Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, 32e de finale : Le PSG qualifié sans trembler contre Feignies-Aulnoye (3-0), doublé de Kylian Mbappé

Damien Dorso

Mis à jour 20/12/2021 à 00:30 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le tenant du titre ne s'est pas loupé. Le PSG a fait ce qu'il fallait pour écarter l'Entente Feignies-Aulnoye (N3), ce dimanche (3-0) en 32e de finale. Sans Lionel Messi (au repos) ni Neymar (blessé), c'est Kylian Mbappé qui a pris toute la lumière. Le Français a inscrit un doublé, Mauro Icardi ayant lui aussi marqué. Au prochain tour, les Parisiens iront affronter Vannes (N2).

Mbappé en leader, des jeunes en bonus : le résumé de Feignies-Aulnoye - PSG

La fête fut belle, mais le PSG a déroulé. Les amateurs de Feignies-Aulnoye n'ont logiquement pas fait le poids face aux Parisiens, dimanche, dans le dernier 32e de finale de Coupe de France (0-3). Même avec un onze de départ remanié, les tenants du trophée ont surclassé leurs adversaires nordistes avec deux penalties transformés par Kylian Mbappé (16e) puis Mauro Icardi (31e) en première période. Le Français a même signé un doublé et les hommes de Mauricio Pochettino, qualifiés en toute sérénité, retrouveront Vannes au prochain tour.
Dans un stade du Hainaut bien rempli, les Parisiens ont tout de suite fait parler leur supériorité technique. Icardi a vite alerté le gardien adverse Yann Le Meur (4e). Volontaires, les Finésiens ont réussi à répliquer et leur percutant meneur de jeu, Thomas de Parmentier, a joliment crocheté Marco Verratti dans la surface de Keylor Navas, avant d'envoyer sa frappe enroulée du gauche à côté de la cible (7e). Les espoirs nordistes ont pourtant été douchés quand l'insaisissable Mbappé a obtenu et transformé un penalty (1-0, 16e).
Maîtres du ballon dans le camp adverse, les leaders du classement de Ligue 1 ont enchaîné les tentatives et Icardi a trouvé le poteau (22e). Titulaires pour la première fois avec les pros, le convaincant Xavi Simons a également alerté Le Meur (25e), comme Eric Dina Ebimbe (27e). Mbappé, lui, a bénéficié d'un nouveau penalty pour une faute de Gary Marigard et laissé Icardi doubler la mise (0-2, 31e).
picture

Après avoir demandé à Mbappé de lui laisser, Icardi a transformé son penalty

Mbappé intenable, Simons convaincant

De son côté, Sergio Ramos, qui disputait enfin son second match avec le PSG, s'est signalé en intervenant de manière limite dans sa surface sur le mordant avant-centre adverse Malick Sambou, mais l'arbitre n'a pas bronché (33e). L'Espagnol s'est aussi fait remarquer avec un joli ciseau passé de peu à côté du cadre (36e). Il n'est pourtant pas revenu sur le terrain après la pause, comme Leandro Paredes. Danilo Pereira et Colin Dagba sont entrés en jeu et le PSG a repris son écrasante domination (20 tirs, dont 10 cadrés rien qu'en première période).
picture

Pochettino sur Ramos : "Il a passé six mois difficiles"

Dagba a bien combiné avec Simons sur la droite, pour débouler dans la zone de vérité et servir en retrait Mbappé qui, d'une reprise facile, a permis aux Parisiens de prendre le large (0-3, 51e). Le match était plié et le coach nordiste, Jean Antunes, a changé de gardien pour permettre à Jordan Fernand de participer à la fête (56e). A l'autre bout du terrain, Navas a enfin dû intervenir pour bloquer une petite reprise de Sambou (68e).
Ce fut tout pour le portier costaricien, car Feignies-Aulnoye n'a pas réussi à sauver l'honneur dans une fin de match brouillonne, durant laquelle les jeunes Parisiens Edouard Michut, Ismael Gharbi et El Chadaille Bitshiabu ont pu gratter un peu de temps de jeu. Le tenant du titre de la Coupe de France poursuit sa route. Son adversaire de National 3, lui, revient sur terre.
picture

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité