Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Le Paris FC assure que le match contre l'OL n'était pas classé à risque

ParAFP

Mis à jour 22/12/2021 à 13:40 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le 32e de finale de Coupe de France entre le Paris FC et Lyon, arrêté définitivement à la mi-temps en raison d'incidents, n'était pas classé à risques, assure le club parisien mercredi dans un communiqué. Le Paris FC précise qu'il n'a jamais eu la moindre information en provenance de la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation.

Le match entre le Paris FC et l'OL interrompu par des incidents en tribunes en Coupe de France

Crédit: Getty Images

Selon le Paris FC, le 32e de finale de Coupe de France face à l'OL n'était pas classé à risques. "Lors de la réunion de sécurité du vendredi 10 décembre, préparatoire au 32e de finale de la Coupe de France, où la DNLH (ndlr: Division nationale de lutte contre le hooliganisme) n'était pas présente, il n'a à aucun moment été évoqué un risque à l'intérieur du stade Charléty", explique le club de Ligue 2.
picture

Les tribunes ont encore tout gâché : le moment qui a conduit à l'arrêt du match

"Au cours de cette réunion et à la suite de celle-ci, les différents échanges oraux et écrits avec les autorités publiques (DOPC: Direction de l'Ordre Public et de la Circulation) n'ont jamais mentionné la classification à risque de ce match", ajoute le Paris FC, qui "dément formellement" l'information donnée par L'Equipe dans la matinée faisant état d'une rencontre "classée à risque par les autorités publiques".
Le Paris FC précise qu'il n'a jamais eu la moindre information en provenance de la DNLH. Vendredi soir, à la mi-temps du 32e de Coupe de France entre le PFC et l'OL, des fumigènes avaient été lancés aux abords du parcage des supporters lyonnais et des bagarres avaient éclaté en tribunes, entraînant des mouvements de foule, le déploiement des forces de l'ordre. Deux personnes, un supporteur et un policier, avaient été blessées. Si aucune interpellation n'a eu lieu sur le moment, trois supporters ultras parisiens ont depuis été interpellés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité