Lucescu encensé

Lucescu encensé
Par AFP

Le 21/05/2009 à 11:07Mis à jour

La presse roumaine encense jeudi "Mircea (Lucescu) le Roumain", l'entraîneur du Shakhtar Donetsk, au lendemain de la victoire du club ukrainien en finale de la Coupe de l'UEFA face au Werder Brême (2-1).

"Mircea le Roumain" a conduit de "façon magistrale son équipe" vers une victoire "aussi de la Roumanie puisqu'il a reçu le trophée drapé du tricolore" de son pays, estime le quotidien Gazeta Sporturilor, affichant en Une la photo du héros brandissant le drapeau national, et associant au succès Razvan Rat, international roumain du Shakhtar Donetsk.

Grâce à cette victoire, "Mircea le magicien est entré dans l'histoire en devenant le premier entraîneur roumain à conquérir la Coupe de l'UEFA", souligne pour sa part Evenimentul Zilei.

"Mircea le Vieux", en référence à un prince roumain du 14e siècle, n'est que "le troisième entraîneur local à brandir une coupe européenne après Stefan Kovacs et Emeric Ienei", vainqueurs de la Coupe des champions avec respectivement l'Ajax d'Amsterdam (1972 et 73) et le Steaua Bucarest (1986)", précise le journal.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0