Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : L'OM chute à Rennes (2-1) à la dernière minute

Nicolas Sbarra

Mis à jour 29/10/2014 à 23:54 GMT+1

L'Olympique de Marseille s'est incliné sur le fil à Rennes (2-1) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, sur un but de l'Autrichien Hosiner à la 90e minute.

Rennes a arraché sa qualification face à l'OM.

Crédit: AFP

Marseille n’avait pas perdu du 17 août jusqu’à ce dimanche. Mais en l’espace de trois jours, les joueurs de Marcelo Bielsa ont subi deux défaites. Après celle à Lyon en Ligue 1, ils se sont inclinés à Rennes (2-1) en 16es de finale de Coupe de la Ligue. Les Olympiens, qui évoluaient avec une équipe largement remaniée, ont plié au bout du temps additionnel, sur un but de Philipp Hosiner. Ils avaient pourtant ouvert le score en première période et mené jusqu’à l’heure de jeu. Mais les Bretons ont fait preuve de caractère.
Avare en changements ces dernières semaines en championnat, Bielsa avait laissé six titulaires habituels sur le banc. Il est aussi passé à une défense à quatre, avec des latéraux offensifs. Maintenu dans le onze de départ, Brice Dja Djédjé a justement été à l’origine de l’ouverture du score, avec un beau service pour Michy Batshuayi, prenant à revers Sylvain Armand (19e). Pour sa première titularisation en compétition officielle, le jeune Belge a marqué et a su se montrer dangereux, butant sur un Benoît Costil performant (2e, 42e, 75e).

Un bourreau nommé Hosiner

Les Rennais ne se sont toutefois pas résignés, eux qui avaient récemment battu Lens puis Lille dans leur antre. Après une parade de Brice Samba face à Pedro Henrique (28e) et un but justement refusé à Sylvain Armand (43e), Anders Konradsen a profité d’une erreur de marquage sur un coup franc de Kamil Grosicki pour égaliser (61e). A 10 contre 10 après les expulsions de Paul-George Ntep et Brice Dja Djédjé pour un accrochage (62e), les Bretons sont allés chercher leur succès en fin de match.
Philipp Hosiner a forcé la décision dans la dernière minute du temps additionnel, déviant une tentative de Cheik Mbengué après un corner mal repoussé (90e+3). En plus de la qualification en huitièmes de finale, dont le tirage au sort sera effectué le 5 novembre, il a offert au Stade Rennais sa première victoire contre Marseille à la Route de Lorient depuis sept matches et six ans. Privé de coupe d’Europe, l’OM n’a désormais plus que la Coupe de France en marge du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité