Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : "Scandalisé" par Thiriez, remonté après l'arbitre, Printant l'a mauvaise

ParAFP

Mis à jour 12/04/2015 à 13:05 GMT+2

Ghislain Printant était doublement remonté samedi soir après la finale perdue contre le PSG (4-0). La colère de l'entraineur bastiais s'adressait à la fois à Frédéric Thiriez, le président de la LFP, et contre l'arbitre du match, M.Bastien.

Ghislain Printant.

Crédit: Panoramic

Ghislain Printant a passé une sale soirée au Stade de France. Son Bastia a pris l'eau (4-0) face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue. Loin, très loin du scénario espéré par le peuple corse. A la défaite sont venus se greffer deux épisodes qui ont ajouté colère et amertume à la légitime déception de l'entraineur bastiais. L'une sur le terrain. L'autre en dehors.
Commençons par cette dernière. Printant a estimé que le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, avait manqué de respect à ses joueurs en ne les saluant pas avant le coup d'envoi. "J'étais scandalisé quand on est venu m'annoncer ça (que M. Thiriez ne viendrait pas sur la pelouse, ndlr), a-t-il lancé. On a un merveilleux public, une équipe qui essaie de jouer au foot, et aujourd'hui, on a manqué d'un grand respect à mes joueurs. Et ça, ça fait très mal".
"Demain (dimanche) matin, on va pouvoir se regarder dans une glace, je ne pense pas que ce président puisse se regarder dans la glace, a-t-il poursuivi. Que notre président ne puisse pas présenter au président de la LFP ses joueurs qui ont fait un parcours exemplaire et emmené des milliers de Corses au Stade de France, je ne peux pas l'accepter".
L'arbitre a tué le match, il a gâché la fête
"Le PSG a gagné 4-0, bravo, OK, je pense qu'il va être content, il va pouvoir boire sa coupe de champagne, a-t-il continué. C'est purement un scandale. Moi, il m'a fallu rassembler mes joueurs, être digne comme l'est ce peuple, et monter là-haut, on l'a fait par respect pour le Sporting Club Bastia, nos dirigeants, notre public, mais nous, on nous a pas respectés. Je ne vais pas lui serrer la main alors qu'il n'a pas daigné descendre quelques marches."
Concernant le match, Ghislain Printant a bien évidemment du mal à digérer les circonstances qui ont amené le premier but parisien sur pénalty, assorti d'un carton rouge infligé à Sébastien Squillaci. "On avait de bonnes intentions, on l'a montré pendant les vingt premières minutes de jeu, a-t-il estimé. Après, je vais pas rentrer dans les détails, je ne commenterai pas le penalty, l'arbitre a décidé. Mais je suis passablement énervé quand je revois l'action, qu'on puisse prendre un carton rouge là-dessus. Il ne s'est pas rendu compte qu'il a tué le match, gâché la fête. Il nous a enlevé des forces, le match est devenu beaucoup plus compliqué pour nous".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité