Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerets: "Un match piège"

ParAFP

Publié 23/09/2008 à 13:20 GMT+2

Eric Gerets qualifie de "match piège" le 16e de finale de la coupe de la Ligue à Sochaux, mercredi. Mais l'entraîneur de l'OM juge "nécessaire" de faire tourner son effectif, notamment en vue du match de Ligue des champions à l'Atletico Madrid la semaine

ERIC GERETS, considérez-vous qu'il s'agit d'un match piège ?
E.G. : Evidemment que c'est un match piège! Nous avons tout à perdre dans un tel match. Si tu perds, c'est une catastrophe, si tu gagnes, c'est logique... Sochaux en revanche aura tout à gagner après son mauvais début de saison. Je pense cependant que ce sera un autre match qu'au Vélodrome (o l'OM avait battu Sochaux 2-1 lors de la 4e journée de Ligue 1), plus ouvert, o Sochaux ne va pas nous attendre.
Comment expliquez-vous votre baisse de régime en attaque ?
E.G. : Le fait est que nous ne parvenons plus à concrétiser nos chances, qui sont aussi moins nombreuses. Au début de saison, on marquait les yeux fermés ! Je ne pense pas que la fatigue soit une excuse. C'est trop facile. Et les joueurs de football sont très bien soignés. Cela dit, attaquant, c'est un peu la vie d'artiste: on peut ne pas marquer pendant 8 semaines et mettre 5 buts à la suite !.
Allez-vous faire tourner l'effectif ?
E.G. : Ce sera nécessaire, vu les blessures de certains et la nécessité d'autres joueurs de vraiment récupérer. Je suis content qu'il y ait ce match. Cela va permettre de voir certains joueurs avant un déplacement important au Mans en championnat et un match capital à Madrid en Ligue des champions mercredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité