Coupe de France • 1/16 finale
  • 2nde période
  • Stade Brestois
  • Paris Saint-Germain
  • Pierre-GabrielFaussurier
    84'
  • PhilippoteauxCharbonnier
    83'
  • VerrattiRafinha
    75'
  • HerreraGueye
    75'
  • Le DouaronMounié
    75'
  • FadigaLucas
    75'
  • Mbappé
    74'
  • Herrera
    69'
  • SarabiaDi María
    66'
  • Mi-temps
  • Stade Brestois
  • Paris Saint-Germain
  • KehrerPembele
    45'
  • 1ère période
  • Stade Brestois
  • Paris Saint-Germain
  • Sarabia
    44'
  • Paredes
    27'
  • Mbappé
    9'
avant-match

Brest - PSG

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Brestois et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 6 mars 2021 et débute à 21:10. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Olivier Dall'Oglio et Mauricio Pochettino vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Brestois et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Brestois, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
23:02 

Paris a bien négocié ce rendez-vous et peut se tourner vers la Ligue des champions et le 8e de finale retour contre le Barça avant la réception de Nantes en L1. Brest est désormais tourné vers un déplacement à Marseille.

Vidéo - Petit pont de la semelle et extérieur surpuissant : le PSG a tutoyé un but sensationnel

00:49
90e+3

C'EST FINI !! Sérieux et bien plus puissant offensivement, le PSG élimine Brest 0-3 et rejoint les 8es de finale de la Coupe de France. Mbappé a signé un doublé.

Vidéo - Course depuis le milieu et pétard du gauche en lucarne : le but magnifique de Mbappé

01:02
90e+2

Cardona est touché et reste au sol à gauche de la surface parisienne.

90e+1

Brest travaille sur la gauche et obtient un corner pour mettre le danger devant la cage de Rico qui s'en sort pourtant encore bien !

90e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans ce 16e de finale.

89e 

Comme à son habitude, Brest ne ferme pas le jeu à domicile et fait bien circuler le ballon vers l'avant. Il ne lui manque que la réussite dans le dernier geste.

88e

CARDONA bute sur Rico !!! Gueye perd le ballon dans l'axe du milieu de terrain et Brest contre tout de suite avec le très bon Faivre qui sert Irvin Cardona à droite de la zone de vérité pour un tir en excellente position qui part pourtant sur le gardien du PSG qui fermait bien l'angle.

87e

Pas de triplé pour Mbappé !! L'attaquant place une reprise croisée en extension à gauche de la surface adverse après un joli piqué de Rafinha mais le ballon passe au-dessus de la cage de Cibois.

86e 

Le second but de Mbappé, le 3e du PSG, est disponible en vidéo ci-dessous.

Vidéo - Un but... de la poitrine et Mbappé permet au PSG de s'envoler

01:03
85e 

La défense parisienne a tenu bon sur ce nouveau corner breton. Les Finistériens pourront nourrir quelques regrets dans ce domaine.

84e
Stade Brestois

...c'était la dernière action de Romain Phillipoteaux qui est remplacé par Charbonnier. Faussurier remplace aussi Pierre-Gabriel.

83e 

Encore un bon mouvement brestois de la droite vers la gauche, Philippoteaux feinte le tir, percute dans la surface adverse et obtient un corner...

81e 

Dans la foulée, les Ty'Zefs peuvent placer un bon contre qui est finalement très mal négocié à l'approche de la zone de vérité !

80e

Brest se livre et Paris en profite. Rafinha tente sa chance dans la surface de Cibois qui bloque ce tir peu puissant.

79e

Romain Faivre illustre tout cela avec une bonne percussion axiale puis une frappe de 20 mètres qui passe nettement au-dessus de la cible.

78e 

Le talent offensif du PSG a clairement fait la différence ce soir face à des Brestois un peu tendres puis pas assez réalistes.

76e

En manque d'efficacité contrairement à son adversaire, Brest a pris un coup sur la tête avec ce 3e but encaissé mais Mounié qui vient d'entrer n'hésite pas à tenter sa chance de loin. Pas de souci pour Rico cependant.

75e
Stade Brestois

Fadiga et Le Douaron cèdent leur place à Mounié et Jean Lucas pour Brest.

75e
Paris Saint-Germain

Gueye et Rafinha remplacent Verratti et Herrera.

Vidéo - Petit pont de la semelle et extérieur surpuissant : le PSG a tutoyé un but sensationnel

00:49
  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainBUUUT POUR LE PSG !! Le doublé pour MBAPPE qui marque de près et du torse. 0-3. Paris fait parler sa puissance offensive. Mbappé décale Pembele sur la droite du camp adverse, Di Maria est servi en retrait puis centre du gauche vers le second poteau. Inspiré, Verratti pousse Mbappé avant de contrôler le ballon et de servir son partenaire qui trompe Cibois aux six mètres.
74e
Paris Saint-Germain

BUUUT POUR LE PSG !! Le doublé pour MBAPPE qui marque de près et du torse. 0-3. Paris fait parler sa puissance offensive. Mbappé décale Pembele sur la droite du camp adverse, Di Maria est servi en retrait puis centre du gauche vers le second poteau. Inspiré, Verratti pousse Mbappé avant de contrôler le ballon et de servir son partenaire qui trompe Cibois aux six mètres.

Vidéo - Analyse en caméra isolée : comment Mbappé a ouvert le score

01:39
72e 

Brest pousse et se fait de plus en plus menaçant. Phlippoteaux passe sur la gauche et centre à ras de terre en retrait dans la surface adverse mais le ballon est intercepté par Paredes au point de penalty.

71e

Verratti, lui, reste actif mais prend un coup sur le pied droit. L'Italien se relève toutefois rapidement.

70e
Paris Saint-Germain

A l'image des Parisiens, Herrera perd un peu le fil et est averti pour une faute peu utile au milieu de terrain.

69e 

Vous pouvez regarder le résumé de la première période en vidéo.

Vidéo - Mbappé et Sarabia buteurs, Paris est devant à la mi-temps : le résumé du premier acte

02:42
68e 

Les Brestois ne parviennent décidément pas à bien négocier leurs coups de pied arrêtés. Rico s'empare du ballon et relance vite sur la droite.

67e 

Herrera secoue Phlippoteaux sur un tacle à gauche de la surface parisienne et donne un coup franc excentré intéressant aux Bretons.

66e
Paris Saint-Germain

Auteur du second but du PSG, Sarabia est remplacé par Di Maria qui revient d'un mois d'absence à cause d'une blessure à une cuisse contractée face à l'OM.

65e 
Stade Brestois

Brest confirme ses intentions, attaque sur la droite et obtient un corner. Cela ne donne cependant rien de dangereux.

64e 

Le second but parisien signé Pablo Sarabia après une percée de Julian Draxler est disponible en vidéo ci-dessous.

Vidéo - Percée de Draxler, finition de Sarabia : le deuxième but du PSG

01:09
63e 

Les Parisiens, eux, lèvent doucement le pied et semblent se contenter de leurs deux buts d'avance.

61e 

Plus sûrs de leurs forces collectives, les Ty'Zefs bousculent désormais sérieusement les visiteurs. Ils doivent maintenant convertir leurs occasions de réduire le score pour revenir dans le match.

60e

Faivre profite d'une relance axiale ratée de Rico pour placer une frappe croisée à ras de terre à droite de la zone de vérité !! C'est cependant un peu mou et le portier se reprend en détournant comme il peut !

58e 

Fadiga percute et revient à la charge sur la droite de la surface adverse mais réalise finalement un mauvais choix.

57e

Comme ses partenaires, le jeune Brestois Fadiga trouve ses repères et prend confiance. Il place une bonne frappe croisée sur la droite et oblige Rico à bloquer le ballon devant sa ligne !

56e 

Brest répond et porte le ballon au coeur de la surface parisienne. Danilo doit s'employer et concède un corner à droite de justesse.

55e

La reprise axiale de PAREDES à 20 mètres flirte avec la cible !! L'Argentin place une puissante tentative mais le ballon file à gauche du cadre alors que Herrera et Verratti avaient mis le feu dans la surface adverse avec un joli petit pont pour le premier.

54e

MBAPPE bute sur CIBOIS !!! Comme sur l'ouverture du score, l'attaquant parisien est lancé en contre sur la gauche, il fait parler sa vitesse et déboule dans la zone de vérité où il perd son duel avec le gardien adverse qui repousse son tir à ras de terre.

53e 

Superbe petit travail de Baal pour passer entre deux adversaires sur la gauche avant d'adresser un petit centre très dangereux mais c'est Bakker qui hérite du ballon au second poteau puis le dégage au plus loin.

51e 

Brest utilise bien mieux le ballon et s'approche de la surface de Rico sans parvenir à y entrer cependant.

49e 

Les Parisiens restent sur leur lancée de la première période avec un intense pressing haut. Verratti lance Mbappé dans la surface adverse mais Brassier revient aux six mètres et parvient à repousser le danger !

48e 

Paredes, lui, est toujours là et commet une faute sur Faivre au milieu de terrain puis échange quelques mots avec ses adversaires.

47e
Paris Saint-Germain

Pembele a remplacé Kehrer à droite de la défense du PSG.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Brestois et Parisiens !!

Draxler, Mbappé, Sarabia et Herrera (PSG) en Coupe de France face à Brest
22:01 

L’Olympique de Saumur s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 8es de finale de la Coupe de France samedi après-midi, en battant La Montagnarde (R1) (3-3, 4-3 tab) au bout du suspense. Saumur, club de National 3, devient donc le Petit Poucet des 8es de finale. Revivez ce match en vidéo.

21:58

Romain Philippoteaux à notre micro : "Ils jouent sérieusement et pressent fort. On paie cash nos deux pertes de balles grossières. On espère pouvoir revenir au score en seconde période".

Romain Philippoteaux lors de Nîmes-Brest, août 2020
  • Pablo Sarabia
    ButPablo SarabiaParis Saint-GermainBUUUT POUR LE PSG !!! SARABIA double la mise. 0-2. C'est dur pour B rest qui réagissait bien mais est encore puni. Paredes récupère le ballon dans son camp et lance tout de suite Draxler sur la gauche. L'Allemand accélère, tient bon et entre dans la surface adverse où Sarabia fait preuve d'opportunisme et de précision pour tromper Cibois d'une reprise à ras de terre au point de penalty.
44e
Paris Saint-Germain

BUUUT POUR LE PSG !!! SARABIA double la mise. 0-2. C'est dur pour B rest qui réagissait bien mais est encore puni. Paredes récupère le ballon dans son camp et lance tout de suite Draxler sur la gauche. L'Allemand accélère, tient bon et entre dans la surface adverse où Sarabia fait preuve d'opportunisme et de précision pour tromper Cibois d'une reprise à ras de terre au point de penalty.

42e 

Les Ty'Zefs manquent cependant de réelle présence dans la zone de vérité pour faire craquer l'arrière-garde parisienne qui recule.

40e 

Les joueurs de Dall'Oglio se secouent et confirment leur volonté d'égaliser en restant aux abords de la surface adverse.

39e

Brest pousse et Cardona est servi dans l'axe à 20 mètres, il se met face au but et enroule du pied droit mais sa tentative se révèle un peu trop enlevée.

39e 

Pas de faute sur LE DOUARON dans la surface parisienne après un superbe contrôle et un petit pont sur Diallo. Le Brestois tombe en tentant de passer entre deux adversaires mais l'arbitre M. Jérôme Brisard ne bronche pas.

38e 

Ce premier corner breton côté gauche n'a rien donné de dangereux mais les locaux semblent plus volontaires.

37e 

Cardona et les siens attaquent de nouveau sur la gauche et Danilo doit concéder le corner.

36e 

Brest a eu chaud mais ne compte qu'un but de retard et doit en faire davantage pour bousculer son adversaire.

35e

Pas de doublé pour MBAPPE !!!! C'est le poteau gauche de Cibois qui repousse la petite frappe à ras de terre de l'international français, superbement lancé à gauche de la surface adverse par Verratti.

34e 

Les joueurs de Dall'Oglio parviennent à passer sur la gauche mais Rico capte facilement leur centre.

32e

Sarabia avait marqué lors de la victoire du PSG 3-0 sur Brest au Parc des Princes en championnat le 9 janvier dernier pour le premier match de Pochettino. Kean et Icardi aussi.

La joie des joueurs du PSG face à Brest
31e 

La défense bretonne tient bon dans la surface de Cibois sur ce coup franc venu de la droite et repousse le danger.

30e 

Buteur à Bordeaux mercredi dernier, Sarabia se montre sur la droite et provoque une faute de Faivre. Coup franc parisien excentré à venir.

28e 

Brest ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon, le perd trop vite et subit beaucoup dans sa moitié de terrain.

27e

Le PSG revient vite à la charge dans l'axe avec Mbappé qui est lancé. L'attaquant se heurte au tacle de Cibois, sorti de sa surface. L'ancien Monégasque était hors-jeu de toute façon.

26e

Percutant dans l'axe, Sarabia, lui, place une bonne tentative de 20 mètres. Le ballon file cependant dans les gants de Cibois, vigilant devant sa cage.

24e

Discret pour le moment, Ander Herrera dédice de tenter sa chance à droite de la surface adverse. Sa frappe croisée trop enlevée termine dans les tribunes de Francis-Le Blé.

23e 

Les Finistériens montrent une belle volonté et ne ménagent pas leurs efforts mais manque un peu de hargne dans les duels et solidité pour tenir tête aux Parisiens.

21e

Faivre et les siens s'en sortent et peuvent trouver des espaces dans le camp adverse. Philippoteaux est servi à gauche de la surface du PSG et place une belle frappe enroulée même si le ballon ne tourne pas assez vers le second poteau. Sortie de but.

20e 

Capitaine parisien ce soir, Marco Verratti se montre aussi et cela devient très dur pour Brest qui est pressé intensément dans ses 30 derniers mètres.

19e 

Oh les Brestois manquent de rigueur dans la relance. Ils veulent jouer vite un coup franc obtenu devant leur surface mais perdent le ballon. Ils contrent toutefois Mbappé de justesse.

18e 

En jambes, Mbappé file de nouveau sur la gauche et donne du travail à Brassier qui s'emploie pour mettre le ballon en touche.

16e

Les joueurs de Pochettino disposent surtout de solides armes offensives avec Draxler qui oriente le jeu, Mbappé qui percute sur la gauche et Sarabia qui reprend de la tête à droite de la surface adverse après le centre du Français. C'est cependant difficile et Cibois n'est pas inquiété.

15e 

Les Parisiens, eux, sont évidemment en confiance après cette ouverture du score rapide.

14e 

Les Ty'Zefs ont déjà laissé passer deux belles situations. Ils se montrent trop timides dans la zone de vérité.

13e 

Vite puni sur sa pelouse, Brest cherche cependant à réagir. Pierre-Gabriel est même servi à droite de la surface parisienne mais il n'ose pas reprendre de volée ! Il contrôle et est stoppé par Bakker qui a eu le temps de revenir.

11e

Kylian Mbappé qui n'a pas joué lors de la récente victoire parisienne à Bordeaux en L1 (0-1), ouvre son compteur but en Coupe de France après une demi-heure jouée contre Caen.

Kylian Mbappé lors du match opposant le Paris Saint-Germain à Monaco, le 21 février 2021, en Ligue 1
  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainBUUUUT POUR LE PSG !! MBAPPE ouvre le score. 0-1. Aie, le jeune Fadiga, prêté par le PSG depuis cet hiver, perd le ballon dans le rond central en se montrant trop gourmand. Verratti récupère et lance Mbappé qui accélère fort vers la surface adverse où il décoche une loudre frappe du gauche et trouve la lucarne droite de Cibois.
9e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !! MBAPPE ouvre le score. 0-1. Aie, le jeune Fadiga, prêté par le PSG depuis cet hiver, perd le ballon dans le rond central en se montrant trop gourmand. Verratti récupère et lance Mbappé qui accélère fort vers la surface adverse où il décoche une loudre frappe du gauche et trouve la lucarne droite de Cibois.

8e 

Les Parisiens ne parviennent pas à profiter de leur corner suivant sur la gauche même s'ils commencent à mettre la pression sur leurs adversaires.

7e

Superbe tacle de BAAL aux six mètres pour contrer in extremis la petite reprise à ras de terre Sarabia, subtilement lancé dans l'axe !!

6e 

En difficulté à l'extérieur en championnat, Brest s'en sort bien mieux à domicile et compte bien le démontrer ce soir.

5e 

Les deux équipes se battent au milieu de terrain pour la conquête du ballon.

4e 

Oh les Brestois répondent vite et déboulent dans la surface de Rico, Faivre réalise une talonnade bien sentie sur la droite mais ses partenaires n'osent curieusement pas frapper !

3e 

Kylian Mbappé se met en action sur la gauche et obtient un premier corner. Julian Draxler le frappe mais le ballon file droit dans les bras de Sébastien Cibois qui retrouve la cage brestoise ce soir.

On This day : Mbappe scores a wonderful goal against Lyon
2e 

Placé en défense centrale côté parisien comme parfois sous les ordres de Thomas Tuchel, Danilo récupère le balllon devant sa surface et relance proprement.

1e

C'est parti pour ce 16e de finale de Coupe de France entre Brest et le PSG !! Un match à suivre en vidéo sur Eurosport 2.

Vidéo - Brest-PSG en 16e de finale : un souvenir "zlatanesque" pour les Bretons en 2014

01:19
-

Deuxièmes en championnat, les Parisiens de Mauricio Pochettino, eux, avaient éliminé Caen 1-0 grâce à Kean qui souffre du Covid actuellement.

Vidéo - Une remontée de balle éclair et Neymar trouve parfaitement Kean : Paris a trouvé la faille

01:11
-

Actuels 13es du classement de Ligue 1, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont sorti Rodez en 32es de finale grâce à des buts de Mounié et Le Douaron.

Vidéo - La peur, puis un magnifique ciseau pour tout renverser : Brest est venu à bout de Rodez

00:45
-

Brest doit faire sans Honorat et Hérelle, blessés. Larsonneur et Lasne ont été laissés au repos. Charbonnier, Magnetti, Chardonnet, Perraud, Mounié, Mbock, Hassen, Faussurier et Jean Lucas prennent place sur le banc breton.

-

Si Verratti est de retour dans le onze parisien, Neymar est toujours absent. Letellier, Kurzawa, Marquinhos, Kimpembe, Pembele, Rafinha, Gueye, Icardi et Di Maria sont les remplaçants du PSG.

Angel Di Maria (PSG) quitte le terrain, dimanche face à l'OM au Vélodrome