Les supporters parisiens l’ont longtemps attendue, la voici : ce dimanche sera la première titularisation de Xavi Simons sous le maillot du PSG chez les professionnels. Le jeune Néerlandais de 18 ans, arrivé en provenance du Barça en 2019 avec une réputation de crack en devenir, est ainsi dans le onze de départ pour affronter Feignies-Aulnoye en 32es de finale (21h10, Eurosport 2). Cette saison, il n’avait encore disputé aucune minute mais la saison passée, il avait pointe le bout de son nez lors de certaines fin de matches (13 minutes au total). Le protégé de Mino Raiola, plutôt utilisé en faux numéro 9 chez les U19, est aligné au milieu de terrain, probablement au poste de meneur de jeu.
Face aux amateurs, Mauricio Pochettino a cependant choisi d’aligner une équipe très compétitive. Absolument intenable depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé, suspendu pour la prochaine journée de L1, est titulaire à la pointe de l’attaque avec Mauro Icardi, probablement dans un schéma en 4-4-2 losange.
Coupe de France
8-0 : comment le PSG a écrasé Yzeure en finale
15/05/2022 À 18:26
Autre curiosité du match : la présence de Sergio Ramos dans le onze parisien, pour la deuxième fois de la saison. L’Espagnol officera avec Presnel Kimpembe en défense centrale. Rendez-vous à 21h10 pour le coup d’envoi, sur Eurosport 2 évidemment.
  • La compo du PSG : Keylor Navas - Kehrer, Sergio Ramos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Verratti, Dina-Ebimbe, Simons - Mbappé, Icardi
Coupe de France
"On pouvait crever et finir en L2" : Nantes, quelle histoire…
07/05/2022 À 22:51
Coupe de France
Une coupe, pour un bonheur absolu : La remise du trophée aux Nantais
07/05/2022 À 22:24