Imago

"Ça nous tient à coeur"

Diarra : "Ça nous tient à coeur"
Par Eurosport

Le 25/10/2006 à 14:00Mis à jour

Alou Diarra, titulaire à Kiev en Ligue des champions et entré en jeu à Marseille en Championnat, se tient prêt à jouer avec Lyon face au PSG. Un adversaire "imprévisible" en 8e de finale d'une Coupe de la Ligue "qui nous tient à coeur", prévient le Lyonna

ALOU DIARRA, après votre succès à Marseille, tout le monde assure que Lyon va battre facilement le PSG. Quelle est votre opinion ?

A.D. : Il ne faut pas réagir comme cela. Chaque match est différent. C'est une autre compétition, un autre contexte, une autre opposition. L'objectif pour nous est de nous qualifier et j'espère que nous y parviendrons car la Coupe de la Ligue est un objectif qui nous tient à coeur. Nous avons envie d'aller au bout cette année. Nous sommes sur une bonne spirale actuellement et nous espérons que cela va durer le plus longtemps possible. Paris, c'est un grand match plaisant à jouer et nous espérons que le résultat sera positif pour nous.

Pensez-vous que ce sera l'occasion de faire tourner l'effectif et de vous faire jouer ?

A.D. : J'espère, mais l'entraîneur n'a pas encore donné l'équipe. C'est peut-être une possibilité de faire tourner l'effectif. Moi, je me tiens prêt et si on fait appel à moi, je répondrais présent.

Après onze victoires consécutives, l'envie d'aller plus loin encore est-elle le challenge qui motive toujours l'OL ?

A.D. : Oui, c'est sûr. La qualité de ce groupe est vraiment de se remettre en question après chaque match. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous ne comptons plus et nous essayons d'avoir le maximum de victoires pour vraiment être sereins. Nous venons de réaliser deux grosses performances à l'extérieur et nous avons hâte d'en faire tout autant sur notre terrain de Gerland. Le PSG constituera une très bonne opposition. Cette équipe est imprévisible avec des joueurs de qualité. Le fait de jouer face au leader de la L1 sera une source de motivation supplémentaire pour les Parisiens qui donneront le maximum.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313