Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cid:"Une voie rapide"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/12/2006 à 14:45 GMT+1

Le défenseur de Bordeaux Gérald Cid estime que son équipe s'est "rassurée" à Nantes (0-0) avant de recevoir Saint-Etienne ce soir, en quart de finale de Coupe de la Ligue. Une compétition qui peut être pour les Girondins un bon moyen d'atteindre l'Europe

GERALD CID, après deux défaites en L1, Bordeaux a obtenu un nul à Nantes. C'était le minimum vital?
C.: Le minimum vital, oui, un bon point. La 1re mi-temps n'a pas été mal, après on a beaucoup plus souffert, on a eu du mal à sortir. Ils ont pas mal poussé pour essayer d'arracher la victoire. Même s'ils ne sont pas bien, c'était quand même Nantes, c'est toujours difficile là-bas. Ce match venait après la déconvenue de Rennes (1-2 à domicile) donc il fallait se rassurer. Depuis le début de saison, on n'est pas très bien, on alterne le bon et le moins bon. L'enchaînement des matches fait qu'il y a un peu d'usure physique et psychologique.
Vu votre position en L1 (8e), la Coupe de la Ligue devient-elle votre nouvel objectif ?
C.: C'est une compétition importante, on est en quarts de finale, il reste trois matches à gagner pour accéder à un trophée, à une coupe d'Europe. C'est la voie la plus rapide si on gagne ces trois matches, mais pas forcément la plus facile. Ce sera une nouvelle fois un match de fête parce que c'est Saint-Etienne, il y aura du monde. Ce sera du 50-50. Ils sont en pleine bourre, 3e au classement, ils viennent de gagner 3-0 à domicile. Cela va ressembler au match de championnat (1-0 le 25 novembre), avec une équipe solide qui a beaucoup d'atouts offensifs, défensifs, un bon gardien. Quand on rencontre une équipe qui vient et qui joue, c'est mieux pour nous, surtout à domicile.
En quelques semaines, vous êtes devenu le joker de luxe de Ricardo et vous attirez les convoitises. Vous confirmez ?
C.: Je sais qu'il y a des clubs anglais qui sont intéressés, que je suis en fin de contrat en juin. Pour l'heure, je n'ai pas eu de contacts avec les dirigeants (bordelais). Je ne pense pas partir au mercato. Après, on va voir comment cela va se passer au niveau du club, s'ils vont me proposer quelque chose ou pas. La démarche viendra d'eux. Pour l'instant, je n'y pense pas forcément mais on étudiera ce qui vient de l'extérieur. Si je reste, c'est pour jouer encore plus, m'imposer dans l'équipe. Mais je sais que tout ça, c'est éphémère parce que cela dépend des performances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité