suspendre la décision de la FFF.
L'Olympique lyonnais a agi de la sorte fin avril pour le cas de son défenseur Mattia De Sciglio, dont la suspension décidée par la Ligue a été levée temporairement jusqu'à ce que les conciliateurs du CNOSF rendent leur proposition. Si le PSG s'adresse au CNOSF avant mercredi, cela pourrait permettre à Neymar de jouer contre Monaco, si l'instance ne tranche pas avant.
Le défenseur Presnel Kimpembe, lui, a été sanctionné de trois matches de suspension par la Ligue après son expulsion à Rennes (1-1) dimanche dernier lors de la 36e journée de Ligue 1. En attendant, le N°10 brésilien est attendu dimanche contre Reims.
Ligue 1
Donnarumma au PSG, une bonne opportunité ou une énorme balle dans le pied ?
21/06/2021 À 15:30
Ligue 1
Donnarumma au PSG ? Un potentiel "bon choix" selon Mancini
15/06/2021 À 17:30