Et si l'arrivée de dernière minute d'Olivier Ntcham n'était qu'un prétexte pour André Villas-Boas ? Nul ne le sait, mais les dernières déclarations du néo-Marseillais sèment le doute. Il y a une semaine, le tacticien portugais a annoncé en conférence de presse qu'il avait présenté sa démission auprès de la direction du club olympien. La raison ? L'arrivée d'Olivier Ntcham dans la cité phocéenne. "Le mercato a fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur. Une décision qui n'a pas été prise par moi. Je n'ai rien à voir avec. Je l'ai apprise le matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c'est précisément un joueur pour qui j'ai dit non. Il n'était pas dans notre liste", avait expliqué AVB mardi dernier pour justifier son départ.
Il était au courant
Coupe de France
De la boulette de Yatabaré aux fulgurances de Mbappé : le Zap de la Coupe
20/05/2021 À 06:42
Interrogé sur le sujet, Olivier Ntcham ne donne pas la même version des faits qu'André Villas-Boas. "On m’a rapporté ces paroles, ça m’a beaucoup surpris parce que quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs (en juin 2019, Villas-Boas venait d'être nommé, ndlr), l’OM me voulait, Andoni Zubizarreta avait contacté mon entourage" a d'abord affirmé le milieu de terrain. Avant d'assurer que le Portugais était parfaitement au courant de son arrivée dans les dernières heures du mercato hivernal : "Donc quand moi j’entends ça ensuite, ça me fait drôle. André Villas-Boas me connaissait bien, il était au courant."
Qui dit vrai, qui dit faux, nul ne le sait pour le moment. Depuis cet épisode, André Villas-Boas a été mis à pied. Le directeur du centre de formation de l'OM Nasser Larguet assure l'intérim au poste d'entraîneur, en attendant qu'un nouveau coach pose ses valises à Marseille. Jorge Sampaoli fait aujourd'hui figure de favori. Olivier Ntcham pourrait lui connaître disputer ses premières minutes sous la tunique marseillaise face à Auxerre, mercredi, lors des 32e de finale de la Coupe de France face à Auxerre.

21 points de retard sur Lille : à quelle fin de saison doit s'attendre l'OM ?

Coupe de France
Des lucarnes, des frappes enroulées et un ciseau : le Top 5 buts de la Coupe 2021
20/05/2021 À 06:36
Coupe de France
Kovac : "La différence, c'est Mbappé"
19/05/2021 À 23:17