21. C'est le nombre d'absents que dénombreront les Girondins de Bordeaux à l'occasion de son 16e de finale de Coupe de France à Brest. Parmi l'effectif professionnel, ils ne sont que sept à être passés entre les mailles du virus. Parmi ceux-ci figurent le défenseur latéral Timothée Pembélé et six attaquants, Javairo Dilrosun, Alberth Elis, Hwang Ui-jo, Amadou Traoré, Josh Maja et Jimmy Briand.
En l'absence de Benoît Costil et de son remplaçant Gaëtan Poussin, c'est le Guadeloupéen Davy Rouyard qui a été choisi pour garder le but bordelais devant une arrière-garde habituée aux joutes de N3 et réputée solide - co-meilleure défense avec 4 buts encaissés toutes poules confondues - entourant Pembélé, leader de cette ligne malgré ses 19 ans. Au milieu, l'entraîneur Vladimir Petkovic pourrait aligner la paire formée par Emeric Depussay, capitaine de cette réserve, et le Franco-Haïtien Johab Pascal, qui tenteront d'alimenter une escouade offensive composée de professionnels.

10-0, quadruplé de Niang : le résumé de la démonstation de Bordeaux face à Jumeaux

Ligue 1
"Si je dis ce que j’ai sur le cœur, je risque de grands problèmes" : émotions multiples à Bordeaux
07/01/2022 À 23:31
Ces derniers jours, les Girondins, décimés par le variant omicron, ont tenté en vain de faire reporter leur 16e de finale de Coupe de France à Brest, la Fédération française, organisatrice de l'épreuve, se montrant inflexible à ce sujet. Pour éviter tout forfait bordelais ou d'un autre club touché par le Covid-19, la FFF a assoupli vendredi son règlement en suspendant à titre exceptionnel l'article imposant la présence "sur la feuille de match d'au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par leur équipe première", permettant ainsi à un club de piocher plus largement dans son équipe réserve et ses équipes de jeunes.
Ligue 1
Bordeaux a un pied et demi en Ligue 2, Metz passe devant Saint-Etienne
14/05/2022 À 20:58
Ligue 1
Monaco est un dauphin de qualité, Nice n'a pas fini de couler
14/05/2022 À 20:54