COUPE DE LA LIGUE - 16e DE FINALE
Lorient s'est quelque peu rassuré après un mauvais début de Championnat en éliminant Brest à domicile (1-0), tandis que Valenciennes a eu besoin des tirs au but pour se défaire de Nîmes (L2, 1-1, 5 t.a.b. à 4). Dans un match entre deux équipes du ventre mou de Ligue 2, Ajaccio a sévèrement battu Le Havre (3-0) à François-Coty grâce notamment à un doublé de Delort. La prestation des Merlus, qui n'ont gagné qu'un match en L1 cette saison (16e, 5 pts) et ont été battus par Caen au Moustoir dimanche, a dû rassurer leur entraîneur Christian Gourcuff qui pourra cependant regretter des occasions manquées de prendre le large. Dominateurs dans une première période enjouée, les Lorientais, éliminés en demi-finales l'an dernier, ont dû attendre la 45e minute pour faire la décision par Kitambala, maladroit jusque-là, qui reprenait en lucarne au point de penalty un centre de la droite de Monnet-Paquet. L
a seconde période était du même accabit, avec un Lorient dominateur mais incapable de creuser l'écart. Kitambala frappait à côté (53), au-dessus (57), puis voyait son tir arrêté par Audard (68), qui parait une bonne frappe de Gameiro (82e), entré en jeu, tandis que Dubarbier tirait au-dessus (62). Brest, tenu en échec les Merlus sur sa pelouse il y a 10 jours en Championnat, n'a pas montré grand chose (reprise trop écrasée de Micola, 28, tir de Grougi de peu à côté, 43), mais aurait pu égaliser en fin de match sur une tête effleurée par Poyet qu'Audard détournait (87). Le portier lorientais était à nouveau vigilant sur un coup franc de Grougi (90+3).
Coupe de la Ligue
Revanche Guingamp-Rennes
30/08/2010 À 11:21
Valenciennes de son côté a souffert chez le 15e de L2, les Nordistes ayant égalisé en toute fin de match sur un corner direct de Cohade (90+5) avant de l'emporter aux tirs au but (5-4). Mercredi, dans les chocs entre équipes de l'élite, le leader de la Ligue 1 Saint-Etienne tentera de poursuivre sur sa lancée contre Nice, Bordeaux essaiera de confirmer à Nancy sa victoire contre Lyon et Arles-Avignon recevra Caen en espérant une première victoire cette saison. Les clubs qualifiés pour les coupes d'Europe (Marseille, Lyon, Auxerre, Paris SG, Lille et Montpellier) sont exemptés jusqu'aux 8es de finale.
Coupe de la Ligue
Sedan - Monaco au 1er tour
24/06/2011 À 09:34
Coupe de la Ligue
OM: Gerets dans le bus
26/04/2011 À 08:40