Terminé
0
0
-
1
0
18:30
20/01/21
Stade Marcel Picot
Coupe de France • Tour 8
avant-match

AS Nancy Lorraine - FC Sochaux

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Nancy Lorraine et FC Sochaux. Ce match se déroule le 20 janvier 2021 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Louis Garcia et Omar Daf vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Nancy Lorraine et FC Sochaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Nancy Lorraine, ainsi que celle pour FC Sochaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FM  

Le résumé de ce match en vidéo :

Vidéo - Grand pont de M'Bakata, petite boulette d'El Kaoutari et Sochaux est devant face à Nancy

00:56
FM 

Nancy-Sochaux : 0-1. Les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine viennent se plaindre de l'arbitrage mais c'est déjà trop tard, c'est Sochaux qui affronte l'AS Saint-Etienne au prochain tour.

FM

L'arbitre siffle la fin du match ! Victoire de Sochaux au Stade Marcel Picot (0-1) !

92e 

Nancy-Sochaux : 0-1. L'arbitre interrompt encore le match pour une faute d'un Nancéien mais le tacle parraissait licite.

92e 

Nancy-Sochaux : 0-1. Les Sochaliens gagnent du temps en provoquant leurs adversaires !

91e 

Sur une nouvelle offensive des joueurs de l'AS Nancy-Lorraine, c'est encore une fois Salem M'Bakata qui se charge de repousser le danger ! Le latéral sochalien est l'homme de ce match.

90e

L'arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.

87e 

Nancy-Sochaux : 0-1. Joseph Lopy qui écope d'un carton jaune en écrasant la cheville de son vis-à-vis.

85e  

Yanis Barka cherche Vinni Triboullet dans la profondeur mais il est stoppé par Joseph Lopy.

20:12 

Nancy-Sochaux : 0-1. Le but du FC Sochaux en vidéo !

Vidéo - Grand pont de M'Bakata, petite boulette d'El Kaoutari et Sochaux est devant face à Nancy

00:56
84e

Sortie de Christopher Wooh qui cède sa place à Sega Coulibaly.

83e 

Lasme qui se est dans la surface de réparation trouve Sofiane Daham en retrait mais la frappe de ce dernier n'inquiète pas Martin Sourzac.

81e 

La bonne couverture de Salem M'Bakata qui vient récupérer le ballon dans les pieds de Mons Bassouamina.

79e

Jean-Louis Garcia se plaint de l'arbitrage et l'échange paraît houleux. L'entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine écope d'un carton rouge !

77e 

Nancy-Sochaux : 0-1. Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Les nombreux changements effectués par les deux formations en sont la raison. Il est difficile d'obtenir de bonnes combinaisons entre les joueurs lorsqu'ils viennent d'entrer sur le terrain.

75e

Double changement pour l'AS Nancy-Lorraine ! Grégoire Lefebvre et Warren Bondo sortent et Rosario Latouchent et Mons Bassouamina entrent sur le terrain.

73e

Double changement pour le FC Sochaux avec les sorties de Fabien Ourega et Adama Niane. Natanael Ntolla et Chris Bedia entrent sur le terrain.

71e 

Nancy-Sochaux : 0-1. Le bon coup-franc que vient d'obtenir l'AS Nancy-Lorraine ne donne rien ! Ils doivent faire preuve d'un plus grand réalisme devant le but.

70e 

Encore une bonne action pour l'AS Nancy-Lorraine avec Yanis Barka qui se débarrasse de son vis-à-vis mais il est stoppé par un Sochalien.

68e

Le second changement de l'AS Nancy-Lorraine avec la sortie de Rayan Philippe qui cède sa place à Vinni Triboulet.

67e

Nancy-Sochaux : 0-1. Double changement pour l'AS Nancy-Lorraine avec la sortie de Serge N'Guessan qui cède sa place à Kenny Rocha Santos.

65e 

L'AS Nancy-Lorraine essaye d'égaliser mais le peu de tentatives que peuvent avoir les locaux n'inquiète pas Mehdi Jeannin. La frappe de Yanis Barka manque complètement le cadre.

63e  

Nancy-Sochaux : 0-1. Les joueurs d'Omar Daf domine ce match et pour l'instant on voit mal comment la qualification pourrait échapper aux Sochaliens !

62e 

Nouveau corner sur le côté gauche de la pelouse, c'est tiré par Fabien Ourega et repris de volée par Abdallah Ndour mais c'est complètement manqué !

60e 

Très bon centre d'Abdallah Ndour qui est contré par Giovanni Haag !

58e

LE BUT POUR SOCHAUX ! Salem M'Bakata se débarrasse de son vis-à-vis, Yanis Barka, sur le côté droit de la pelouse avant de centrer fort en direction du premier poteau. Abdelhamid El Kaoutari dévie ce ballon qui termine dans ses propres buts. 1-0 pour Sochaux !

56e

La frappe de Christophe Diedhiou ! Sur un bon coup-franc sochalien, Christophe Diedhiou récupère le ballon au sein de la surface de réparation des locaux et il arme une frappe du pied droit. Le rebond du ballon aurait pu surprendre Martin Sourzac mais le portier nancéien capte ce ballon.

55e

Bryan Lasme prend la place de Manuel Semedo.

55e 

Manuel Semedo partait en direction du but mais il est stoppé dans sa course par l'excellente couverture de Giovanni Haag.

54e  

Les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine jouent une dizaine de mètres plus haut que lors de la première période.

53e

La frappe d'un joueur de l'AS Nancy-Lorraine qui tire aux abords de la surface de réparation. Mehdi Jeannin est surpris, ce dernier n'arrive pas à capter le ballon.

52e 

Grégoire Lefebvre essaye de combiner avec Dorian Bertrand sur le côté droit de la pelouse mais sa passe est repoussée par Christophe Diedhiou.

19:39 

Le résumé vidéo de la première période pour ceux qui viennent seulement de nous rejoindre !

Vidéo - Du spectacle mais pas de but : le résumé de la première période entre Nancy et Sochaux

02:38
51e 

Toujours pas de but dans ce match et le score qui reste le même : 0-0 !

50e 

Christopher Wooh perd le ballon et Fabien Ourega se saisit de ce ballon sur le côté gauche de la pelouse. Ce dernier combine avec Abdallah Ndour mais leur offensive est stoppée par un défenseur de l'AS Nancy-Lorraine.

48e 

Excellente défense de Christopher Wooh sur Adama Niane ! Il gêne la course de l'attaquant sochalien et la couverture du ballon est impeccable.

47e 

Nancy essaye de prendre la mesure de son adversaire ! Le pressing est haut mais il faut faire attention à ne pas se faire surprendre.

45e 

Les deux équipes n'ont pas effectué de changements !

45e

La deuxième période vient de commencer !

MT 

Le match devrait reprendre dans quelques instants !

MT 

Revivez la plus grosse action de cette première période :

Vidéo - Parade, barre, sauvetage puis poteau... Sochaux a bien failli ouvrir le score à Nancy

00:54
MT

C'est la mi-temps au Stade Marcel Picot ! 0-0 entre l'AS Nancy-Lorraine et le FC Sochaux.

44e 

Nancy a du mal à conserver ce ballon, la mi-temps va faire beaucoup de bien aux hommes de Jean-Louis Garcia.

43e 

Bonne combinaison entre Mathias Fischer et Yanis Barka sur le côté gauche de la pelouse mais ils n'arrivent pas à concrétiser cette bonne action.

41e 

Dorian Bertrand combine avec Rayan Philippe aux abords de la surface de réparation mais il manque quelques centimètres à Dorian Bertrand pour dribbler le portier sochalien et marquer le premier but de la rencontre.

40e 

Il ne reste que quelques minutes dans cette première mi-temps et le score est toujours de 0 à 0.

39e 

Manuel Semedo tente de prendre Warren Bondo de vitesse sur le côté droit de la pelouse mais Bondo déséquilibre son vis-à-vis et il fait faute.

37e 

Salem M'Bakata lance Manuel Semedo dans la profondeur mais sa longue transversale manque de punch et le ballon revient dans les pieds des locaux.

35e 

On se rapproche de la fin de la première mi-temps et le score est toujours de 0 à 0.

34e 

Nouvelle faute de Manuel Semedo et l'arbitre lui indique que ce sera la dernière reprimande, la prochaine fois, l'attaquant sochalien écopera d'un carton jaune.

33e 

Encore une excellente récupération des Sochaliens, c'est Rassoul Ndiaye qui vient chiper le ballon dans les pieds d'un joueur de l'AS Nancy-Lorraine.

31e 

Très bon début de match de Salem M'Bakata qui effectue de bonnes montées sur les ailes mais surtout il joue avec beaucoup de justesse en défense !

30e  

On vient de passer la demi-heure de jeu et le score est toujours de 0 à 0 mais l'engagement est présent au Stade Marcel Picot !

29e 

La frappe de Fabien Ourega qui tente, encore une fois, sa chance à trente mètres du but de Martin Sourzac mais ça manque le cadre pour quelques centimètres.

28e 

Sur le côté droit de la pelouse, Salem M'Bakata essaye de se débarrasser de Mathias Fischer pour centrer mais la couverture du joueur de l'AS Nancy-Lorraine est excellente.

26e 

Beaucoup d'actions intéressantes mais le score est toujours de 0 à 0 entre l'AS Nancy Lorraine et le FC Sochaux.

25e

Encore un sauvetage de Martin Sourzac ! Sur un bon corner sochalien, Johan Martial reprend le ballon de la tête mais Sourzac veille au grain et il s'y reprend à deux fois avant de réussir à capter le ballon.

22e

Le double sauvetage de Martin Sourzac ! Le danger vient encore une fois d'un coup-franc sochalien, Christophe Diedhiou arme une frappe qui est repoussée par Sourzac mais le ballon heurte la barre transversale et il atterrit dans les pieds de Johan Martial qui redonne le ballon à Christophe Diedhiou, ce dernier tire à nouveau et cette fois-ci c'est Giovanni Haag qui sauve son équipe mais ce n'est pas terminé ! Adama Niane frappe à son tour un ballon qui sera repoussé par le poteau.

21e

La parade de Martin Sourzac ! Coup-franc pour Sochaux aux abords de la surface de réparation et Sourzac repousse une première fois le ballon des poings puis c'est une frappe d'Adama Niane qu'il sauve de justesse

20e 

Toujours 0-0 entre les deux équipes !

18e 

Rappelons que Nancy a la 3e plus mauvaise défense de Ligue 2.

17e 

Après les deux actions de l'AS Nancy-Lorraine, c'est au tour de Sochaux d'attaquer !

15e

Sur le corner qui suit, Abdelhamid El Kaoutari arme une frappe alors qu'il se trouve dans la surface de réparation, Mehdi Jeannin est battu mais Christophe Diedhiou et Johan Martial sauvent leur équipe en dégagant le ballon alors qu'il filait dans les buts de Jeannin.

14e

La parade de Mehdi Jeannin ! Christophe Diedhiou glisse dans la surface de réparation et il laisse Rayan Philippe seul face à Mehdi Jeannin. Mais le portier sochalien arrive à sortir ce ballon avec une belle parade !

13e 

Fabien Ourega récupère le ballon après une bonne intervention de l'un de ses coéquipiers, il arme une frappe qui n'inquiète pas Martin Sourzac. 0-0 entre l'AS Nancy-Lorraine et le FC Sochaux.

12e 

Le faute de Warren Bondo suite à un pressing trop aggresif sur un joueur sochalien.

11e 

Corner pour le FC Sochaux ! Le ballon revient dans les pieds de Rassoul Ndiaye qui est aux abords de la surface de réparation. Mais sa reprise de volée est complètement manquée.

10e 

Sur le côté gauche de la pelouse, Grégoire Lefebvre adresse un bon centre qui devait atterrir au second poteau mais Mehdi Jeannin effectue une bonne sortie et il vient capter ce ballon.

9e 

La bonne sortie de Martin Sourzac mais le portier nancéein a percuté Fabien Ourega en allant chercher ce ballon.

7e 

L'action se déroule encore une fois sur le côté droit de la pelouse avec Manuel Semedo qui cherche un coéquipier au point de penalty mais c'est repoussé par Serge N'Guessan.

6e 

Sur le côté droit de la pelouse, Johan Martial essaye de trouver un coéquipier dans le dos de la défense mais c'est manqué !

5e 

La main de Serge N'Guessan qui offre un bon coup-franc au FC Sochaux ! C'est Fabien Ourega qui se charge de le tirer mais Abdelhamid El Kaoutari est tombé dans la surface de réparation. Le ballon est rendu aux Nancéeins.

3e 

Le centre de Grégoire Lefebvre qui cherche Rayan Philippe au niveau du point de penalty mais c'est repoussé par Salem M'Bakata.

2e 

La faute d'un Sochalien sur Yanis Barka qui offre le premier coup-franc de la rencontre à l'AS Nancy-Lorraine.

0' 

Beaucoup d'intensité dans les premières minutes de ce match avec de nombreuses pertes de balle et des joueurs qui cherchent déjà à faire la différence.

0'

C'est parti pour cette rencontre entre l'AS Nancy-Lorraine et le FC Sochaux.

18:29 

Une minute de silence est respectée en l'honneur de Christopher Maboulou.

18:27 

Les joueurs sont dans le couloir, le match va débuter dans quelques instants !

18:25 

Début du match dans cinq minutes au Stade Marcel Picot !

18:20 

Une victoire pour Sochaux, une victoire pour Nancy et trois matchs nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes. Le dernier match remonte au 5 décembre 2020. Une rencontre qui s'est soldée sur le score de 1 à 1.

18:19 

Gaetan Weissbeck, Florentin Pogba, Maxence Prévot, Pape Paye, Ousseynou Thioune et Steve Ambri sont absents du côté de Sochaux.

18:16 

Omar Daf, l'entraîneur de Sochaux, a déclaré pendant la conférence de presse au micro de France Bleu : "L'objectif est double : se qualifier et que les joueurs en manque de temps de jeu montrent leur niveau"

18:15 

Début match dans 15 minutes !

18:12 

Les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine sont à l'échauffement :

18:11 

Deux joueurs sochaliens joueront pour la première fois sous le maillot de leur équipe :

18:05 

Petits points statistique ! Le meilleur buteur du côté de Nancy s'appelle Mickaëk Biron avec 5 buts en 17 apparitions tandis que du côté de Sochaux, il s'agit de Gaëtan Weissbeck avec 8 réalisations en 20 rencontres. Pour ce qui est des passeurs, Kenny Rocha Santos (Nancy) est le joueur le plus décisif avec 4 passes décisives en 19 rencontres, pour Sochaux ils sont quatre à avoir 2 passes décisives (Joseph Romeric Lopy, Gaëtan Weissbeck, Bryan Soumaré et Chris Vianney Bedia.

18:03 

A l'extérieur, Sochaux a le 9e meilleur bilan pour une équipe en déplacement avec deux victoires, six matchs nuls et deux défaites. Son dernier déplacement remonte au 16 janvier 2021 et une défaite contre le leader du championnat de Ligue 2, Troyes (2-1).

18:00 

Du côté de Sochaux, hormis la récente défaite contre Troyes le 16 janvier 2021, l'équipe d'Omar Daf n'avait plus perdu depuis le 21 novembre 2020 et un revers sur la pelouse de Châteauroux (2-1). Soit une série de huit matchs sans défaite.

17:58 

Le onze de départ du FC Sochaux :

17:58 

Le onze de départ de l'AS Nancy-Lorraine :

17:57 

A domicile c'est encore pire ! Nancy n'a plus gagné le moindre match depuis le 31 octobre 2020 et un succès contre Châteauroux (2-1). Depuis ? Des défaites contre Toulouse (1-3) et Troyes (2-3) et des matchs nuls contre Auxerre (2-2) et Chambly (3-3). Une chose est sûre, Nancy marque beaucoup de buts à Marcel Picot.

17:52 

Nancy est en difficulté et cela ne fait qu'empirer au fil des semaines. Une seule victoire lors des douze derniers matchs et une dernière victoire qui remonte au 5 janvier 2021 avec un succès sur la pelouse de Valenciennes (2-3). Une victoire qui avait été obtenu dans la difficulté.

17:44 

Rappelons que les clubs amateurs encore en lice en Coupe de France pourront recommencer l'entrainement dans les prochains jours "après un test PCR obligatoire". Une compétition qui se joue dans un format inédit. En décembre, pressée par le contexte sanitaire, l'instance présidée par Noël Le Graët avait validé un format inédit pour la Coupe de France, avec deux tournois parallèles pour les clubs amateurs et les clubs professionnels, jusqu'aux seizièmes de finale prévus les 6 et 7 mars.

17:44 

Une rencontre entre deux équipes de Ligue 2. Nancy est actuellement 16e du classement tandis que Sochaux pointe à la 7e place. Mais les deux équipes ne sont séparées que de 9 petits points.

17:41 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT une des rencontres du 8e tour de la Coupe de France opposant l'AS Nancy-Lorraine au FC Sochaux. Début de la rencontre à 18h30.