Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/04/2002 à 21:53 GMT+2

Quel que soit le résultat samedi, le Vannes Olympique Club aura connu sa saison la plus faste de sa jeune existence (club créé en 1998). Promu en L2, il n'est jamais sorti de la première moitié du classement, et a assuré son maintien neuf journées avant la fin du championnat. Son coup d'essai en Coupe de la Ligue s'est magnifié en coup de maître, au détriment de six adversaires, dont trois de L1 (Valenciennes, Auxerre et Nice). Par trois fois, il s'est qualifié après des tirs au but, exercice dans lequel excelle son gardien, Christophe Revel. Un atout non négligeable.
Vannes n'est que la seconde équipe de L2 à atteindre la finale, après l'exploit de Gueugnon, vainqueur surprise en 2000. "Cette finale nous fait gagner trois à cinq ans en terme de notoriété et d'image", note Michel Jestin, qui s'attribue "20% de chances" de soulever le trophée. "J'espère qu'on ne sera pas bloqué par cette ambiance qui nous donnera des frissons, quoi qu'il arrive, et qu'on va garder l'insouciance qui nous a amenés ici. Mais c'est vrai que le contexte risque de peser lourd sur nos épaules", prévient Christophe Revel, conscient qu'une finale n'est jamais un match comme les autres.
Après une mise au vert de trois jours pendant laquelle Stéphane Le Mignan avait réuni 19 joueurs pour un entraînement quotidien à la Rabine, les Vannetais ont bénéficié d'un jour de repos jeudi, et ont rallié Paris vendredi. Touché à la cheville (légère entorse) lors de la séance de mardi, Khiter s'est entraîné une heure mercredi mais n'a pas participé à l'opposition afin de ne prendre aucun risque. N'Diaye, qui souffre d'une élongation à la cuisse droite depuis le match de vendredi dernier à Dijon en championnat, reçoit des soins intensifs depuis six jours et a pu trottiner sans problème une demi-heure jeudi. S'il était opérationnel, Chavas serait alors écarté du groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité