Eurosport
"Une soirée difficile"
Par
Publié 12/11/2008 à 08:00 GMT+1
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Kim Källström, a du mal à digérer le revers subi par les siens face à Metz (1-3) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. L'international suédois refuse d'évoquer un quelconque complexe de supériorité mais av
Eurosport
Crédit: Eurosport
KIM KÄLLSTRÖM, est-ce une grosse désillusion cette élimination précoce face à une formation de Ligue 2 ?
K.K. : Bien sûr. On avait largement les moyens de passer ce huitième de finale. On est passé à côté de notre match. C'est frustrant. J'ai le sentiment qu'on a souvent eu le ballon, on a beaucoup fait tourner. Mais nous ne sommes pas arriver à créer beaucoup de danger. Nous avions le match en main mais Metz a été très réaliste. Ils marquent sur leur première montée. On est bien revenu en seconde période, on a poussé. On a essayé jusqu'au bout avec beaucoup d'énergie. En vain. Au final, Metz a mérité sa victoire.
Avant que Metz n'inscrive le troisième but, n'aviez-vous pas l'impression que Lyon avait la possibilité de revenir ?
K.K. : On les a faits reculer. Ils marquent dans notre période de domination et ce troisième but nous fait très mal. Metz a très bien défendu et ils avaient les joueurs pour être dangereux en contres. C'est une soirée très difficile pour nous.
Lyon a tout de même pris la mauvaise habitude de concéder l'ouverture du score.
K.K. : C'est difficile de toujours courir après la marque même si nous avons les moyens de recoller au score. Nous y sommes parvenus parfois, pas ce soir (ndlr : mardi soir). Nous ne rentrons pas sur le terrain avec l'intention d'être mené au score.Mais que voulez-vous, il marque sur leur premier corner. Ils ont eu un maximum de réussite.
La Coupe de la Ligue pouvait permettre à certains joueurs d'accumuler du temps de jeu. Est-ce frustrant également à ce niveau-là ?
K.K. : Notre frustration ne concerne que l'élimination. On est là pour qualifier le club, l'objectif était de gagner cette Coupe. Il s'agit d'une compétition très courte pour aller au Stade de France. C'est tout. C'est un accident, il s'agit désormais de se concentrer sur le match de Bordeaux.
Lyon n'a-t-il pas fait un complexe de supériorité ?
K.K. : Non. On a beaucoup tenté en essayant de les mettre en difficulté. En vain, aujourd'hui.
Est-ce le pire match de Lyon cette saison ?
K.K. : Je ne sais pas. C'est en tout cas le pire résultat de la saison.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité