Terminé
0
1
-
0
0
21:00
19/01/21
Stade Abbé Deschamps
Coupe de France • Tour 8
avant-match

AJ Auxerre - ESTAC Troyes

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant AJ Auxerre et Troyes. Ce match se déroule le 19 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Marc Furlan et Laurent Batlles vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AJ Auxerre et Troyes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AJ Auxerre, ainsi que celle pour Troyes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4 

C'est fini à l'Abbé Deschamps (1-0) ! Dans un duel entre deux formations très remaniées, Auxerre (4ème de Ligue 2) domine Troyes, leader de L2, grâce à un but de Bellugou. L'AJA se qualifie en 32ème de finale de la Coupe de France et recevra l'Olympique de Marseille en février.

90e+3 

Les joueurs troyens réclament une main dans la surface mais M. Delpech ne bronche pas.

90e+3 

Le coup franc de la dernière chance pour Troyes. Renot est monté !

90e

Temps additionnel : 3 minutes minimum aux Troyens pour arracher la séance de tirs au but.

90e 

Sortie de Begraoui et entrée de Ji pour Auxerre.

86e 

Coup franc à 25 mètres plein axe pour l'AJA. Sakhi s'essaie mais sa tentative manque de puissance et Renot peut capter facilement.

82e

Trois changements opérés par Jean-Marc Furlan : Dugimont, Sakhi et Autrent entrent à la place de Hein, Ngando et Fortuné.

80e

Begraoui encore proche du break ! Touché côté droit, Hein se présente face à Renot et sert son coéquipier seul dans l'axe. Mais le retour de Dembélé, pas loin de concéder un penalty réclamé par l'AJA, gêne Begraoui qui frappe à côté. C'était limite, corner pour Auxerre.

79e

Begraoui de peu au-dessus ! Sur un long dégagement du gardien auxerrois, Dembélé juge mal la trajectoire. Son coup de tête lance Begraoui sur la droite de la surface. Dans un angle compliqué, l'attaquant tente une frappe puissante au premier poteau qui fuit le cadre !

78e 

Corner pour Auxerre frappé rentrant par Ngando. Mais Camara repousse le danger au premier poteau.

76e

Premier carton pour l'AJA : il est pour Souprayen, en retard sur Pires.

74e

Camara (Troyes) est averti pour une charge irrégulière.

70e 

Superbe intervention de Renot qui empêche Begraoui de faire le break ! Sur la gauche de la surface, Boto adresse un centre parfait pour son attaquant mais le gardien troyen réalise un plongeon décisif !

68e

Bilan d'Auxerre cette saison après avoir ouvert le score : 9 victoires, 3 nuls et une défaite.

66e 

Hein est partout : devant mais aussi derrière à l'image de cette récupération de balle dans la zone de son latéral droit.

64e 

Premier changement de la rencontre pour Troyes : Karamoko, qui a touché la barre en première période, cède sa place à Camara.

63e 

Sur un ballon remis dans l'axe, Hein déclenche une volée à l'entrée de la surface. Elle est déviée par Begraoui et Renot est tout heureux de pouvoir capter le cuir.

61e 

Auxerre a accéléré en ce début de seconde période et a été récompensé par Bellugou, l'ancien... troyen.

59e

Fortuné manque la balle du 2-0 ! L'ailier auxerrois s'infiltre sur la gauche de la surface. Seul, Begraoui attend l'offrande dans l'axe mais Fortuné opte pour une frappe qui n'est pas cadrée !

57e

Auxerre ouvre le score grâce à Bellugou (1-0) ! Sur un coup franc, Camara place une tête repoussée miraculeusement par Renot sur la transversale. Bellugou a bien suivi et conclut de la tête à bout portant !

56e

Premier carton jaune de la partie. Il est pour Dembélé, en retard sur un tacle dans le rond central qui coupe une contre-attaque.

55e 

Sur un bon centre depuis la droite, Souprayen défend parfaitement devant Karamoko et repousse le danger.

53e 

Auxerre a remis le pied sur le ballon mais Renot, le gardien adverse, n'a toujours pas eu à s'employer.

50e 

Rappelons que le vainqueur de cet affrontement défiera l'OM au tour suivant. Marseille, un mauvais souvenir pour Jean-Marc Furlan dont le dernier match contre le club phocéen remonte à 2015. A l'époque, il avait été sèchement battu avec... Troyes (6-0).

47e

L'occasion gâchée par Mutombo ! Sur un coup franc lointain, le ballon traverse la surface sans que personne ne le touche. Il atterrit au second poteau pour le défenseur troyen dont la reprise du plat du pied termine au-dessus !

46e 

Aucun changement à signaler pendant la pause.

46e 

Début de la seconde période !

45e 

Mi-temps à l'Abbé Deschamps ! (0-0) Auxerre et Troyes sont toujours dos à dos après un premier acte dominé par l'AJA dans le jeu. Mais l'ESTAC a eu les meilleurs occasions avec notamment la barre trouvée par Karamoko. Il reste 45 minutes aux deux équipes pour se départager et rejoindre Marseille au tour suivant.

44e 

Touché sur la droite de la surface, Nguena a la possibilité de servir Karamoko en retrait. Mais le Troyen opte pour une frappe sans conviction et donc sans danger pour Laiton.

42e 

Une nouvelle fois, Hein fait la différence côté droit. Servi par Ngando, l'ancien joueur de Valenciennes tente de trouver Begraoui dans la surface mais Dembélé est vigilant et coupe la trajectoire.

40e 

Auxerre semble dominer les débats dans le jeu mais paradoxalement, les meilleurs occasions sont à mettre au crédit de l'ESTAC. Toujours 0-0 à cinq minutes de la mi-temps.

38e

Troyes est proche de l'ouverture du score mais Karamoko touche la barre ! A 25 mètres plein axe, le Troyen se met sur son pied droit et envoie une frappe limpide qui heurte la transversale !

34e 

Le collectif auxerrois fait régulièrement la différence mais il manque toujours le dernier geste pour l'instant à l'image de ce centre de Georgen repoussé par la défense troyenne.

32e 

Begraoui est frustré car l'arbitre signale une faute troyenne alors que l'avantage pouvait être laissé. Coup franc à 25 mètres du but. Fortuné s'en charge mais frappe dans le mur.

30e 

Le match commence à s'animer mais toujours pas de but au bout d'une demi-heure : Auxerre 0 - 0 Troyes.

27e 

La réaction troyenne avec une double occasion ! Alerté par un centre parfait de Domingues à l'entrée de la surface, Pires écrase sa volée. Dans la foulée, Pintor s'infiltre dans la surface et tombe sur la bonne sortie de Laiton !

25e 

Décidément très actif sur son côté droit, Hein se signale à nouveau avec un bon centre au point de penalty. A la retombée, Begraoui semble surpris de pouvoir jouer ce ballon et ne parvient pas à placer sa tête !

22e 

Quel retour de Dembélé ! Un beau mouvement auxerrois permet à Hein de se présenter face au but. Mais le défenseur troyen réalise un tacle salvateur pour empêcher l'ouverture du score !

19e 

Pires est rappelé à l'ordre après un tacle mal maîtrisé sur Ngando. Le Troyen échappe de peu au premier carton de la rencontre.

17e 

A noter que le règlement a évolué cette année : pas de prolongation en cas de match nul au terme des 90 minutes, les deux équipes devraient se départager lors d'une séance de tirs au but.

14e 

L'AJA pousse ! Touche rapidement jouée sur la droite par Hein. Cela profite à un de ses partenaires dans la surface qui cherche Camara en retrait. Le milieu auxerrois est repris au dernier moment par un défenseur avant de pouvoir armer.

11e 

Côté gauche, Pires repousse de la tête au premier poteau et concède un premier corner. C'est frappé rentrant par Fortuné mais il ne lève pas son ballon et Troyes peut se dégager.

10e  

L'ESTAC a du mal à sortir de son camp dans ce début de match dominé par les hommes de Jean-Marc Furlan. Bon coup franc à suivre pour l'AJA après une faute sur Fortuné.

7e 

Sur une touche côté droit, les locaux trouvent un décalage. Mais dans la surface, Hein manque totalement sa volée qui file dans les tribunes.

5e

Perte de balle dangereuse dans la défense troyenne. Mais sans conséquence car Begraoui est signalé hors-jeu.

4e 

Auxerre a le ballon dans ces premières minutes et exerce un pressing très haut qui gêne Troyes pour le moment.

2e 

Première opportunité pour l'AJA et Fortuné. Mais l'ailier auxerrois se précipite un peu et écrase sa frappe aux 20 mètres.

1ère  

M. Delpech donne le coup d'envoi ! Auxerre engage.

20:59 

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Abbé Deschamps.

20:57 

Le gardien numéro 2 de l'AJA remplace Léon ce soir.

20:54 

A noter que le vainqueur de ce match recevra l'Olympique de Marseille en 32e de finale. Une belle source de motivation pour les titulaires du soir en plus de la volonté de se montrer.

20:51 

Lors de la phase aller en championnat, Auxerre avait battu Troyes 2-1 grâces à des buts de Ngando et Le Bihan contre une réalisation de Touzghar. Le match retour a lieu très vite, dans dix jours au stade de l'Aube.

20:48 

Même s'il a également procédé à un grand turnover, Jean-Marc Furlan a eu un discours différent en se décrivant comme un "amoureux" de la Coupe de France.

20:45 

Mais les joueurs majeurs des deux camps ne débuteront pas ce soir. Car priorité au championnat, notamment pour Laurent Batlles qui a admis en conférence de presse : "Je suis plus concentré sur le championnat, je n’attends pas grand-chose de la Coupe. Cela va nous permettre de faire une revue d’effectif." 

20:42 

Auxerre-Troyes, un derby qui oppose deux équipes en grande forme cette saison. L'AJA est sur une série de 13 matches sans défaite (7 victoires et 6 nuls) et pointe à la 4ème place à cinq points de... Troyes, le leader de Ligue 2.

20:39 

Ce match marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 dans cette Coupe de France" new look" aménagée pour faire face aux difficultés liées à la pandémie de Covid-19. D'ailleurs, ce matin, le ministère des sports a autorisé la reprise de l'entraînement dès cette semaine dans les clubs amateurs encore en lice en CDF. Plus de détails dans cet article.

20:36 

Laurent Batlles a fait encore "plus fort". L'entraîneur de l'ESTAC a tout simplement modifié l'intégralité de son onze qui a battu Sochaux ce week-end !

20:33 

Les compositions sont désormais officielles et comme attendu, les deux équipes font énormément tourner. Côté auxerrois, Jean-Marc Furlan a effectué neuf changements par rapport à l'équipe victorieuse contre Châteauroux samedi en championnat : Touré et Ngando sont les seuls à être reconduits.

20:30 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le 8ème tour de la Coupe de France avec cette rencontre mettant aux prises deux formations de Ligue 2 : Auxerre reçoit Troyes. Coup d'envoi à 21h.