Cette fois-ci, la compétition est lancée. Les six clubs qualifiés en Coupe d'Euope cette saison font leur entrée lors de ces huitièmes de finale (16 et 17 décembre). Avec des ambitions bien différentes. Pour le PSG, tenant du titre, la Coupe de la Ligue passe au second plan et devrait permettre à certains joueurs de grappiller un peu de temps de jeu. Au contraire, Monaco, à la peine en Ligue 1 va vouloir se racheter en se sécurisant au plus vite une place européenne pour la saison prochaine.
A ce petit jeu, seule la Coupe de la Ligue peut offrir ce privilège en remportant quatre matches. Les Monégasques auront fort à faire face à Lyon. Sans Coupe d'Europe cette saison, les joueurs d'Hubert Fournier auront tout le loisir de disputer à fond les coupes nationales. A moins que le manque de profondeur du banc des Gones ne les pousse à se concentrer sur la Ligue 1.
L'autre choc de ces huitièmes de finale verra le LOSC recevoir les Girondins de Bordeaux. Deux clubs qui pourraient également avoir besoin d'une coupe cette saison pour s'assurer d'un destin européen. Car les places sont chères.
Ligue des champions
Même quand Monaco se crée des occasions, ça ne rentre pas… et ça va finir par coûter cher
04/11/2014 À 23:51

Le tirage au sort complet des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue :

AC Ajaccio (Ligue 2) - Paris Saint-Germain
AC Arles Avignon (Ligue 2) - EA Guingamp
Olympique Lyonnais - AS Monaco
Stade Rennais - US Créteil-Lusitanos (Ligue 2)
LOSC - Girondins de Bordeaux
FC Nantes - FC Metz
FC Lorient - AS Saint-Etienne
SC Bastia - SM Caen
Ligue des champions
Comment les Gunners se sont sabordés en 30 minutes chrono
04/11/2014 À 23:19
Ligue 1
Mbappé, Messi, Di Maria et compagnie à l'entraînement
IL Y A 5 HEURES