Aulas : "On n'a pas joué"

Aulas : "On n'a pas joué"
Par Eurosport

Le 15/04/2012 à 01:09Mis à jour Le 15/04/2012 à 10:01

Abattu par la défaite de son équipe face à Marseille en finale de la Coupe de la Ligue (1-0 a.p.), Jean-Michel Aulas promet que Lyon va "se remettre en cause". Si le président de l'OL reconnaît que ses joueurs "n'ont pas existé", il fustige aussi le calendrier de la Ligue.

Jean-Michel Aulas, quel est votre sentiment après cette défaite ?

J-M.A. : C'est une immense déception. Même si le match n'a pas été de grande qualité, il avait un immense enjeu, notamment de suprématie entre les deux clubs les plus titrés ces dix dernières années. Marseille avait l'obligation de gagner cette coupe alors que nous allons jouer une autre finale dans quinze jours et que nous visons encore la troisième place. C'est une déception mais qui ne doit pas laisser les joueurs dans la détresse, le club va se remettre en cause comme il l'a fait par le passé.

Y-a-t-il de l'incompréhension?

J-M.A. : On doit tous se remettre en cause, des dirigeants au staff en passant par les joueurs. On n'a pas joué, pas du tout. Probablement car le match de coupe mardi avait pompé de l'énergie, aussi car Marseille a été très agressif sur le porteur du ballon. Certains de nos joueurs n'ont pas existé ce soir.

Etes-vous inquiet pour la suite?

J-M.A. : Je l'aurais été même si nous avions gagné cette finale. Il faut se remettre en cause. En France, la prime aux équipes performantes est d'avoir un calendrier démentiel. Il faut se remettre de cette grande déception pour préparer notre match décisif à Toulouse mercredi.

Avez-vous raté quelque chose dans la préparation de cette finale?

J-M.A. : Ce serait prétentieux de l'imaginer. On y a attaché une grande importance, le staff l'a préparé comme il l'a souhaité. Il faudra réfléchir avec un peu plus de recul.

L'expérience des deux entraîneurs a-t-elle été déterminante?

J-M.A. : Il faudra leur poser la question...Didier avait sans doute plus de raisons que nous de gagner cette coupe de la Ligue... Le football est très compliqué à analyser. Evidemment, j'ai trouvé que Marseille avait respecté son plan de jeu en nous empêchant de jouer.

Le football français ne sort pas grandi d'une telle finale?

J-M.A. : C'est aussi le cas dans d'autres pays. Quand deux grandes équipes s'affrontent en finale, c'est souvent un match heurté, sans jeu. Personne ne voulait perdre, c'est un match effectivement loupé sur le plan de la qualité technique. Mais il faut que le football réfléchisse à l'organisation de son calendrier et à ses nombres d'équipes en L1 et en L2 afin que les joueurs ne soient pas trop fatigués à l'arrivée des grandes échéances.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0