La question allait forcément être posée à Pochettino, tant les images de la sortie d'Angel Di Maria contre Nantes dimanche en Ligue 1 ont alerté et inquiété de nombreux observateurs du Paris Saint-Germain. Le domicile de l'Argentin, ainsi que celui du père de Marquinhos, ont été cambriolés pendant la rencontre face aux Canaris. Mis au courant à l'heure de jeu par Leonardo, Mauricio Pochettino avait décidé de sortir Di Maria, qui avait quitté le Parc des Princes en larmes selon RMC Sport.
On espère avoir tout le monde
Coupe de France
De la boulette de Yatabaré aux fulgurances de Mbappé : le Zap de la Coupe
20/05/2021 À 06:42
Deux jours après cet incident, et à la veille de la réception de Lille pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, l'entraîneur parisien a donc été questionné sur l'état d'esprit des deux joueurs concernés ainsi que de l'ensemble du groupe. "C'est un groupe très uni. Ce qui s'est passé avec Marquinhos et Di Maria, le groupe l'a ressenti profondément. Cela a affecté tout le monde", a concédé Maurico Pochettino en conférence de presse mardi.
Le tacticien argentin a aussi affirmé qu'Angel Di Maria et Marquinhos "allaient bien, mais surtout les familles vont bien." Avant de se projet avec optimisme sur la réception du LOSC mercredi (17h45) : "On est positifs et on espère avoir tout le monde." Une chose est sûre : Pochettino devra composer sans Neymar, qui ne s'est pas pleinement remis de sa blessure aux adducteurs. Le Brésilien n'est pas le seul Parisien indisponible pour ce huitième de finale de la Coupe de France puisque Pablo Sarabia et Juan Bernat sont eux aussi forfaits.
Offre exceptionnelle : profitez d'Eurosport à -50% et sans pub
Coupe de France
Des lucarnes, des frappes enroulées et un ciseau : le Top 5 buts de la Coupe 2021
20/05/2021 À 06:36
Coupe de France
Kovac : "La différence, c'est Mbappé"
19/05/2021 À 23:17