Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - L'ASU Grand-Santi, un club guyanais qualifié pour le 8e tour, recevra le FC Evreux en Guyane

Gabriel Baldi

Mis à jour 31/10/2022 à 16:58 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Pour la première fois de son histoire, le club guyanais de l'ASU Grand-Santi s'est qualifié pour le huitième tour de Coupe de France, en remportant sa finale régionale dimanche. Une belle histoire pour cette enclave plongée au cœur de l'Amazonie et qui devra accueillir le FC Evreux le 20 novembre prochain.

La Coupe de France.

Crédit: Getty Images

Grande première pour l'ASU Grand-Santi. Située en Amazonie à la frontière avec le Suriname, la commune enclavée de Grand-Santi va vivre au rythme du ballon rond lors des prochaines semaines. Son équipe de football, l'ASU Grand-Santi, a écrit le week-end dernier l'une des plus belles pages de son histoire en se qualifiant pour le 8e tour de la compétition.
Les joueurs de Grand-Santi étaient loin de s'imaginer passer le 7e tour de Coupe de France, surtout que la finale régionale jouée dimanche dans la commune de Sinnamary donnait comme grand favoris le Geldar de Kourou, probablement le plus grand club de la région. Et pourtant, ce sont bien les verts qui sont allés chercher la qualification aux tirs au buts (1-1, 4-5 tab). Un grand moment d'émotion pour le club tout entier.
Pour la première fois de son histoire donc, l'ASU Grand-Santi a rendez-vous au 8e tour avec la Métropole et plus particulièrement le FC Evreux (N2). Et, charme de la compétition, ce sont les Normands qui se déplaceront le week-end du 20 novembre prochain. Reste à savoir où se jouera la rencontre, la commune de Grand-Santi n'étant pas facilement accessible comme l'explique Michel Mospinek, l'ancien dirigeant de Guingamp et Sedan, sur Twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité