Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vannes pour un miracle

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/02/2004 à 14:07 GMT+1

Qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Vannes n'est qu'à une marche du Stade de France. Mais celle-ci est très haute. Le club breton n'a en effet pas été gâté par le tirage au sort. S'il a évité le PSG et Bordeaux, le club breton n'a pas hérité d'un cadeau avec ce déplacement à Nice. Septièmes de Ligue 2 après leur victoire sur Tours (1-0) le week-end dernier, les Vannetais ont au moins le loisir de se consacrer pleinement à la préparation de ce match. Et de prendre conscience de la difficulté de leur tâche.
"Il va falloir que l'on soit à 200%, plus courir, plus se battre, garder la balle, avoir sur le terrain les qualités qui nous ont permis d'arriver à cette demi-finale. A l'extérieur, on a un plus de difficultés qu'à domicile. Il va falloir se transcender si on veut avoir une chance. Eux, ils vont être à 150%, ils ont aussi envie d'aller au Stade de France", explique le gardien Christophe Revel, doublure de Benoît Costil, qui sera titulaire comme de coutume lors des matches de coupe.
Stéphane Le Mignan a dû faire face à plusieurs incertitudes au moment de composer son groupe. En effet, le capitaine Leugueun est grippé depuis samedi alors qu'il venait tout juste de reprendre la compétition après plus d'un mois d'absence pour des soucis d'adducteurs. Sammaritano, l'unique buteur vendredi contre Tours en championnat, était lui aussi alité lundi. En revanche, Lebouc, forfait vendredi en championnat en raison d'un lumbago, a repris normalement l'entraînement. N'Diaye, qui a joué dimanche avec la réserve, pourrait faire partie des 18 joueurs de la liste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité