Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ne pas se relâcher"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2007 à 00:00 GMT+1

Au moment de se rendre en Grèce y défier l'AEK Athènes, Paul Le Guen tempère les ardeurs nées de la victoire contre Monaco samedi. L'entraîneur assure par ailleurs que l'objectif prioritaire, "vital" pour le club parisien, reste le maintien en Ligue 1.

PAUL LE GUEN, comment abordez-vous ce match, qui vous sort un peu du contexte du championnat ?
P.L. : On sait que ce sera un match difficile face à une équipe que l'on connaît puisqu'ils étaient dans le même groupe que Lille en Champions League. Mais on a des arguments à faire valoir, même si l'AEK part certainement favori pour beaucoup compte tenu des résultats des deux équipes cette année. Mais on va défendre nos chances au maximum.
Les progrès du PSG sont tout de même sensibles ces derniers temps ?
P.L. : On a fait des bons matches récemment, on a fait un bon match notamment Marseille, un très correct avec une victoire à la clé contre Monaco. Je pense que l'équipe va mieux, mais c'est loin d'être parfait. Il faut continuer à travailler et surtout, surtout ne pas se relâcher.
Selon vous, cela reste fragile ?
P.L. : Je pense que si on n'est pas très solidaires, si on ne fait pas l'effort... On ne devient pas très, très solide tout d'un coup. C'est un travail de tous les jours, mais les joueurs en ont conscience.
C'est surtout la confirmation du mieux que vous avez constaté que vous venez chercher ici ?
P.L. : C'est tout à fait ça. On essaie d'être constant, d'être mobilisés à chaque fois de la même façon. C'est vraiment le discours tenu aux joueurs. Il faut des bons comportements, des joueurs tout simplement prêts à défendre les couleurs du maillot. C'est basique, mais c'est d'abord et avant tout ça.
Est-ce que dans l'optique du déplacement à Nancy samedi, vous allez faire tourner un peu votre effectif ?
P.L. : C'est un élément que je prends en compte, même si certains vont jouer les deux matches. C'est aussi la démonstration que je compte sur un groupe. On ne finira pas la saison à treize ou quatorze de toute façon.
Cela peut concerner Pauleta ?
P.L. : Vous verrez...
Est-ce qu'on peut dire que le Paris SG joue prioritairement le maintien en Ligue 1, puis la Coupe de France en enfin la Coupe d'Europe ?
P.L. : Si vous voulez absolument mettre une hiérarchie (silence)... oui. Mais cela ne veut pas dire que demain (mercredi, ndlr), on va... Il faut jouer toutes les Coupes avec l'ambition de les gagner. Mais aujourd'hui, l'objectif premier, et c'est vrai que les choix sont faits en fonction de cela, c'est de se maintenir en Ligue 1. C'est vital. Après, cela n'empêche pas d'être ambitieux dans les autres compétitions.
Vous aviez gagné ici, en tant que joueur du Paris SG, face à l'AEK en Coupe des coupes en 1997, avant de vous qualifier pour la finale...
P.L. : Le contexte est différent, le stade est différent, les joueurs sont différents, tout est différent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité