Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, 32es des finale : Brest qualifié après une séance de tirs au but incroyable, Bordeaux s'amuse

Damien Dorso

Mis à jour 20/12/2021 à 00:10 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Brest a eu très chaud. Tenus en échec au terme du temps réglementaire par Dinan-Léhon, les Finistériens ont eu besoin de passer par une séance de tirs au but interminable pour arracher leur billet (0-0, 12-13 ta.b.). C'était beaucoup moins serré au Matmut Atlantique, où Bordeaux a fait plaisir à ses supporters face aux Jumeaux de Mzouasia (10-0).

Dinan-Léhon - Brest / Coupe de France

Crédit: Getty Images

Dinan-Léhon (N3) - Brest : 0-0, 12-13 TAB

Le derby breton s'est décidé au bout du bout du suspense. Dans la chaude ambiance de Saint-Brieuc, ce sont Jean-Kévin Duverne et les Brestois qui ont eu le dernier mot. Réduits à dix après l'expulsion de Samba Touré (32e), les Dinannais se sont pourtant battus comme des lions face aux pensionnaires de l'élite. Ils ont ensuite tenu la dragée haute aux joueurs du SB29 durant une séance de tirs au buts aussi interminable qu'improbable, durant laquelle les deux gardiens, notamment, ont raté leur tentative. Brest a eu chaud, très chaud.
picture

12-13, gardiens qui ratent : la fin de la folle séance de tirs au but entre Dinan et Brest

Bordeaux (L1) - Jumeaux de Mzouasia (R1) : 10-0

Les Girondins n'ont pas fait de détail face aux amateurs venus de Mayotte. Largements supérieurs et concernés malgré une équipe remaniée, les hommes de Vladimir Petkovic ont ouvert le score au bout de 10 minutes grâce à Medioub, puis ce fut l'avalanche. Mbaye Niang a fêté ses 27 ans en s'offrant un quadruplé (28e, 45e+1, 53e et 65e), Timothée Pembélé a signé un doublé (50e et 62e). Javairo Dilrosun (59e), Issouf Sissokho (70e) et Josh Maja (77e) ont également marqué face aux joueurs d'Ali Djamladine, qui repartent les valises pleines de buts mais aussi de beaux souvenirs.
picture

10-0, quadruplé de Niang : le résumé de la démonstation de Bordeaux face à Jumeaux

Cholet (N1) - Nice (L1) : 0-1

Les Aiglons n’ont pas été impériaux mais leur sérieux a été récompensé. Face à Cholet, les hommes de Christophe Galtier ont galéré face à des Choletais courageux mais trop imprécis dans le dernier geste. C’est finalement Andy Delort, sur une tête dans la surface adverse, qui a fait la différence (0-1, 63e). Qualifiés non sans quelques frayeurs, les Niçois verront les 16es de finale.
picture

Service minimum à Cholet pour Nice, sauvé grâce à Delort : le résumé vidéo

Montauban (R2) - La Roche VF (N3) : 1-2

Ils ont touché le rêve du bout des doigts. Devant au score jusqu’à la 89e minute, Montauban, l’un des Petits Poucets de ces 32es de finale, a finalement craqué face à la Roche-sur-Yon (N3). En l’espace de quatre minutes, la Roche a renversé la vapeur pour se qualifier au bout du temps additionnel (1-2, 93e).
picture

Montauban a cru à la sensation mais la Roche a fait respecter la logique : le résumé vidéo

Chauvigny (N3) - Chartres (N2) : 2-1

Fin de l'aventure pour la bande à Jean-Pierre Papin. A Châtellerault, les Chartrains ont subi la loi des Chauvinois, qui ont marqué peu avant la pause par Ayadi (44e) puis peu après par Nsiete Zasamba (49e). La réduction du score de Hemia (77e) a été vaine et ce sont les hommes de Stéphane Malloyer qui poursuivent leur route.
picture

Chauvigny sort Chartres, avant de recevoir l'OM : le résumé vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité