Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DE FRANCE - Le seul choc 100% clubs de Ligue 1 des 32es de finale de la Coupe de France a tourné à l'avantage de R

Damien Dorso

Mis à jour 18/12/2021 à 23:35 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le seul choc 100% clubs de Ligue 1 des 32es de finale de la Coupe de France a tourné à l'avantage de Rennes. Sans surprise, les joueurs de Bruno Genesio se sont imposés face à Lorient (1-0), samedi soir au Roazhon Park. Les Rennais (3es) ont disposé des 19es du championnat grâce à un but d'Omari en début de rencontre.

Rennes a dominé mais Rennes n'a pas flambé : le résumé de sa victoire face à Lorient

Le derby breton a logiquement tourné à l'avantage de Rennes. Les hommes de Bruno Génésio ont dominé Lorient, samedi, dans l'unique choc des 32es de finale de la Coupe de France entre clubs de l'élite (1-0). Sérieux et consistants, ils ont largement dominé les débats en tenant le ballon et un but de leur jeune défenseur central Warmed Omari (21e) a suffi à faire leur bonheur. Les Merlus, eux, subissent une huitième défaite de suite toutes compétitions confondues.
picture

Omari profite d'un cafouillage pour ouvrir le score : le but de Rennes en vidéo

Tout de suite maîtres du ballon face à des visiteurs repliés, les Rennais ont pourtant subi un premier contre et leur gardien Romain Salin, habituelle doublure, a dû s'imposer dans sa surface devant Adrian Gbric sur une ouverture d'Enzo Le Fée (9e). Dominateurs bien que peu dangereux, les joueurs de Génésio ont su débloquer la situation sur leur premier corner quand Omari a profité d'un cafouillage pour placer sa reprise au point de penalty au fond des filets de Matthieu Dreyer (1-0, 21e). Formé au club, le joueur de 21 ans a ainsi ouvert son compteur but chez les pros.

Lorient impuissant

Du haut de ses 37 ans, Salin, lui a eu moins de chance. Alors qu'il a très récemment prolongé jusqu'en 2024, le portier s'est blessé sur une relance au pied et a dû céder sa place à Alfred Gomis (33e). Si Rennes a quelque peu relâché l'étreinte après l'ouverture du score, son gardien n'a pas été sollicité car les Lorientais sont restés bien trop timorés. Dreyer, lui, a vu Gaëtan Laborde décocher une frappe trop croisée sur la gauche puis a repoussé une tentative de Flavien Tait (45e+1).
Avec Lovro Majer à la baguette, Rennes a continué d'occuper le camp adverse en seconde période (67% de possession au final) et Tait a de nouveau donné du travail à Dreyer (55e). Malgré leur jeu offensif très cohérent et leurs rapides replis assurés par la sentinelle Jonas Martin sur les rares ballons perdus, les Rouge et Noir n'ont pas réussi à faire le break face à des visiteurs pourtant incapables de se projeter vers l'avant.
A l'entame du dernier quart d'heure, les Merlus ont ainsi enfin pu montrer un certain allant offensif. Dango Ouattara a percuté dans l'axe et placé une puissante frappe rasante de peu à gauche de la cible (76e). Il a récidivé quelques instants plus tard et envoyé un tir enroulé du gauche au-dessus du cadre (79e). Avec un bilan de quatre tentatives pour une seule cadrée, les joueurs de Christophe Pélissier n'en ont cependant pas fait assez pour éviter un cinquième match sans marquer sur leurs six dernières sorties synonyme de huitième défaite de rang. L'avant-dernier du classement de Ligue 1 est éliminé, le troisième poursuit sa route.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité