Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ne pas jouer le 0-0"

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/02/2007 à 07:50 GMT+1

Damien Grégorini, gardien de but de Nancy, affirme qu'il ne faudra "surtout pas jouer le 0-0" en 16e de finale retour de la Coupe de l'UEFA contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk jeudi. Même si ce résultat qualifierait son équipe, le portier pense qu'i

DAMIE GREGORINI, comment s'est déroulé la manche aller à Donetsk ?
D.G. : Nous avons réalisé un bon match en étant costauds. Les Ukrainiens évoluaient à domicile, ils attaquaient mais nous avons tenus bon, nous avons fait ce qu'il fallait. Nous sommes sortis aussi quand même. Nous avons eu des occasions et c'était bien de tenir le choc là-bas (1-1). On a toutes nos chances au match retour.
Comment voyez-vous ce match au stade Marcel-Picot?
D.G. : Je pense qu'ils vont vouloir attaquer. Ils doivent marquer donc ils vont attaquer. Nous devrons être costauds et les contrer. Nous ne devrons surtout pas jouer le 0-0. Je pense que ce serait une erreur de le faire à domicile. Il faudra attaquer, jouer notre va-tout comme nous savons le faire, bien attaquer, essayer de marquer. Ensuite, si à cinq minutes de la fin on en est toujours à 0-0, nous y penserons. Mais avant le match, ce n'est pas une bonne solution d'y penser.
L'absence de Tymoshchuk, suspendu pour ce match retour, est-elle une bonne nouvelle pour vous ?
D.G. : C'est un bon joueur, leur capitaine. Son absence est une bonne chose pour nous mais je pense qu'il sera bien remplacé. Ce n'est pas une équipe qui a joué la Ligue des Champions pour rien. Les Ukrainiens ont du talent, de bons joueurs. Je m'attends à être sollicité comme à tous les matches. Cela va être un gros match. Il va falloir être costauds pour passer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité